Rapide les Red Hot...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hirohito
Citation:
Où est-ce que vous les avez trouvées ?

Salut
Pas d'inquiétude, c'est pas sorcier: il suffit de se procurer Guitar Pro (le 5 tant qu'a faire) et de taper dans google "guitar pro tab (nom de la sik)".
Flinth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Flinth
    le
Moi perso je kiff bien le mini solo de fin de Wet Sand, j'adore je me le passe en boucle. lol

Sinon je ne trouve pas Dani california très dur (mise à part le solo bien sur) et j'ai moins de 6 mois de guitare.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Hirohito a écrit :
... je télécharge les tab de snow (hey oh!) et de dani california ...

Comment ca ce passe sur Mysongbook pour les Tabs.. Elles sont toujours bloquées et personne aurait des infos.

Sinon etant moi meme un Grand fan de red hot (c'est frusciante qui ma donné l'envie de gratter.. si si! G son feeling vu que je jouait que ca pendant des mois et des mois!) Cette album est Doublement genial! Un Chef Doeuvre, plus je l'ecoute, plus je l'aime
=Gypsy=
Hirohito a écrit :
Citation:
Où est-ce que vous les avez trouvées ?

Salut
Pas d'inquiétude, c'est pas sorcier: il suffit de se procurer Guitar Pro (le 5 tant qu'a faire) et de taper dans google "guitar pro tab (nom de la sik)".

ou www.911tabs.com , une sorte de google (moteur de recherche, pour les incultes) pour tabs
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Hirohito
Citation:
Sinon je ne trouve pas Dani california très dur (mise à part le solo bien sur) et j'ai moins de 6 mois de guitare

Pareil, j'ai 4mois de guitare. C'est sur c'est pas la mort a jouer mais c'est quand mème rapide, question d'habitude a mon avis.
Doc Loco
Flinth a écrit :

Sinon je ne trouve pas Dani california très dur (mise à part le solo bien sur) et j'ai moins de 6 mois de guitare.

Le solo, le pont, toutes les petites fioritures dont Frusciante orne la chanson tout du long ... une chanson, c'est pas que les trois accords de base hein (et après six mois de guitare, j'espère bien que tu sais faire trois accords!). Et même ces trois accords, faut encore les jouer comme John, avec le même placement rythmique ... méfiez-vous de ce qui paraît trop évident à l'écoute superficielle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Doc Loco a écrit :
Flinth a écrit :

Le solo, le pont, toutes les petites fioritures dont Frusciante orne la chanson tout du long ... une chanson, c'est pas que les trois accords de base hein (et après six mois de guitare, j'espère bien que tu sais faire trois accords!). Et même ces trois accords, faut encore les jouer comme John, avec le même placement rythmique ... méfiez-vous de ce qui paraît trop évident à l'écoute superficielle.

Enfin du sensé
Merci Doc
Pourquoi faut-il toujours de la "technique-vitesse-complication" pour qu'un guitariste soit reconnu...c'est effarant tout ça !
On commence une liste des guitaristes qui vous paraissent "simples" à jouer ?...et pourtant on s'est tous cassé les doigts sur leurs morceaux "à la con" !!!
En général je suis désabusé par les divers commentaires sur le côté soi-disant" facile d'un morceau, pas assez recherché ou technique...et je passe ma route...mais là je suis entièrement d'accord avec Doc Loco !

Sinon, j'aime beaucoup le morceau Dani California et Frusciante a encore très bien composé
Hirohito
Citation:
méfiez-vous de ce qui paraît trop évident à l'écoute superficielle.

Citation:
Pourquoi faut-il toujours de la "technique-vitesse-complication" pour qu'un guitariste soit reconnu

Avec 4 mois de gratte, je ne peus jouer de toute facon que ce qui me pareit superficiel Mais vous avez de tout facon raison, on parle de Frusciante, le guitariste des red hot, c'est pas n'importe qui non plus
Et si, comme dit plus avant, il passait 10H par jour a jouer, c'est pas pour faire du léger que le noob qui débute (moi) peus jouer en 2jours.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Flinth a écrit :

Tout à fait d'accord.
Quand je joue cette chanson, c'est sur le solo que j'ai le moins de difficultés, ne serait-ce que parce qu'il est très "ouvert", à savoir qu'il n'est absolument pas nécessaire de le jouer note pour note. C'est plus un esprit qu'il faut trouver.
En revanche la rythmique n'est pas si simple, et le passage hendrixien (enfin moi j'essaie de le faire à la Hendrix) lorsqu'il ajoute ses effets genre autowah et/ou flange en est l'illustration.
lemgement lemg
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
Fruciante un bon guitariste ? vous plaisentez ? un bon riffeur a la rigueur.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Doc Loco a écrit :
Flinth a écrit :

+10000!

Les accord ne font pas une musique, ce sont les manieres de les placer et le feeling qui font le tout!
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Grahf a écrit :

Ben essaie de composer un quart des riff qu'il a créé et tu mappelle. ecoute bien les morceau et tu vera que c'est pas si simple

Le plus marran c'est quand je vois jouer les couplet de Cant stop en lead comme sur les tablatures alors que c'est tout un jeu de blocage de corde. D'un coup ca devien moin simple voir difficile.

Juste pour finir, un bon gratteux pour moi c'est pas un gars qui joue des solo a mille notes par seconde mais un gratteux qui a un super feeling car tout reside la dedans!
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Traps a écrit :
Grahf a écrit :

Ben essaie de composer un quart des riff qu'il a créé et tu mappelle. ecoute bien les morceau et tu vera que c'est pas si simple

Le plus marran c'est quand je vois jouer les couplet de Cant stop en lead comme sur les tablatures alors que c'est tout un jeu de blocage de corde. D'un coup ca devien moin simple voir difficile.

Juste pour finir, un bon gratteux pour moi c'est pas un gars qui joue des solo a mille notes par seconde mais un gratteux qui a un super feeling car tout reside la dedans!

Laisse donc Traps...comme je l'ai dis plus haut : je passe ma route quand je vois ces conneries
Doc Loco
Traps a écrit :
Grahf a écrit :

+1

Techniquement, j'estime pouvoir faire ce que fait John. Voire même parfois mieux (les très bons jours ). Mais le composer? J'ai bien peur que ce soit la raison pour laquelle je ne suis PAS John Frusciante .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Là où je le redécouvre en plus, c'est sur le fait qu'il joue/chante/gère le centre de contrôle de la NASA qu'il a à ses pieds avec une certaine facilité.

Pour ce que j'en connais, ça n'a pas toujours été le cas, et ça me le rend plus intéressant.
Plus le fait qu'il semble enfin assumer toutes ses facettes musicales.
lemgement lemg
Invité
Grahf a écrit :

lol , j'en rigole , je ne vais meme pas te donner le nom de perles qu'il a composé , tu n'en vaux pas la peine ? avec cet ouverture musicale que tu nous montres , n'esperes meme pas avoir un centieme de son talent

sinon pour réagir àce qui a eté dit precedement ce serait plutot une fusion

hendrix barrett (pas gilmour , pas loin pourtant ) c'est un immense fan

et sinon toutes les années 60 page , beck , clapton etc ...

a pour les autres qui sont peut etre moins ...

ecoutez "i could have lied " le solo est le plus magnifique que j'ai entendu

"pretty little ditty" si vous voulez voir ce que c'est qu'une vrai cohesion bassiste guitariste

etc ..

et pour sa carriere solo , je vous conseille "niandra lades an usually just a t-shirt " c'est un album qui l'a enregistré pendant la periode ou il se droguait intensivement , parfaitement psyche et je ne crois pas qu'il y est un riff dedans

ne pas se limiter à by the way , ne pas s'enerver

En ce moment sur guitare électrique...