Rapide les Red Hot...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Câpitaîne Z
Traps a écrit :
Oui..

et vive red hot!

Si on parlais de FLea a la basse!
Alors rien a ajouter!

C'est un mec, il m'impression, Un vrai dieu de la basse, ten par son jeu que par ces créations!

+1
Vraiment impressionnant ce mec
Doc Loco
olivier olmos a écrit :
gawaine a écrit :
mais j'admets que de ttes les façons c jamais qu'une question de goût !

C'est clair...
Après y a tout un tas de parametres subjectifs; pour moi un bon soliste doit être un bon improvisateur, et à ce jeu là, je prèfere 100 fois Beck à Vai.

Je te suis tout à fait sur ce point (et d'autres d'ailleurs ).

Sinon, la bonne nouvelle pour nous guitaristes, c'est que Frusciante et les Red Hot, avec cet album, remettent les soli à l'ordre du jour de la musique populaire - il était temps . On sort d'une période de carême les gars .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Doc Loco a écrit :
On sort d'une période de carême les gars .

Guyanaju
ciao,

John explique dans une interview (dernier guitar part) qu'il s'est fait plaisir avec cet enregistrement et que la quasi totalité des morceaux sont passés dans un synthé modulaire permettant de nombreux traitements, en séparant le son traité du non traité et explique que, grâce a cet appareil, on a parfois l'impression qu'une 2eme guitare entre en jeu, alors que c'est la même mais passé par le synthé.

qui en sait plus sur cet engin ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
cluster
Traps a écrit :
Oui..

et vive red hot!

Si on parlais de FLea a la basse!
Alors rien a ajouter!

C'est un mec, il m'impression, Un vrai dieu de la basse, ten par son jeu que par ces créations!

+10 000. Tout à fait d'accord avec toi. Je suis pas dans le milieu de la musique mais parmi les quelques bassistes que j'ai pu rencontrer j'entends souvent "bof! T'as pas une vraie culture de la basse. Flea n'est pas si fort que ça, j'connais des mecs qui arrachent bien plus". J'ai quand même des doutes mais bon admettons.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Par contre pour faire un petit HS, plus j'écoute les albums solos de Frusciante, et plus je me dis que les Red Hot avec Frusciante en chanteur principal à la place de Kiedis ça pourrait être vraiment pas mal.
Mais bon à ce moment là il faudrait qu'il se dédouble pour faire les choeurs, parce que les Red Hot sans les choeurs de Frusciante c'est plus les Red Hot
Hirohito
Citation:
Frusciante, et plus je me dis que les Red Hot avec Frusciante en chanteur principal à la place de Kiedis ça pourrait être vraiment pas mal

Pour moi la voix de Kiedis fait partie du charme red hot, tout autant que la guitare de Frusciante est indispensable au groupe (ya qua voir quans c'est Navaro qui joue c'est tout de suite pas pareil ).
Bobby Carrot
Je sais pas si vous avez vu le live au truc muche castle mais je trouve Frusciante vraiment impressionnant ... d'ailleurs j'aurais une petite question un peu HS.
Dans ce live il joue Under The Bridge, pour l'intro est ce qu'il utilise un médiator ? Car quand moi je joue le passage j'ai du mal à le faire sonner aux doigts.

-------------------
-------------------
-------------------
-------------------
--4-2----------------
-------5-4-----------
Rock'n'Roll
=Gypsy=
xzen a écrit :
Je sais pas si vous avez vu le live au truc muche castle mais je trouve Frusciante vraiment impressionnant ... d'ailleurs j'aurais une petite question un peu HS.
Dans ce live il joue Under The Bridge, pour l'intro est ce qu'il utilise un médiator ? Car quand moi je joue le passage j'ai du mal à le faire sonner aux doigts.

-------------------
-------------------
-------------------
-------------------
--4-2----------------
-------5-4-----------

fait une recherche , ya au moins 10 topics sur ce sujet. Et le passage dont tu parles cest plutot ca :

-----------------
---------------2-
-----------------
-----------------
--4--2--0-------
------------4--2
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
gawaine
Hirohito a écrit :
Citation:
Frusciante, et plus je me dis que les Red Hot avec Frusciante en chanteur principal à la place de Kiedis ça pourrait être vraiment pas mal

Pour moi la voix de Kiedis fait partie du charme red hot, tout autant que la guitare de Frusciante est indispensable au groupe (ya qua voir quans c'est Navaro qui joue c'est tout de suite pas pareil ).

Oui et puis, des deux, Keidis est le plus "Showman" et pour un chanteur, ca compte
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
olivier olmos a écrit :
gawaine a écrit :
mais j'admets que de ttes les façons c jamais qu'une question de goût !

C'est clair...
Après y a tout un tas de parametres subjectifs; pour moi un bon soliste doit être un bon improvisateur, et à ce jeu là, je prèfere 100 fois Beck à Vai.

Je te suis tout à fait sur ce point (et d'autres d'ailleurs ).

Sinon, la bonne nouvelle pour nous guitaristes, c'est que Frusciante et les Red Hot, avec cet album, remettent les soli à l'ordre du jour de la musique populaire - il était temps . On sort d'une période de carême les gars .

Ce qui est d'autant mieux, c'est la façon dont il aborde la chose.
Il veut rendre au solo son "évidence", à savoir pas mettre un solo parce qu'il faudrait obéir à une pseudo-règle "chanson rock = solo dedans" mais tout simplement parce que sans le solo, la chanson serait moins bien.
Et ça c'est vraiment bien car il ne perd jamais de vue l'essentiel et on ne se dit pas forcément "mais qu'est-ce qu'il vient foutre là ce solo ?".

En ce qui concerne les guitares, personnellement je joue du RHCP sur ma lag roxanne (SD '59 en manche, SD JB en aigu).
Comment se peut-ce ?
Ces micros sont splittables. Et le JB splitté donne un son très red hot je trouve.
lemgement lemg
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Doc Loco a écrit :
Flinth a écrit :

Sinon je ne trouve pas Dani california très dur (mise à part le solo bien sur) et j'ai moins de 6 mois de guitare.

Le solo, le pont, toutes les petites fioritures dont Frusciante orne la chanson tout du long ... une chanson, c'est pas que les trois accords de base hein (et après six mois de guitare, j'espère bien que tu sais faire trois accords!). Et même ces trois accords, faut encore les jouer comme John, avec le même placement rythmique ... méfiez-vous de ce qui paraît trop évident à l'écoute superficielle.

Ouip, c pas évident, surtout au début, de tenir en rythme pendant tout le morceau une ptite grille d'accords couillons! Et apres allez pas accuser le batteur, hein!!

En ce moment sur guitare électrique...