Hirohito a écrit :
Salut a tous.
A la première écoute de stadium arcadium, j'ai été étonné par la vitesse de frusciante dans certaine musique. Quelque jours plus tard,
je télécharge les tab de snow (hey oh!) et de dani california et la sa joue aussi vite et je me pose une question: il joue simplement vite ou il fait du tapping ou utilise une technique d'un autre monde?
Si quelqun pouvait m'aider...
Bon game
Bonjour,
plusieurs d'entre vous ont réussi à avoir les tabs de morceaux du dernier album. Où est-ce que vous les avez trouvées ? Elles ne sont pas sur guitariff.net et mysongbook est apparemment mort.
Ce serait sympa de me renseigner. J'essaie de trouver à l'oreille mais effectivement la rapidité a bien augmenté et j'ai du mal. Etant vraiment fan de Frusciante tant en solo que dans les red hot, ça me sauverait la vie.
Pour moi cet artiste est souvent décrié alors qu'il le mérite pas. Je pense au contraire qu'il rentrera dans quelques années dans la liste des grands guitaristes dont on se souviendra. Pour l'avant-dernier album, il avait clairement déclaré que son objectif était de faire des solos simples : il voulait que l'auditeur lambda puisse le siffloter comme on le fait pour une mélodie. Ben moi, je trouve que pour ça ce mec est trop fort. Le solo de Californication est peut-être super simple mais ouah quel pied dès les premières notes!! Là il a également déclaré texto que pour cet album il voulait se défouler. Sur son site internet, l'an dernier, après son marathon (6 albums solo en quelques mois), il écrivait notamment qu'il bossait sa gratte 10 heures par jour pour préparer le nouvel album des red hot chili peppers. En fait, c'est un caméléon, il a divers projets artistiques et je trouve qu'il arrive à réaliser ses objectifs à chaque fois en restant inspiré et original. Il a la rythmique, le feeling, il sait exprimer une émotion avec trois notes et peut également jouer rapidement mais toujours au service de sa musique (et pas pour montrer sa dextérité).
Pour moi c'est plus intéressant que certains mecs qui vont super vite. Par exemple, regardez la vidéo "pentatonic hardcore" de Zaak Wild, ben bof, c'est impressionnant au début mais ça devient vite ennuyeux.