Rapide les Red Hot...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Grahf a écrit :
Fruciante un bon guitariste ? vous plaisentez ? un bon riffeur a la rigueur.

lol , j'en rigole , je ne vais meme pas te donner le nom de perles qu'il a composé , tu n'en vaux pas la peine ? avec cet ouverture musicale que tu nous montres , n'esperes meme pas avoir un centieme de son talent

sinon pour réagir àce qui a eté dit precedement ce serait plutot une fusion

hendrix barrett (pas gilmour , pas loin pourtant ) c'est un immense fan

et sinon toutes les années 60 page , beck , clapton etc ...

a pour les autres qui sont peut etre moins ...

ecoutez "i could have lied " le solo est le plus magnifique que j'ai entendu

"pretty little ditty" si vous voulez voir ce que c'est qu'une vrai cohesion bassiste guitariste

etc ..

et pour sa carriere solo , je vous conseille "niandra lades an usually just a t-shirt " c'est un album qui l'a enregistré pendant la periode ou il se droguait intensivement , parfaitement psyche et je ne crois pas qu'il y est un riff dedans

ne pas se limiter à by the way , ne pas s'enerver
Doc Loco
lemg a écrit :
Là où je le redécouvre en plus, c'est sur le fait qu'il joue/chante/gère le centre de contrôle de la NASA qu'il a à ses pieds avec une certaine facilité.

Pour ce que j'en connais, ça n'a pas toujours été le cas, et ça me le rend plus intéressant.
Plus le fait qu'il semble enfin assumer toutes ses facettes musicales.

Sur Stadium, il me donne l'impression d'un gosse perdu dans un immense magasin de bonbons .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Là où je le redécouvre en plus, c'est sur le fait qu'il joue/chante/gère le centre de contrôle de la NASA qu'il a à ses pieds avec une certaine facilité.

Pour ce que j'en connais, ça n'a pas toujours été le cas, et ça me le rend plus intéressant.

Sur Stadium, il me donne l'impression d'un gosse perdu dans un immense magasin de bonbons .

Pas faux.
On sent qu'il s'est fait plaisir, rien à foutre qu'il y ait trop de guitares, trop d'effets, il a eu envie, il a fait.
Et ça passe. Car l'assise derrière n'a plus sa réputation à faire.
lemgement lemg
Invité
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

je me demandais car j'aurai bientot à choisir une gratte

quand tu joues du red hot ou frusciante tu joues sur sg ou tele ?

est ce que cela donne quelque chose d'interessant avec une sg ?
Doc Loco
binwood a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

je me demandais car j'aurai bientot à choisir une gratte

quand tu joues du red hot ou frusciante tu joues sur sg ou tele ?

est ce que cela donne quelque chose d'interessant avec une sg ?

Sur Strat forcément . J'ai même pas essayé sur SG.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blejeune59
Hirohito a écrit :
Salut a tous.
A la première écoute de stadium arcadium, j'ai été étonné par la vitesse de frusciante dans certaine musique. Quelque jours plus tard, je télécharge les tab de snow (hey oh!) et de dani california et la sa joue aussi vite et je me pose une question: il joue simplement vite ou il fait du tapping ou utilise une technique d'un autre monde?
Si quelqun pouvait m'aider...
Bon game

J'ai moi même essayé de jouer "snow (hey oh!) et m'a fois je ne m'en sors pas si mal que ça. Je n'ai pas encore sa vitesse, mais je me débrouille, chaque jour je vais un peu plus vite et je le repete en boucle, ça rentre au fur et à mesure.
Bon courage.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Invité
ah , d'accord merci , je croyais que tu n'avais pas de strats , j'ai confondu avec une autre personne .

J'ai vu que frusciante utilisait des sg quelque fois , mais je ne crois pas qu'il existe des enregistrements , dommage car avec hendrix par exemple sur red house on le et la redecouvre presque
Hirohito
Citation:
chaque jour je vais un peu plus vite et je le repete en boucle

Ok, le travail c'est la clé

J'ai vu Frusciante jouer sur telecaster aussi, lors du live a Slane castle.
gawaine
olivier olmos a écrit :
gawaine a écrit :
mais je pense que c juste un type qui ne cherche pas l' exploit technique à chaque solo mais le feeling.

Ca veut dire quoi ça?

Je veux dire par là qu'il ne conçoit pas un solo en terme de démonstration technique ou étalage de capacités virtuoses si cela ne sert pas la chanson.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
binwood a écrit :
ah , d'accord merci , je croyais que tu n'avais pas de strats , j'ai confondu avec une autre personne .

J'ai vu que frusciante utilisait des sg quelque fois , mais je ne crois pas qu'il existe des enregistrements , dommage car avec hendrix par exemple sur red house on le et la redecouvre presque

Regarde le clip de Fortune Faded. il a une SG, et en live, il joue sur une LP black Beauty.

Mais pour le reste, c'est le son Strat/Télé! Faut que ca claque et que ca groove!

&search=red%20hot%20taratata

fait vous plaisir, on voit bien son Pedalier a un moment!
olivier olmos
gawaine a écrit :
olivier olmos a écrit :
gawaine a écrit :
mais je pense que c juste un type qui ne cherche pas l' exploit technique à chaque solo mais le feeling.

Ca veut dire quoi ça?

Je veux dire par là qu'il ne conçoit pas un solo en terme de démonstration technique ou étalage de capacités virtuoses si cela ne sert pas la chanson.

C'était pour te taquiner ;-)

Parcequ'en regle générale, il est de bon ton de trouver l'excuse du "feeling" (qui ne veut absolument rien dire) lorsque l'on parle de quelqu'un qui n'est pas énormément orienté solo ou qui n'est pas un très grand soliste.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
gawaine
olivier olmos a écrit :
gawaine a écrit :
olivier olmos a écrit :
gawaine a écrit :

Ca veut dire quoi ça?

C'était pour te taquiner ;-)

Parcequ'en regle générale, il est de bon ton de trouver l'excuse du "feeling" (qui ne veut absolument rien dire) lorsque l'on parle de quelqu'un qui n'est pas énormément orienté solo ou qui n'est pas un très grand soliste.

Oui mais ca ca vaut pour des gars comme moi qui masquent leur technique médiocre par des grimaces genres "ouaaa mec ce bend je le sors avec mes tripes tu woa......
Mais qu'est-ce-qu'un très grand soliste? Pour moi Knopfler, Clapton ou Gilmour sont de grands solistes... J' ai du mal à considérer qu'un super soliste est forcément kkl'un qui est super rapide...
Un gars comme Vai par exemple est un excellent technicien, évidemment que j'aimerai bien avoir la moitié de son talent, mais en quoi cela fait-il de lui un "meilleur soliste" que Slowhand ?
Je en suis pas en train de dire que les shredders n'ont pas de feeling, ce qui me barbe, c'est cette idée super solo=super vitesse...
Si je cite à l' arrache 10 de mes soli préférés, y'a pas beaucoup de déroulage de manche vitesse grand V mais c mais j'admets que de ttes les façons c jamais qu'une question de goût !
olivier olmos
gawaine a écrit :
mais j'admets que de ttes les façons c jamais qu'une question de goût !

C'est clair...
Après y a tout un tas de parametres subjectifs; pour moi un bon soliste doit être un bon improvisateur, et à ce jeu là, je prèfere 100 fois Beck à Vai.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Oui..

et vive red hot!

Si on parlais de FLea a la basse!
Alors rien a ajouter!

C'est un mec, il m'impression, Un vrai dieu de la basse, ten par son jeu que par ces créations!
Câpitaîne Z
Traps a écrit :
Oui..

et vive red hot!

Si on parlais de FLea a la basse!
Alors rien a ajouter!

C'est un mec, il m'impression, Un vrai dieu de la basse, ten par son jeu que par ces créations!

+1
Vraiment impressionnant ce mec

En ce moment sur guitare électrique...