Rapport d'essai: manche scallopé Update P01

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
et.si a écrit :
juste en passant histoire de dire que j'ai une touche creusée et que tout ce que j'ai pu lire ici (ou ailleurs)...
bref. sans commentaire. Je passe mon chemin et je laisse les critiques continuer à couler

Fais gaffe ils t'ont peut etre scallopé les oreilles par la meem occasion...

En tout cas j'ai donné mon avis, après tu fais comme tu veux
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
j'y vais de mon avis, pas grand chose d'ailleurs.

mais il y a quelques bonnes années, j'avais essayé une lag avec les dernières touches scalopées, j'avais trouvés assez sympa, mais par contre assez chiant pour dosé la force avec laquelle on appuis, disons c'est une question d'habitude et d'oreille aussi.

par contre là où personellement je ne pourrais pas, c'est si le manche est entièrement scalopé, ça doit être vraiment galère à jouer juste, surtout que j'aime bien avoir un minimum de puissance dans les graves.

mais bon je ne serais pas contre le système de scalopage des lag.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Salut Peewee ben moi j'ai bien une gratte avec un manche entièrement scallopé (un warmoth en plus ) le seul truc c'est qu'elle a besoin d'un réglage mais sinon tu es le bienvenu si tu veux venir essayer la bête.

MP

Toons
'scuse me while I kiss the sky
vegasgratt
Pour essayer une malmsteen tu peux aller à Pigalle, le magasin Fender qui est dans un angle en a une me semble-t-il.
Shinjuku a écrit :

Je connais des gens (pas bcp) qui joue sur des manches tout scallopés... Ce sont des shreddeurs (des professionnels en autre) dont tu n'auras surment jamais le touché... (c'est pas pour etre méchant, mais déjà interet a avoir uen bonne technique).

quelle classe, et quel tact!
bon je avant de me faire scal(o)per les doigts par shinjuku

ps: le prends pas mal hein, mais des fois tes réponses sont vraiment tres... euuuh... franches
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
Shinjuku a écrit :
michaze a écrit :
Juste pour apporter de l'eau au moulin, j'ai une Lag The Beast avec les dernières touches scallopées. Je dois dire que c'est très bien pour les bends, en effet, mais bon, ça change pas énomément d'un manche classique.

Je pense que ce que veux dire Shinjuku, c'est que si tu as un manche entièrement scallopé, au niveau des premières cases, tu risques fortement d'avoir des problèmes de tonalités si tu as tendance à appuyer trop fort sur la touche. Donc à mon avis, il doit falloir compenser avec un tirant hyper balaise mais bon, après, c'est râpé pour les bends de 2 tons... D'où retour à la case départ...

Tu as en gros résumé le probleme...

Le probleme étant que tu as un manche (pour certains malsteen) tout érable avec des frettes qd meme assez balezes.
Ce qui entraine déjà une précison diminué... Donc en gros t'as interet a pas monter un tirant de tarlouze dessus si tu veux sonner a peu près juste...

Je connais des gens (pas bcp) qui joue sur des manches tout scallopés... Ce sont des shreddeurs (des professionnels en autre) dont tu n'auras surment jamais le touché... (c'est pas pour etre méchant, mais déjà interet a avoir uen bonne technique).
Et ces gens la font du speed et pas grand chose d'autres... donc bon... niveau polyvalence y a mieux...

ben je vois pas trop l interet d un manche scallope si les frettes sont pas balezes, vu que le principe c'est d'avoir les cordes loin de la touche.
Sinon je crois que malmsteen joue effectivement avec des cordes super fines. A mon avis avec une bonne technique, et surtout une bonne oreille, y a justement moyen de faire sonner ce genre de gratte plus juste qu'une gratte normale. Le bon gratteux doit pouvoir par son toucher avoir pile poil la noite qu il veut en ajustent la tension des doigts. Ca compense le fait qu un instrument frettes est necessairement faux.
Je dis pas ça pour moi, j'ai déjà du mal à faire des bends juste
mais y a de vrais musiciens que ça choque.
Sinon je sais pas si y en a qui connaissent team laser. C'est un luthier sur paris qui fait du scallopage à tout va. Dans son atelier y a que des cadavre de basses et folks scallopées qui font peur à voir, mais qui sont interessantes à jouer.
poulpe
  • Publié par
    poulpe
    le
PeeWee3D a écrit :
oué je connais Team Laser, c'est un pote et il fait pas que du scallopage

lol

ben alors, t'as essayé ses "prototypes" ?
ça donne une idée de ce qu'est un manche scallopé. En fait c'est les seules grattes scallopée que j'ai jamais joué lol
poulpe
  • Publié par
    poulpe
    le

ben si t'as le loisir d'essayer une gratte scallopée normale, poste donc pour dire ce que ça fait ..
bon je crois que j'aurai du sortir sur le post d'avant
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Les LAG Arkane ont toutes ils me semblent les dernières cases scallopées et se trouvent assez facilement dans tout bon magasin de gratte qui se respecte, pour se faire une idée

Mais c'est vrai que c'est pas du tout le même touché que la Malmsteen.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
c'est marrant quand même tout le monde demande des infos et lorsque mister Pee Wee nous fait un top compte-rendu plus personne.

Ah là là !!!!!

Ps : de rien mister Pee Wee
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare électrique...