Rapport micros et portable ?!

MrBrightside
Bonjour a tous !!

Je voulait juste vous faire part d'un étrange phénomène !!
Lorsque je joue de la guitare électrique avec mon portable à proximité et que j'envoie des messages je commence a m'électrocuter ! Comme si mes micros réagissaient à l'envoie d'ondes de mon portable !
Je m'explique: c'est seulement quand je suis avec mon protable que j'arrive à m'électrocuter sur mes micros, en plus je commence a sentir ma sueur me picoter !! Une fois j'ai même vue un éclair apparaître devant mes yeux c'est pas des conneries !!
Alors je voulait savoir pourquoi mon portable faisait réagir ma guitare comme ca !! Si quelqun pouvait m'expliquer !

Merci
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 21 Mai 2009, 21:21
Ne vole plus ces cachets à ta maman! ce ne sont pas des mentos!!

Non bon, j'en ai aucune idée, moi j'ai déjà capté la radio avec mon ampli, tu peux bien avoir des problèmes d'électricité statique... ça ne t'es jamais arrivé avec le portable éloigné?
mila LP Giby
moi j'arrive a envoyer des mails avec ma guitare.

non plus serieusement, je vois pas a quel phenomene ton probleme est du.
Acajou addict
In long tenon we trust
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 21 Mai 2009, 21:38
Quand j'envoie un sms et que je joue de la guitare en même temps (oui, je suis multfonction) j'entends des bip bip dans l'ampli, mais je me fait pas électrocuter.
Regarde si ton ampli est relié à la terre.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MrBrightside
Merci pour vos réponses !!

Oui mon ampli est relié à la terre !! Et je capte moi aussi les bips bips habituelles quand j'envoie un sms !! Mais sérieusement quand je joue avec ma guitare sans portable j'ai aucun problème, mais les deux fois où j'ai utilisé mon portable j'ai commencé a sentir de l'électricité, déjà mon micro m'a foutue un coup de jus quand j'ai poser mes mains au dessus, et je sent aussi ma sueur me piquer !!
En gros je devient une vraie pile électrique !!
Les micros sont censer capter les champs magnétiques nan ? Ya pas une histoire avec ça ? Je précise que je possède un vieux portable !!
blissmanu
il se passe d'étranges choses avec ces téléphones portables quand même. Honnêtement il y a de quoi flipper. On verra dans 20 ans.
Je n'affirme rien du tout, mais c'est fou quand même toutes ces histoires (bon, le coup des pop corns, on ne me la fait pas, mais bon... :/ )
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 22 Mai 2009, 09:01
T'es peut-être électrosensible... dommage pour toi, t'es foutu, t'as plus qu'à vivre à la campagne, loin de toute antenne relais, et à jouer de la guitare acoustique .
Sinon, tu peux aussi isoler ta chambre avec du papier alu, il y en a qui font ça.

Je déconne, hein... c'est juste que j'avais vu plusieurs reportages à la TV sur les personnes électrosensibles, ça avait l'air chaud.

Petit lien Wiki sur l'électrosensibilité, bonne lecture .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
SickLameAndLazy
Je connais ce phénomène, c'est le syndrôme de "Highlander":

...

Ok je
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique...