Recablage strato

  • #1
  • Publié par
    mojo78
    le 18 Nov 02, 19:42
salut c'est encore moi ! je viens de finir de cabler ma strato , et la probleme ! les potards de tonalité ne fonctionnent pas , pourtant j ai suivi le schéma a la lettre . ( potards neuf, transistors qu on soude sur les potards aussi , alors la je calle ) au secour !!!!!!! :mad2:
j attends vos suggestions !
  • #2
  • Publié par
    mojo78
    le 18 Nov 02, 19:44
j ai oublié , a part ca j ai du son , il manque juste la tonalité !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 18 Nov 02, 19:52
mojo78 a écrit :
transistors qu on soude sur les potards aussi


Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #4
  • Publié par
    mojo78
    le 18 Nov 02, 19:54
je te le fais pas dire ! et en plus , tous les micros marchent sur les cinqs positions ?????????????
Idioteque
pourquoi mettre des transisitor sur les potentiometre
:mad2: :choc:
2+2=5
  • #6
  • Publié par
    mojo78
    le 18 Nov 02, 20:13
ftp://ftp.fender.fr/technique/(...)tars/'70s%20Stratocaster/SD0137000APg2.pdf

excuse moi , je te met le lien parce que je ne sais pas comment on fais pour le mettre sur le post .
autrement je pense pas que ce soit un transistor , mais ca y ressemble , je sais pas vraiment comment ca s appelle , c est le luthier qui me l a donné .
candyman
ça doit sans doute etre un condensateur...
  • #8
  • Publié par
    mojo78
    le 18 Nov 02, 20:29
dessus il y a marqué :
z5v
.05M
100v
  • #9
  • Publié par
    mojo78
    le 18 Nov 02, 20:34
et pour mon probleme , personne ne peut m aider ????
si jamais j ai fais trop chauffer le condensateur en le soudant , est ce que ma panne ne peut pas etre ca ?? ( est ce que les potards de tonalité peuvent fonctionner sans condensateurs ? )
aurais tu une astuce pour le tester sans voltemetre ,car j'en ai pas forcement.
ouais ,mais ça fait le deuxieme que j'essaie ,et toujours pareil.
tu penses que le probleme vient de là ? ou d'ailleurs?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    balou
    le 18 Nov 02, 22:25
Tiens, un petit schéma de cablage strat standard, parce que le tien, c'est pas très clair :




Sinon, le composant à souder sur un potar de tonalité est bien un condensateur, et ça ne se contrôle pas avec un contrôleur bon marché.
Pour vérifier si il marche, met-le en parallèle avec une source audio, ça devrait atténuer les aigus.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
JE SUIS VERT :choc: c'est exatement le cablage que j'ai fait ,et toujours pas de tonalité. sur le schema de fender il marque un condo 200 v ,le luthier m'en a filer un de 100v tu penses que ça peut etre ça ?(c'est peut etre une explicatition celui de 100v grille???????????).
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 18 Nov 02, 22:39
Tes micros sortent quand même pas du 100V...
Mais tu as pu le griller avec ton fer à souder. Il faut laisser un peu de longueur aux pattes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare...