Recensement fausse demi caisse (semi solid)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Les guitares montrées dans ce post ne sont pas des 1/2 caisses : ce sont des solid-body à caisse creusée. La différence est importante, car la table ne réagit pas du tout comme celle d'une 1/2 caisse (trop rigide). Il faut les prendre pour ce qu'elles sont, c'est à dire des guitares allégées, et elles sont en général bien plus confortables.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
question con: tu ne peux pas jouer assis? Dans cette position ton dos ne souffrira pas du poids de la guitare (tu fais de la scène? si oui je comprends que tu veuilles pas te retrouver bloqué sur une chaise)
Mister Max
Pourquoi pas une SG? c'est super leger! enfin dans mes souvenirs en tout cas.

Sinon si tu tien a une demi ou quart de caisse regarde chez PRS mais c'est pas donné!!!
-=Schecter & Jackson addict=-
obioine
c'est po des demi caisse que tu veu!!! c'est des hollow body voire des 1/4 de caisse nen?
obioine
tu peu aussi t'en faire faire une avec très peu de bois, du style des guitares des année 80 sans tete et avec pratiquement pas de corps
strange pepper
nefastkurt a écrit :

Killjosy superbe gratte, binding manche et corps, j'adore ça, et en plus les P90! Je vais regarder les grattes Duesenberg voir si il existe une équivalente sans vibrato (je n'en ai pas l'utilité, et ça rajoute du poid).

Hello, elle existe sans le vibrato, c'est le model, starplayer TV stop tail piece black, ça a le look d'une LesPaul demi-caisse, regarde ici
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)5.htm

bye
nefastkurt
Citation:
Pourquoi ça te gène une config de micros comme ça? C'est quand même un truc bien standard.

SH4 je n'aime pas et SH2 ce n'est pas ce que je cherche.

Citation:
Les guitares montrées dans ce post ne sont pas des 1/2 caisses : ce sont des solid-body à caisse creusée. La différence est importante, car la table ne réagit pas du tout comme celle d'une 1/2 caisse (trop rigide). Il faut les prendre pour ce qu'elles sont, c'est à dire des guitares allégées, et elles sont en général bien plus confortables.

Oui je le sais c'est pourquoi j'ai précisé "fausse" demi caisse.

Citation:
Le terme (anglo saxon) approprié est semi solid

Merci, je ne le savais pas.

Citation:
question con: tu ne peux pas jouer assis? Dans cette position ton dos ne souffrira pas du poids de la guitare (tu fais de la scène? si oui je comprends que tu veuilles pas te retrouver bloqué sur une chaise)

Non je ne fais pas de scène, mais je n'aime pas joué assis.
Puis j'ai aussi des problèmes de tendinites, et quand je joue assis, quelque soit la position, je rechope ma tendinite à l'épaule droite pfff...

Citation:
Pourquoi pas une SG? c'est super leger! enfin dans mes souvenirs en tout cas.

Sinon si tu tien a une demi ou quart de caisse regarde chez PRS mais c'est pas donné!!!

Les semies solid sont beaucoup plus légères que la SG standard.
Et puis la SG pique du nez, ce qui est trés génant pour ma tendinite à l'avant bras gauche (oui je suis mal foutu).

Citation:
tu peu aussi t'en faire faire une avec très peu de bois, du style des guitares des année 80 sans tete et avec pratiquement pas de corps

Oui, sauf que le luthier demande 2600€...

Citation:
Hello, elle existe sans le vibrato, c'est le model, starplayer TV stop tail piece black, ça a le look d'une LesPaul demi-caisse, regarde ici
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)5.htm

bye

Oui j'avais vu, mais il faudrait que je la trouve à essayer.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas.
Escalobar
nefastkurt a écrit :

Et puis la SG pique du nez, ce qui est trés génant pour ma tendinite à l'avant bras gauche (oui je suis mal foutu).

Tssss...une Epi G400 pique du nez, pas une SG.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Killjosy a écrit :
Moi, j'ai acheté une Duesenberg Starplayer TV et j'en suis super content. Super finitions, super micros (P90 au manche et le crunchbucker chope vachement bien le feedback)...

Un must, à mon avis !

Elle est superbe! Magnifique!
Elle coute combien?

(Désolé pour l'intervention bidon en plein milieu de la convers mais je suis tombé amoureux)
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
ASAT ASAT ASAT ASAT ASAT ASAT ASAT ASAT ASAT

En revanche je prendrais à ta place la classique (parce que miam miam le Seymour Duncan Seth Lover en manche superbe micro)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
__nirvanien__
je prendrais la Blueshawk...

je l'ai pas testé car elle court pas les rues, mais elle a une très bonne réputation pour ton registre
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
strange pepper
Deubeuliou a écrit :
Killjosy a écrit :
Moi, j'ai acheté une Duesenberg Starplayer TV et j'en suis super content. Super finitions, super micros (P90 au manche et le crunchbucker chope vachement bien le feedback)...

Un must, à mon avis !

Elle est superbe! Magnifique!
Elle coute combien?

(Désolé pour l'intervention bidon en plein milieu de la convers mais je suis tombé amoureux)

ça coute dans les 1350 euros
Mister Max
PRS McCarty hollowbody 1 :3050€

PARS hollowbody 2 :un peu plus de 3000€

PRS hollowbody Spruce

Ton budget est de combien environ qu'on puisse un peu plus ciblé ce que tu recherche?
Mister Max
Sinon j'ai une autre information qui pourrait surement t'interesser!
Warmoth propose de faire des corps allegés.Il le font au moins sur les forme VIP (type PRS) strat et LP.Choisi un bois leger,ajoute l'option hollow pour l'alleger encore et voila une parfaite gratte électrique légere et qui sonne.En comptant le corps plus le manche tu peux facilement t'en sortir pour a peine plus de 1000€!
Voici le lien: http://www.warmoth.com/guitar/(...)w_vip

P.S: Cette option est gratuite.

En ce moment sur guitare électrique...