Recensement fausse demi caisse (semi solid)

nefastkurt
Bonjour, à cause de prolème de dos, je dois changer ma gratte pour une autre qui doit être trés trés légère.
Des grattes que j'ai pu esayer, les semi solid sont les plus légères.

Je fais donc un recensement des demies caisse pour voir un peut ce qui existe.

Ce serait pour jouer blues, et vieux rock, mais plus blues.
Et je cherche une bonne lutherie.

Sur le site de Gillou j'ai pu voir:

_La Schecter Diamond Series C1 E/A

_La Washburn WI67 Pro

_Sinon il y a la Blueshawk

_Les Fender télécaster Thinline

Mais je ne veux pas de Fender ni de Gibson.

Cependant il y a les G&L ASAT semi hollow (je sais que c'est le type de Fender)

_Asat Classic Bluesboy

_Asat Classic Custom

_Asat Deluxe

_Asat

_Asat Z-3

_Asat Classic

_Whale WHALEBONE

_Duesenberg Starplayer TV

_PRS McCarty hollowbody 1 :3050€

_PRS hollowbody 2 :un peu plus de 3000€

_PRS hollowbody Spruce

_Cort CL1500

_Ibanez AXD

_Ibanez AWD

Voila, donc j'aimerais savoir ce qu'il y a d'autre en semi solid , et ce que ça vaut.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Achète toi une Vigier Excalibur
J'en ai essayé une hier et franchement c'est une plume, j'étais étonné par le poid et l'ergonomie de la bête en plus niveau son et qualité c'est du haut de gamme
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Regarde du coté des Ibanez Artcore, elles sont super ! Et quel manche !!!

Sinon la Blueshawk à l'aire vraiment sympatoche, et puis tu as LE son blues rock...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
désolé pour ton probleme de dos. je pense que tu devrai nous dire un peu le poids maximum que le medecin t'as conseillé, la recherche sera plus facile.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
essaie toutes les grattes, certains modèles sont plus légers qu'on le croirait (j'ai une groose guitare mais comme elle est fine sa légereté m'a étonné car en photo on ne voit jamais une guitare de côté) mais il me semble effectivement que les vigiers soient super légères.
nefastkurt
Miles Davis, je n'accroche pas du tout les formes stratocaster .
J'avais aussi beaucoup de mal avec les télé, mais depuis que j'ai vu les G&L

tomg j'ai regardé la série Artcore, mais je trouve ces grattes beaucoup trop grosse, et j'accroche pas.
Pour la Blueshawk avec toutes les infos que l'on ma donné dessus, en gros c'est une lutherie moyenne et une finition moyenne. Pas étonnant pour ce pris chez Gibson.
C'est pour ça que je ne veux pas de Gibson ni de Fender, je sais que l'on peu trouver mieu pour moin chère, et moi je me moque qu'il soit écrit Fender ou Babar sur ma gratte tant que la qualitée est là.

cryfingers, merci pour ta compassion
Le médecin ne pas donné de poids maximum.
Mais j'ai eu en main il y a qq jours une télécaster thinline acajou, c'était vraiment trés légé, beaucoup plus qu'une SG standard, c'est pour celà qu'une fausse demi caisse serait l'idéale.

LeSedna comme je dis plus haut, pour avoir eu une fausse demi caisse en main, il est difficile de faire plus légé.

Killjosy superbe gratte, binding manche et corps, j'adore ça, et en plus les P90! Je vais regarder les grattes Duesenberg voir si il existe une équivalente sans vibrato (je n'en ai pas l'utilité, et ça rajoute du poid).
nefastkurt
Elle est trés spéciale bibi, mais je n'aime pas du tout
RoCKThECoCknEy
Ibanez, cort...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
funk you!
Si ça ne te derange pas que il y ait Babar marqué sur ta gratte..... regarde les Whale. J'ai vu qu'ils font des quart de caisse avec des seymour splittables, et trés jolies, avec des tables flammées..... Par contre je n'ai jamais essayé une whale, donc je ne peux pas t'en dire plus au niveau de la finition, le bois, la lutherie...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
nefastkurt

Whale WHALEBONE

Par contre la config micro me gène.
Puis je n'en ai jamais vu en mag, donc pour essayer .
funk you!
Pourquoi ça te gène une config de micros comme ça? C'est quand même un truc bien standard. Tu cherches quoi comme config micros alors? voir si on peux mieux t'aider...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Escalobar
Les guitares montrées dans ce post ne sont pas des 1/2 caisses : ce sont des solid-body à caisse creusée. La différence est importante, car la table ne réagit pas du tout comme celle d'une 1/2 caisse (trop rigide). Il faut les prendre pour ce qu'elles sont, c'est à dire des guitares allégées, et elles sont en général bien plus confortables.

En ce moment sur guitare électrique...