[RECH] Guitare pour rock psyché/stoner/doom

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai jamais dit qu'elle ne sonnait pas mais les crestwood ne sont pas vraiment pas adaptées à ce que je veux jouer, le son est bien trop sec et précis.

De plus, peut être que pour toi l'esthétique n'a pas d'importance mais moi je ne me verrais pas jouer sur un instrument que je trouve moche.
C'est peut être mineur mais avoir une belle guitare qui me plait me donne beaucoup plus envie de passer du temps dessus.

Tu l'as dit tous les goûts sont dans la nature, bah moi c'est pas les miens concernant cette guitare.
Je suis pas difficile mais là je trouve vraiment la tête disproportionnée, et sur les epi crestwood, elle n'est pas aussi imposante.

Et merci pour le jugement de valeur
Henry777
C'est vrais que le son des epiphones crestwood n'est pas vraiment adapté ici mais par contre ce sont des guitares géniale pour le rock, il suffit d'écouter Hellacopter.
O)))
caribou71
le son de ma crestwood Lepape n'est absolument pas sec.

C'est assez gras tout de même.

N'oubliez pas que l'amplification jouera son rôle sur le son lourd et gras de type stoner

De toute façon, le look Crestwood ne lui plait pas donc . . .
Henry777
Ca je pense que ça aurait pu carrément le faire mais c'est hors budget et vu les groupes sité je pense pas qu'il veuille s'accorder en si.
O)))
Oui, j'ai oublié de préciser que je m'accorde en Do.
Est-ce que ça élimine certains modèles (à cause du diapason) ?
Dopesmoker a écrit :
Oui, j'ai oublié de préciser que je m'accorde en Do.
Est-ce que ça élimine certains modèles (à cause du diapason) ?

Pas du tout, mes 2 LP sont en do, aucun souci!
stavros
Par curiosité, tu utilises quel tirant, tu obtiens quelle tension?

Je suis dans le vif du sujet, je suis à la gratte dans un groupe de stoner et je viens d'acquérir une Gibson LP studio de 93... Accordée à la réception en MIb.

Je ne sais pas quoi lui coller pour le Do standard.

Après j'ai une remarque à faire.

Je vois que Dopesmoker est fan du son de Matt Pike, mais quel groupe? Dans Sleep ou High On Fire? Et si High on Fire, quel album? Parce que sur les deux derniers c'est une First Act Delhia que tu entends, pas une Gibson.
stavros > Personnellement, en attendant ma future grat', pour le stoner, je joues sur ma vieille Whale accordée en Do, j'utilise du 11/52 mais je trouve ça légèrement trop souple, je pense passer au 12/54 au prochain changement de cordes.

Quand je parlais du son de Pike, je parlais du son de Holy Mountain / Dopesmoker.
High On Fire j'accroche beaucoup moins, hormis le premier album, ça tire trop sur le trash 80's pour moi.

Sinon si tu as des enregistrements de ton groupe, n'hésite pas à partager

PS : Je recherches des tablatures de Sleep et Acid King (oui j'ai du mal à l'oreille), si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur.
Mr. dickhead
Citation:
Pareil, je suis en 12-54 en do, je trouve ça nickel. Après les gouts en matiere de tirants, c'est assez subjectif !

moi je vais pas tarder a monter ce tirant là aussi, j'étais en 12/56 , horrible !

Pour la guitare , faut arrêter de se prendre là tete , n'importe quel pelle avec doubles ira tres bien. Une bonne fuzz et c'est partit . Aprés si on veut rester dans les canons du genre , ba lespaul mais perso je trouve ca triste.

(Il y a une ovation GP a vendre sur af , 2300euros si tu veux, le vendeur se touche grave niveau tarif )
Mr. dickhead > L'Ovation GP, mon rêve...

Si j'avais les moyens...

Pour la grat', ce sera soit une Hagstrom, soit une copie LP/SG, je vais aller faire quelques essais et je verrai.
Mr. dickhead
Citation:
Mr. dickhead > L'Ovation GP, mon rêve...

là le prix est carrement hillarant, ces guitares étaient des guitares "milieu de gamme" il me semble. Les mecs se font plaisir grace a Josh homme (merci a lui)

Pour le son de Pike , chez HOF c'est une first act 9 cordes et pour sleep c'était un matamp green avec une lespaul .

Une flying V aussi ca peut etre simpa !

Pour les truc burnée en Do j'ai une DeArmond jetsar , look d'enfer !
stavros
12-56, je note. Merci de vos réponses.
Sinon pour les enregistrements, j'y tiens pas trop pour l'instant

On a deux enregistrements faits au Zoom (enregistreur ambiant) et encore des trucs qui pêchent... Et puis à la base je suis bassiste, donc faut pas s'attendre à des miracles à la guitare (ça ne faut qu'un an que je pratique sérieusement)

Parlant de Fuzz, vous en auriez une en tête? Pas une Fuzz à la Fu Manchu, plutôt un truc à la Black Pyramid, Acid King etc...
Il me semble avoir lu quelque part que Lori utilise une Little Big Muff.

Moi c'est pareil pour les compos, c'est rudimentaire, pour l'instant je les transpose sur GP6
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Mai 2011, 19:31
maestun a écrit :
Et une Jaguar Baritone Special HH ?

Ou la Dayton de chez Blade mais je pense que c'est hors budget et presque introuvable en occaz'.

Un copain m'a dit qu'il utilisait/(utilise?) une danelectro pour du stoner, j'en doute que ce soit vrai mais c'est la mode danelectro en Belgique.(y en a dans tout les mag du centre ville maintenant). Par contre je sais plus du tout quel modèle c'était.(déso pour la précision)

Je sais pas si ça peut aider?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique...