[RECH] Guitare pour rock psyché/stoner/doom

Bonsoir à tou(te)s

Je recherche une seconde guitare pour jouer du rock psyché/stoner/doom et pleins d'autres choses avec beaucoup de fuzz dedans.

Je possède une fuzz face, une little big muff et un Vox AC4TV ainsi qu'un Pathfinder 15r en amplis.

Je pense m'orienter vers des micros doubles ou P90 (en plus je possède déjà une strat').

Je recherche uniquement des guitares aux sonorités vintages.

Pour la forme, je préfèrerai changer de ma strat' et j'aime beaucoup les Tele/LP et SG.

J'ai repéré la marque Hagstrom qui pourrait correspondre à ce que je recherche, les modèles Super/Ultra Swede ont l'air intéressant (avec en plus un split) mais je crains un léger manque de caractère.

J'ai aussi pensé à la Tele Custom II P90 que je pourrai upgrader.

Les copies SG junior type SR ou C77 me semblent également intéressantes.

Voilà pour les quelques pistes que j'ai.

Je recherche avant tout de l'occasion pour un budget assez serré (400€ max)

Bon tout ça est un peu confu mais j'espère que vous pourrez m'éclaircir un peu dans ma quête, je ferrai ensuite des essais mais c'est juste pour avoir une idée plus précise et peut être découvrir découvrir des modèles auxquels je n'aurait pas pensé.

Merci d'avance de vos réponses.
Henry777
Vu les test et les retour d'utilisateur je te conseillerai une SR SG Origin en neuf en occasion je sais pas trop ce que tu peux trouver dans ton budget qui conviendrai bien et pas sur que ce soit mieux que la sr.
O)))
Junior35
Perso, moi je prendrais une C77 LB CS4 en P90
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
kennydelarocha
En gras et lourd nickel pour du Stoner, je t'aurais bien proposé ma Jet King

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais Paris, ça va pas le faire pour une remise en mains propres.

Par contre tu peux regarder ce modèle en occaz vers chez toi, c'est un bon gros morceau d'acajou et avec le bon set de micro, tu peux avoir un bon petit gravier dans ton ampli
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
  • Publié par
    Invité
    le 19 Mai 2011, 13:24
Tu devrais regarder du coté des Melody Maker aussi, je jouais du stoner/sludge dessus sans probleme. Il y a une video qui traine sur youtube, d'un mec qui joue du doom avec sa MM.

Ou sinon type LP, SG, comme presque tous le groupes de doom/stoner/sludge!
H0tKetchup
sebsebseba a écrit :
les Gretsch (les electromatic) avec les TV JONES marchent bien également, c'est gras et velu

++

La Gretsch Electromatic Jet Baritone avec ses mini humbuckers a un rendu sonore très sympa pour de l'accordage grave. Les basses sont plus tendues et nettes qu'avec un diapason conventionnel et accordage droppées tout en restant méchament velu.
Par contre si tu aimes que ça bave de partout ce n'est pas le plus indiqué.

Le guitariste actuel du groupe Fumuj (Electro-dub, à priori rien à voir avec Stoner/Doom/Sludge et pourtant ...) utilise ça. Je l'ai vu en live il y a quelques mois dans une salle où je suis bénévole et son son de gratte m'a vraiment interpellé.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
sebsebseba
...c'est clair les Grestch,surtout celle équipée de TV JONES, avec au cul du BadCat ou Orange ou mieux du MOJAVE , un Drop C ,une bonne Fuzz et bienvenu ds le monde enfumé du Stoner! imparable!
kennydelarocha > Elle est superbe cette JET KING, dommage que tu ne sois pas sur Paris, j'aurais bien aimé essayé.

Pas d'avis sur les Hagstrom ?

Sinon je pense à l'avenir investir dans un TinyTerror.

Je précise que je suis fan du son de Matt Pike et de tous les trucs bien gras et baveux genre :

Après je recherche pas à avoir exactement le même son, juste quelque chose dans l'esprit.

J'ai l'impression que les P90 seraient plus polyvalents (je joue aussi en clean) et s'accordent mieux avec les fuzz ?
Henry777
Matt Pike c'est Les Paul et humbucker.
O)))
Rockaction
ça...enfin une des trois, histoire de sortir des sentiers (re) battus...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction > J'aime pas la forme mais surtout je trouve la tête hideuse

J'ai vu une Hagstrom Swede à 250€ en occas', si vous avez des avis dessus, je suis preneur.
Henry777
C'est une bonne guitare. Mais attention il faut aimer la touche en résinator. Personnellement, je suis pas super fan j'ai déjà essayer sur une Swede, une basse et une demi caisse. Etrangement j'avais mieux aimer sur la demi caisse mais ça venait peut-être du reste du manche (du vernis particulièrement) et des cordes. Enfin, c'est peut-être aussi question d'habitude. Mais sinon niveau son rien à dire pour le prix c'est nickel, alors à 250€ je te dis pas

Un test de Judge Fredd si ça peut t'aider. http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le434
O)))
Rockaction
Dopesmoker a écrit :
Rockaction > J'aime pas la forme mais surtout je trouve la tête hideuse .

tout les gouts sont dans la nature en l'occurrence il s'agit de rééditions des epiphones crestwood des années 60, c'etait 'ce sont!) de supers grattes QUI SONNENT.
j'aime beaucoup les jugements de ce genre... ça pose tout de suite le musuicien...
when the going gets weird, the weird turn pro.
J'ai jamais dit qu'elle ne sonnait pas mais les crestwood ne sont pas vraiment pas adaptées à ce que je veux jouer, le son est bien trop sec et précis.

De plus, peut être que pour toi l'esthétique n'a pas d'importance mais moi je ne me verrais pas jouer sur un instrument que je trouve moche.
C'est peut être mineur mais avoir une belle guitare qui me plait me donne beaucoup plus envie de passer du temps dessus.

Tu l'as dit tous les goûts sont dans la nature, bah moi c'est pas les miens concernant cette guitare.
Je suis pas difficile mais là je trouve vraiment la tête disproportionnée, et sur les epi crestwood, elle n'est pas aussi imposante.

Et merci pour le jugement de valeur

En ce moment sur guitare électrique...