Recherche bonne gratte

florenzito64
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce site et en regardant quelques sujets (pas tous quand même!) du forum guitare, je me susi alors inscrit pour avoir de bons conseils sur le futur achat d'une bonne guitare acoustique ou électro-acoustique.

J'habite une région de France où il n'y a pas beaucoup de magasins de guitare et donc pas beaucoup de choix.

J'ai commencé la guitare il y a quatre ans (désolé de raconter ma vie mais j'aime bien planter le décor!) avec une Cort Earth 50 électro-acoustique que j'aimais, que j'aime et que j'aimerais encore et encore (Ahhh Francis Cabrel quand tu nous tiens!), j'ai aussi une excellente Yamaha 12 cordes électro-acoustique de la série Compass (table épicéa engelmann massive et fond et côtés en palissandre massif) sur laquelle j'ai remplacé les sillets d'origine par des sillets en os!

Je recherche (tout ça pour ça!) une guitare électro-acoustique de préférence. Mon budget de départ est de 800 Euros mais je peux mettre plus en fonction de la gratte et des bois utilisés! J'ai plusieurs pistes:
1) guitare Cole Clark Fat Lady 1A.
2) Larrivée LO3 ou D03
3) Guild Gad-50E
4) Guild Gad- JF48E

Je recherche un son profond avec un bon sustain. Quelque chose qui soonne chaud pour passer l'hiver tranquille.

Je vous remercie par avance de vos réponses avisées d'expert en la matière.

Cord...ialement.

Florent.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
si tu aimes les Cort
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)m.htm
la série Parkwood c'est leur haut de gamme
je dirais la
http://guitare.playback.fr/yam(...).html
les 2 à faire équiper d'n Fishman ou d'un B band
tes premiers choix sont excellents
(je crains que Larrivée à 800 brouzoufs ce soit difficile : dans ces prix tu as aussi Furch ou K.Yairi )
penses aussi à l'okaze
like a fiddler on a roof
Ichimaru
si tu peux mettre un peu plus

http://www.dv247.fr/invt/45510/

Avec ça tu as du lourd en terme de chaleur (table épicea Engelmann, dos et éclisses en palissandre massif, touche en ébène)

Larrivee sonnera plus passe partout
Left right left...
florenzito64
Merci pour vos réponses les gars!

Je connaissais la série Parkwood de Cort mais l'érable je sais pas trop vu que j'ai jamais joué sur caisse en érable! Je ne sais pas quel son cela donne!

Par contre la Tenglewood, waouhhhh elle assure! Tu connais cette marque? Tu en as déjà une?
En tout cas merci pour le lien!

A plus.

Florent.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Ichimaru
j'ai possedé deux Tanglewood
une TW15 dont Willow pourra surement te faire une Review (faut le MP)
et une TW55 que je viens de revendre pour me payer une D28 (rêve de gosse)

tiens si tu veux voir une la TW1000 à l'oeuvre à l'oeuvre avec un micro de caméra c'est ici

Tu m'diras ce que tu en penses, c'est vrai que le mec qui en parle est excité comme une puce
Left right left...
florenzito64
C'est clair! Le mec est trop excité! C'est super marrant à écouter ses intonations typiquement anglaises! Roooossseeeewwoooood back and sides!
La guitare sonne pas mal même si le son fait jeune! Il faut attendre qu'elle murisse un peu!

La question c'est: as-tu déjà commandé sur ce site?
Je vois aucun lien vers un quelconque contact! Ou alors je dois m'acheter des lunettes!
La belle n'a pas l'air d'être livrée en étui! C'est pas cool! pas cool!
Et sinon t'as une idée pour l'amplifier? J'ai entendu parler de b-band etc... mais je pense qu'il faut confier cette opération a un luthier! Vu que j'ai deux mains gauches!!!

Merci encore pour le lien! C'est sympatoche!
Ichimaru
ai pas commandé spécialement chez ce magasin, mais je suis gaucher, donc commander à l'étranger est chose courante pour moi et je n'ai "jamais" eu de problèmes. Ensuite c'est juste uen question de douane. Des fois ils tardent à te dire qu'ils l'ont dans leurs locaux.

C'est vrai que sur la vidéo la guitare sonne "jeune" mais comme toutes guitares avec ce genre de bois prendra en saveur avec le temps.
Left right left...
florenzito64
Alors tout d'abord milles excuses pour avoir dit "comme j'ai deux mains gauches" à toi qui est gaucher! Les gauchers sont bien plus adroits de leurs mains que les droitiers!!! Véridique! Testé scientifiquement!!! Question d'hémisphère dans le cerveau!!!

je te disais dans un précédent post que la guitare sonnait "jeune" oui mais il ne faut pas oublier que le son capté par une caméra n'est pas tip top non plus!!!!!

Je ne sais pas ce que tu en penses mais la TW 1000 heritage series a comme un petit air de Martin D-45 (je suis pas sûr de la référence!!!).
Je ne connaissais vraiment pas cette marque et je dois t'avouer que je suis charmé (sur le papier de trés beaux bois!!!). La Tw15 que tu avais sonnait comment? L'action des cordes? Le manche comment il est?
Ichimaru
La TW15 que j'avais était super bien reglée, donc l'action assez bonne sans buzz, le manche je n'ia pas des références exactes mais ce qu eje peux te dire c'est que c'est pas épais comme les manches de guitares canadiennes sous le label godin.
Ensuite niveau sonorité bien Je trouve Tanglewood ça se rapproche vachement du son taylor. ENsuite j'ai jamasi testé de D45 (en gauche rça court pas les rues) cependant j'ai reçu ma D28 aujourd'hui et pour la comparaison j'dirais que maritn sonnerait plus mate. La TW15 était bien éuqilibré mais si on cherche vraiment la tite bete elle doit manquer un chouillat de basses et encore...
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...