Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce site et en regardant quelques sujets (pas tous quand même!) du forum guitare, je me susi alors inscrit pour avoir de bons conseils sur le futur achat d'une bonne guitare acoustique ou électro-acoustique.
J'habite une région de France où il n'y a pas beaucoup de magasins de guitare et donc pas beaucoup de choix.
J'ai commencé la guitare il y a quatre ans (désolé de raconter ma vie mais j'aime bien planter le décor!) avec une Cort Earth 50 électro-acoustique que j'aimais, que j'aime et que j'aimerais encore et encore (Ahhh Francis Cabrel quand tu nous tiens!), j'ai aussi une excellente Yamaha 12 cordes électro-acoustique de la série Compass (table épicéa engelmann massive et fond et côtés en palissandre massif) sur laquelle j'ai remplacé les sillets d'origine par des sillets en os!
Je recherche (tout ça pour ça!) une guitare électro-acoustique de préférence. Mon budget de départ est de 800 Euros mais je peux mettre plus en fonction de la gratte et des bois utilisés! J'ai plusieurs pistes:
1) guitare Cole Clark Fat Lady 1A.
2) Larrivée LO3 ou D03
3) Guild Gad-50E
4) Guild Gad- JF48E
Je recherche un son profond avec un bon sustain. Quelque chose qui soonne chaud pour passer l'hiver tranquille.
Je vous remercie par avance de vos réponses avisées d'expert en la matière.
Cord...ialement.
Florent.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.