Recherche d'avis, de conseils et de prix :)

pyronb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pyronb
    le
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un étuis dur pour mon Epiphone Les Paul plain top. Ya t'il des sites ou un/des magasin(s) sur Lyon (69) en proposant de la marque épiphone? Les étuis marque distributeur comme thomann sont ils de bonne qualité? (je pense à celui là en particulier : http://www.thomann.de/fr/thoma(...)r.htm). Ou faut t'il vraiment mettre deux fois le prix thomann pour avoir un étuis qui remplit pleinement sa fonction?
Par ailleurs que penssez vous de la qualité de service (et des produits) du site marchand Thomann?

De plus, je recherche un ampli Line6 spider IV 15w (http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm) en magasin (sur Lyon toujours) ou sur site. Ce model rivalise t'il avec les models équivalents vox/marshall que j'ai pu voir et essayer en magasin et dont les prix sont le double (~150)? Un ampli de ce type est-il fragil (livraison web dangereuse? transport a bout de bras dans le métro possible?).

D'autres part, un vendeur m'a parler de cables jack garanties à vie : les Planet waves. Ca me parait plutôt intéressant, j'aimerais avoir des retour la dessus si possible =)

Voila, je remercie par avance les gens qui s'intéresseront à mes questions!
Merci beaucoup.
pyronb
  • Publié par
    pyronb
    le
up
pyronb
  • Publié par
    pyronb
    le
up
pyronb
  • Publié par
    pyronb
    le
up
gabryhell94
Pour l'ampli je me prononcerais pas, ni pour le jack. En revanche pour le case en dur il devrait largement faire son office.
Et oui, Thomann est un site très fiable et je parle en connaissance de cause.
Nota : le coup du jack à vie, ça pue pas un peu l'arnaque ? lol
Gratteux addict...qui s'assume!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cliclac
    le
j'ai ce case pour une LB C77 ce n'est pas une merveille,mais si on ne le maltraite pas il fait son office, celui de ma gibson semble un peu mieux et plus solide niveau charnieres surtout
pour les cables si tu garde l'emballage et la facture tu pourras surement le changer "garanti à vie" ne veux pas dire plus solide et encore je ne joue que chez moi
sinon tu ferras comme moi un coup de pince et remplacement d'un jack moulé par un neutrick
pyronb
  • Publié par
    pyronb
    le
Ok intéressant. Pour la garantie du jack d'après se que ma dis le vendeur c'est la marque qui fait ça : quand ça marche plus on retourne avec le cable dans le guitarshop où on l'a acheté (ou même n'importe où la marque est vendue si on en crois le fameux vendeur), pas besoin de facture, ticket de caisse ou emballage, ils le retourne au fabricant qui on renvoie un neuf directos :O D'aprés se que m'en a dis en tout cas, c'est vrai que ça ç l'air un peu trop beau pour être vrai ^^

Sinon si quelqu'un s'y connais en ampli 15w... des avis sur les modèles des marques que j'ai cités m'aideraient beaucoup!

Pour l'étui, mon guitarshop m'en propose un de la marque stagg avec "poils rose à l'intérieur comme à l'ancienne" pour 80€ de mémoire, ça vaut le coup d'y mettre ce prix là d'après vous? (pour une guitare de 400€)

Merci!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Evite l'ampli Stagg.

Dans les 15W transistors "pas chers", tu as le Peavey Vypyr 15, le Roland Cube 15, le Vox DA15, le Line6 Spider IV, qui sont des valeurs "sûres".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
pyronb
  • Publié par
    pyronb
    le
Alors je prendrais le line6 IV sur thomann alors! Merci
Pour les jack et l'étui, d'autres avis? =D
pyronb
  • Publié par
    pyronb
    le