Recherche guitare électrique, avec corps fin [RÉSOLU]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn.Ranch
Je m'éloigne du sujet, mais ce type de chaise dédiée à la pratique de l'instrument, c'est un investissement, mais ton corps te dit merci.
Je me suis foutu de tout ça plus jeune (échauffement, bonnes positions, bonnes habitudes de jeu). Mais maintenant je fais super attention et je n'ai pratiquement plus de problème. C'est vraiment traumatisant pour un musicien de ne plus pouvoir toucher son instrument pour ces soucis de santé.

https://www.woodbrass.com/stan(...).html
@Spawn Ranch, oui, c'est un vrai soucis en effet. J'ai une chaise de ce type, pour jouer, j'apprécie notamment le renfort pour les lombaires et dans un bar, ça le fait bien pour jouer en public ^^

@Richie Banez, oui, j'en met souvent une. Mon soucis est vraiment lié à la compression du nerf par l'angle du haut du corps désormais. Pour le reste, j'ai réussi, avec pas mal de galère il est vrai, à résoudre les autres soucis.

J'ai terminé de bosser pour ce soir, je vais donc regarder tous vos conseils
Bucker a écrit :
Fender telecaster FMT

Je viens de regarder, elle est profilée coté corps, donc l'angle haut du body reste à angle droit (entre le devant et la tranche). Ça ne va pas le faire pour moi.

Spawn.Ranch a écrit :
Sinon pour le confort de jeu optimisé, il y a des guitares modernes ergonomiques, type Strandberg .

Je viens de regarder, intéressant, mais pas dans mon budget ^^

marechalo a écrit :
tu as la firebird mais la forme est particulière, dans tes prix (en firebird) tu as Tokai (corée) et Epiphone, mais le mieux c'est d'en essayer une.

J'aime beaucoup la forme, mais après avoir regardé plusieurs vidéos, on voit que l'avant bras repose sur un angle droit (entre le devant et la tranche), comme sur une télé. Donc ça ne va pas le faire, dommage, le look et le prix m'allaient très bien et elle sonne super bien.

leaveme a écrit :
Steinberger Spirit. Duo Sonic pourrait te convenir (c'est une Mustang sans le tremolo).

La Spirit, je viens de regarder, je ne suis pas super convaincu par les headless, je trouve qu'on complique les choses pour pas grand chose ^^
Ok pour la Duo Sonic, et les Lead, est-ce le même corps ? (mais reste l'angle qui n'est pas “raboté”)…

Syraks a écrit :
les PRS SE Standard ou Custom 24 pourraient également convenir. Super grattes hyper polyvalentes et confortables.

Ça semble pas mal du tout en effet, avec un biais, je note ça !

davy jones a écrit :
Tu as regardé chez jackson, et kramer?

Rien vu.
Richie Banez
Et sinon, un bon kiné qui te fait muscler ce qui faut pour soulager l'articulation, c'est bien aussi je suis passé par là
Spawn.Ranch
Totoche72 a écrit :


Spawn.Ranch a écrit :
Sinon pour le confort de jeu optimisé, il y a des guitares modernes ergonomiques, type Strandberg .

Je viens de regarder, intéressant, mais pas dans mon budget ^^


On trouve des copies ou des modèles inspirés plus abordables comme chez Eart qui n'a pas mauvaise réputation chez les fabriquants chinois. Mais c'est du headless

https://eartguitar.com/product(...)itars

davy jones
Il y a la fender player plus meteora mn
Qui m avait bien plus d'ailleurs
Mais un peu au dessus de ton budget
Rock n roll baby
Ca serait parfait une Eart GW2, dommage que le site marque épuisé, je vais rechercher.

Oui, la Météora m'a fait de l'œil aussi

Une chaine vidéo intéressante sur les guitares ergonomiques :
Dommage que le prix soit si élevé… mais les Eart laissent un espoir
Logan_Ingalls
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Perso c'est avec ce genre de guitare que j'aurais peur de me retrouver le bras en écharpe
Sans aucun appui nul part je crois que j'aurais du mal
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
The Trout
Ibanez série "Q", difficile de trouver plus fin et léger.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
@Logan_Ingalls : pas faux, je n'y avais pas pensé ! Bon j'oublie ces mini guitare


@The Trout : en plus l'angle en haut est très biseauté (https://www.ibanez.com/usa/products/detail/q52_1p_01.html) Je regarde ça ce soir. Le système headless est avec cordes à 2 boules ou cordes normales ?
The Trout
Double boule ou normales, comme on veut.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Logan_Ingalls
Combien coûterait juste un corps fait par un luthier ?
Faudrait demander à un de ceux qui sont sur le forum
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Adam Bopel
Totoche72 a écrit :
...
Syraks a écrit :
les PRS SE Standard ou Custom 24 pourraient également convenir. Super grattes hyper polyvalentes et confortables.

Ça semble pas mal du tout en effet, avec un biais, je note ça ! ...

Je confirme
Logan_Ingalls a écrit :
Combien coûterait juste un corps fait par un luthier ?
Faudrait demander à un de ceux qui sont sur le forum


Je pourrais demander à Mathieu Humbert de chez Melophonic's, son atelier est à 15 minutes de chez moi et il fait de belles grattes, comme sa Zéphyr qui a un biais.


@The Trout, ok merci, bien noté pour double ou simple boule !

En ce moment sur guitare électrique...