Recherche guitare électrique, avec corps fin [RÉSOLU]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci, ça pourrait en effet être une solution.

Pour changer les micros, il faut souder, ou c'est comme en mécanique il y a des “sucre” ou des “wago” ?

Si je pars sur cette solution, j'aurai sans doute besoin de conseils pour les micro, car je n'y connais pas grand chose en la matière à par single coil et hambucker…
Logan_Ingalls
Il faut souder sauf si tu prends des micros style EMG avec connecteurs.
Mais sincèrement, on en fait tout un monde mais il s'agit juste de s'entrainer un peu.
Egalement tu as des électroniques toutes prêtes où tu soudes un minimum.

Tu vois, personnellement la soudure ne m'inquiète jamais alors que moi, ma première question serait : et la finition ? en peinture/vernis je suis une quiche !!

Edit : https://www.ebay.fr/itm/203476557212
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Moi c'est l'inverse (et pourtant j'ai refait toute l'élec de mon logement et celui de plusieurs bécanes)…
Pour la finition, suffit de tout bien décaper, et à la limite de laisser le bois brut avec une lasure Si le bois est en bon état, ça peut etre sympa.

Merci pour le lien.
J'ai vu sur un site d'annonce une Eko Camaro, qu'en pensez-vous ? C'est bien Eko, et ce modèle ?
ChopSauce
Je déconseille franchement la lasure, comme elle contient des produits du type xylophène, bien toxiques. Mais effectivement, ce ne sont pas les solutions alternatives qui manquent.

NB : j'ai une Danelectro Dead on 67 qui est hyper fine et légère, mais pas trop trop blues ... (-;
Merci.
Les Steinberger sont intéressantes, mais beaucoup disent dans les vidéos que les micros sont très mauvais…

Que pensez-vous des Jackson Rhoads, en regardant les vidéos, on voit que la position est pas mal pour l'avant bras (même si je ne suis pas un shredeur, loin de là, et que je ne joue pas du métal, mais bon en clair ça n'a pas l'air si mauvais que ça).
https://www.jacksonguitars.com(...).html
Logan_Ingalls
Je pense qu'à un moment, surtout dans ton cas d'une douleur qui t'es vraiment propre, tu vas devoir essayer et qu'un forum n'est finalement pas trop indiqué.
Tu es loin de grand magasin de grattes ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
PierredesElfes
Les Jackon Rhoads pour jouer assis pas vraiment ca et puis tu risques de remplacer tes difficultées ou tes problemes de santé par d'autres avec ce genre de gratte
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Merci à vous deux.

Pour répondre à ta question, j'ai quatre magasins de gratte pas loin, deux magasins indépendants, un Fender et un Cultura. Le soucis est qu'ils n'ont quaqi que strat et télé. Dans le Fender tu n'as même pas une offset alors que Fender et Squier en ont pourtant plein ????
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Lao
    le 13 Nov 23, 11:04
Le nombre de modèles est devenu pléthorique ce qui fait que quand on sélectionne des modèles d'intérêt sur le web; il est très difficile de les essayer en magasin.
Quand j'ai choisi l'Ibanez SEW761, j'ai réussi à convaincre un magasin de l'intérêt de cette guitare. Ils l'ont commandée et l'ont reçue un an après (années Covid). J'ai pu l'essayer (et l'adopter). Et je confirme elle est très fine et légère.
Logan_Ingalls
Totoche72 a écrit :
Merci à vous deux.

Pour répondre à ta question, j'ai quatre magasins de gratte pas loin, deux magasins indépendants, un Fender et un Cultura. Le soucis est qu'ils n'ont quaqi que strat et télé. Dans le Fender tu n'as même pas une offset alors que Fender et Squier en ont pourtant plein ????


Lance un appel sur le forum pour des essais
Si t'es vers Grenoble, tu px venir quand tu vx
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Lao
    le 13 Nov 23, 11:42
Logan_Ingalls a écrit :
Totoche72 a écrit :
Merci à vous deux.
Pour répondre à ta question, j'ai quatre magasins de gratte pas loin, deux magasins indépendants, un Fender et un Cultura. Le soucis est qu'ils n'ont quaqi que strat et télé. Dans le Fender tu n'as même pas une offset alors que Fender et Squier en ont pourtant plein ????

Lance un appel sur le forum pour des essais
Si t'es vers Grenoble, tu px venir quand tu vx

D'où l'intérêt aussi, de mettre sa localisation dans le profil.
oui Lao, j'ai oublié...

Merci Logan.
Je suis sur Le Mans, donc un peu loin de Grenoble ????
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    Lao
    le 13 Nov 23, 22:04
En tout cas si tu passes à Rennes, pas de problème pour essayer ce que j'ai (mon profil matériel est quasi à jour).

En ce moment sur guitare électrique...