Recherche guitare électrique, avec corps fin [RÉSOLU]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci, ça pourrait en effet être une solution.

Pour changer les micros, il faut souder, ou c'est comme en mécanique il y a des “sucre” ou des “wago” ?

Si je pars sur cette solution, j'aurai sans doute besoin de conseils pour les micro, car je n'y connais pas grand chose en la matière à par single coil et hambucker…
Logan_Ingalls
Il faut souder sauf si tu prends des micros style EMG avec connecteurs.
Mais sincèrement, on en fait tout un monde mais il s'agit juste de s'entrainer un peu.
Egalement tu as des électroniques toutes prêtes où tu soudes un minimum.

Tu vois, personnellement la soudure ne m'inquiète jamais alors que moi, ma première question serait : et la finition ? en peinture/vernis je suis une quiche !!

Edit : https://www.ebay.fr/itm/203476557212
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Moi c'est l'inverse (et pourtant j'ai refait toute l'élec de mon logement et celui de plusieurs bécanes)…
Pour la finition, suffit de tout bien décaper, et à la limite de laisser le bois brut avec une lasure Si le bois est en bon état, ça peut etre sympa.

Merci pour le lien.
J'ai vu sur un site d'annonce une Eko Camaro, qu'en pensez-vous ? C'est bien Eko, et ce modèle ?
ChopSauce
Je déconseille franchement la lasure, comme elle contient des produits du type xylophène, bien toxiques. Mais effectivement, ce ne sont pas les solutions alternatives qui manquent.

NB : j'ai une Danelectro Dead on 67 qui est hyper fine et légère, mais pas trop trop blues ... (-;
Merci.
Les Steinberger sont intéressantes, mais beaucoup disent dans les vidéos que les micros sont très mauvais…

Que pensez-vous des Jackson Rhoads, en regardant les vidéos, on voit que la position est pas mal pour l'avant bras (même si je ne suis pas un shredeur, loin de là, et que je ne joue pas du métal, mais bon en clair ça n'a pas l'air si mauvais que ça).