Recherche guitare électrique, avec corps fin [RÉSOLU]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    Lao
    le 13 Nov 23, 22:41
Je me suis forcé à acquérir une guitare avec des micros simples car je jouais depuis des décennies avec des doubles. Je commence à m'y faire.
Sympa comme gratte, le son funky est pas mal du tout. Pour une HSS c'est pas mal, on est loin de la rondeur des HH mais bon…^^
Pas fan du tout des single coils pour ma part. Même si je ne suis pas un métalleux, je trouve les HH bien plus sympa que les sss. Ou faut des P90, j'y connais rien en micro, mais je trouve qu'ils sonnent plutot bien.
Le SSS c'est ce que je reproche à la strat basique, … c'est peut être “passe partout”, mais je trouve que c'est d'une platitude exaspérante. Peut-être parce que je n'ai jamais testé de gratte avec de bons single coils… Mais pour avoir entendu une Fender à +2000 €, je n'ai pas été convaincu plus que ça par les SSS ^^
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 23, 00:05
Je suis un peu pareil. J'écoute volontiers des gens qui jouent sur strat mais j'ai toujours eu du mal à jouer dessus. D'ailleurs j'ai aussi un problème avec le micro central car j'ai tendance à parfois le frotter au médiator. Mais pour les sonorités, la SEW est assez versatile, le potar de tonalité est très efficace et les réglables de l'ampli et de mon multi-effet font le reste, raisons pour lesquelles je trouve de plus en plus des régales qui me conviennent.

De toute façon dans ton budget tu auras du mal à trouver chez les marques américaines, surtout en neuf. Chez Ibanez il y a les séries S et SA que tu peux regarder (déjà mentionnées), chez Cort les modèles KX, ...
Vu tes contraintes tu as sans doute intérêt à discuter avec les vendeurs des magasins où tu vas.
Tu as un avis sur la marque Eko ? J'ai vu une sorte de jazzmaster sur leboncoin en Eko (une camaro récente), mais je vais pas déranger le gars juste pour l'essayer si ça n'est pas intéressant comme marque.

Chez Jackson il y avait les Jackson Rhoades qui étaient dans mon budget, et avaient un profil pouvant être intéressant pour mon avant bras, mais sans essayer, c'est risqué, car la position est très particulière quand même.

Je vais aller refaire un tour dans les magasins de musique mercredi je crois ^^
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 23, 00:36
Non désolé Eko je ne connais pas mais de ce que j'ai vu sur le web c'est surtout des copies de modèles américains classiques.
Pour les modèles Rhoads, je ne connais pas non plus mais effectivement c'est spécial, il faut essayer.
Logan_Ingalls
Des nouvelles ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Bonjour Logan, bonjour tout le monde,

J'attendais de recevoir la guitare pour donner des nouvelles.
Un achat par hasard, d'une offset vintage, une Aria 1802T de la fin des années 1960's, entièrement d'origine, en très bon état. La forme convient parfaitement à ma tendinite.
Reste à mettre des cordes neuves

Sur la photo le manche du trémolo est absent, mais il était bien présent.



Après recherche il se trouve que ce modèle a été reblasonné et a été la première Épiphone, celle, mythique, qu'a joué Kurt Cobain sur scène. Même couleur ^^

Bonne journée

ps : vous me conseillez quoi comme cordes pour mettre dessus ?

En ce moment sur guitare électrique...