Recherche guitare électrique, avec corps fin [RÉSOLU]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls a écrit :
Combien coûterait juste un corps fait par un luthier ?
Faudrait demander à un de ceux qui sont sur le forum


Je pourrais demander à Mathieu Humbert de chez Melophonic's, son atelier est à 15 minutes de chez moi et il fait de belles grattes, comme sa Zéphyr qui a un biais.


@The Trout, ok merci, bien noté pour double ou simple boule !
PierredesElfes
Une Ibanez JS
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
La JS est très légère , son manche une autoroute , un son moderne ( Satriani ) mais qui peut s’avérer intéressante dans d'autres styles .

Une Strat c'est une strat ( plus ou moins legeres ) mais il y a tellement de modeles et donc qui sonnent différemment qu'on peut s'y perdre .

Un essai s'impose de toute facon quel que soit le modele ou la marque mais on trouve des JS a des prix sympas
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes a écrit :
Un essai s'impose de toute facon quel que soit le modele ou la marque mais on trouve des JS a des prix sympas

Je pense aussi, ce qui va limiter le choix à ce qu'il y a dans les magasins environnants ou sur les sites de petites annonces…
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Lao
    le 10 Nov 23, 16:33
The Trout a écrit :
Ibanez série "Q", difficile de trouver plus fin et léger.

J'ai une Ibanez SEW761 c'est très fin aussi, et léger (comme toute la série S je pense).
Sinon je pense que les constructeurs asiatiques en général ont été parmi les premiers à faire des efforts sur l’ergonomie (donc également Cort, Yamaha, Tokai, Greco ....)

Totoche72 a écrit :
J'ai trouvé ce corps de guitare qui semble intéressant, quelqu'un connait ?
https://www.gear4music.fr/fr/G(...)/335Q
Merci
Je trouve que ce genre de position rappelle une position de guitare "classique".

Ne pas oublier l'importance des micros aussi, selon le type de sonorités que tu aimes.
Je suis plus blues pour ma part ^^

Je regarde la gamme S ce soir.

Oui, en effet, ça rappelle la position “ classique ” (que je n'ai jamais utilisé, car je viens de la folk).
Spawn.Ranch
Dommage que les Parker ne sont plus fabriquées. Elles étaient fines et ergonomiques, et les modèles vintage/modern inspirés de la stratocaster et de la telecaster ça collait bien pour du blues.

Les séries asiatiques sont abordables en occasion pour un budget de 600/700 euros, mais c'est rare d'en trouver.




https://reverb.com/fr/item/676(...)r-p36
Logan_Ingalls
J'en ai une et véritablement la qualité est formidable.

Ceci dit, je ne crois pas que la fameuse cote soit bien inférieure

Édit : celle en lien est bien trop chère
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Spawn.Ranch
Les annonces de Reverb sont toutes plus ou moins surévaluées, c'est pas une référence pour les prix de vente réels.
Il y a beaucoup de magasins/pro de la vente sur le site et les commissions de vente sont élevées, et ils y a de la négociation de la part des acheteurs.
Logan_Ingalls
Oui, j'ai touché la mienne à 450 chez un pro. Équipée d'un kit EMG lukather et sans le système piezzo qui cause parfois souci.
C'est vraiment une guitare au dessus du lot sur le plan de la fabrication et de l'accastillage.
Et livrée en étui rigide svp
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Pierrick124
Il y a l'Imperial de chez DBZ guitar. Je n'ai pas l'impression que ça se fasse encore en neuf mais si tu en vois passer en occase, ça m'étonnerait que tu puisses trouver plus fin
Logan_Ingalls
Si tu es un peu bricoleur, ne serait-il pas possible d'acheter un corps brut de strat ou autre que tu modifierais à tes mesures ?
C'est extrêmement simple à faire de raboter, scier, poncer.
Ensuite un manche par dessus et micros accastillage et hop !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ChopSauce
Ca ou "ergonomiser" une télé, puisque pas fan de strats ?

C'est un peu la même chose que j'avais en tête. Tu choisis un manche et des micros qui te plaisent et tu (fais) taille(r) dans le corps ...
Logan_Ingalls
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Merci, ça pourrait en effet être une solution.

Pour changer les micros, il faut souder, ou c'est comme en mécanique il y a des “sucre” ou des “wago” ?

Si je pars sur cette solution, j'aurai sans doute besoin de conseils pour les micro, car je n'y connais pas grand chose en la matière à par single coil et hambucker…

En ce moment sur guitare électrique...