Recherche guitare electrique rock=>METAL

• Publié par
    Invité
    le
Salut ,je cherche une bonne gratt, je dirais meme trés bonne pour jouer majoritairement du rock et metal voir pop.Je n'ai JAMAIS joué mais celà étant je ne veux pas de pack ou une gratte de merde.De plus ,je souhaite acheter une guitare que je n'ai pas à changer au bout d'un an car elle me convient pas .JE RECHERCHE DONC UNE GRATTE D'OCCASION ENTRE 700 ET 1000 EUROS.J'ai vu quelques modeles pas trop mal .Je ne veux pas de gratte de forme :Flying V / Explorer / Firebird.

Modeles vus : - Vigier Excalibur custom
- Vigier Excalibur original
- ESP Ltd MH-301
- Lag roxanne standard ou 1000
- Schecter C-1 classic
- PRS CE24
- Ibanez RG3120 Prestige
- Gibson SG standard

RQUE:je préférerai que vous me conseillez parmis ces grattes mais je suis aussi ouvert à toute autre propositions de gratte. [/b]
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
le problème étant c'est que dans les liste de guitare que tu donnes, certaines sont vraiment très inégale.

de plus, pour certaines ça va être assez dure de les trouver dans tes prix:
- prs ce24
- les vigier

la schecter c-1 classic est une très bonne guitare avec un bon rapport queité prix.

ton budget est relativement conséquent, et tu peux déjà avoir du bon matos, mais par curiosité, qu'elle est le budget que tu réserves à l'ampli?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu devrais venir me voir, j'ai une douzaine de Schecter...
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
C'est vrai qu'en plus c'est pas loin
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est bien pour ça..
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
En plus t'as 20 (ou 30?) % de réduc
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
20% sur Schecter, 25% sur Dean. 30; c'est sur les lampes et les cables....
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Gillou a écrit :
20% sur Schecter, 25% sur Dean. 30; c'est sur les lampes et les cables....

Aucun rapport....mais je squatte le topic deux sec pendant que gillou est là...
Qu'est-ce qu e tu aurais comme amplification qui irait pour un apart?
(j'ai notamment renoncé au tout lampes pour cause de trop de puissance)
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Bon pour apporter quelque chose au sujet, je dirais malgré tout à l'auteur du topic que le choix de la guitare dépend quand même vachement du genre de musique qui devra être joué sur la guitare (rock et pop c'est vaste)...

Je conseillerais malgré tout une Jackson SL3 qui assez polyvalente (ce n'est pas la seule) et d'un très bon rapport qualité prix (neuve à 1100 euros en Allemagne)...
(jamais essayé de Schecter...)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bardu, je ne fais que du tout lampes...
Il y aurait les Randall éventuellement, infos sur www.washdall.com
en fait ce serait pour jouer du hard-rock année 70-80 à aujourd'hui en passant par le metal en tout genre et peut etre de la pop

Nu-metal=>KORN,Papa roach,System of a down...
Metal fusion=>red hot,incubus,rage againt the machine
Trash metal=>Metallica,Machine head...
hard-rock=>AC/DC,Queen,The eagles,Pixies...
+ trucs du genre U2 ,Placebo et Muse
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il te faudrait 2 grattes en fait, une en accordage normal et une baryton....
RAPPEL:

Je cherche une bonne gratt, je dirais meme trés bonne pour jouer majoritairement du rock et metal voir pop.En fait ce serait pour jouer du hard-rock année 70-80 à aujourd'hui en passant par le metal en tout genre et meme de la pop.

Nu-metal=>KORN,Papa roach,System of a down... :Band2:
Metal fusion=>red hot,incubus,rage againt the machine
Trash metal=>Metallica,Machine head...
hard-rock=>AC/DC,Queen,The eagles,Pixies,Toto...
+ trucs du genre U2 ,Placebo, Nickelback ,Muse... :G2:

Je n'ai JAMAIS joué de ma vie meme si ça fait des années que je veux en faire...mais celà étant je ne veux pas de pack ou une gratte de merde.De plus ,je souhaite acheter une guitare que je n'ai pas à changer au bout d'un an car elle me convient pas .JE RECHERCHE DONC UNE GRATTE D'OCCASION ENTRE 700 ET 1000 EUROS.Je ne veux pas de gratte de forme :Flying V / Explorer / Firebird.Dans la mesure ou je débute, il n'est peut etre pas nécessaire d'avoir une gratte 7 cordes ou une baryton(c quoi au fait?)pour jouer du Korn ou du System of a down.Et le Floyd,si c'est pour régler ma gratte tout le temps,je dis non!!!

J'ai vu quelques modeles pas trop mal...

Modeles vus : - Vigier Excalibur custom
- Vigier Excalibur original
- ESP Ltd MH-301
- Lag roxanne standard ou 1000
- Schecter C-1 classic
- PRS CE24
- Ibanez RG3120 Prestige
- Gibson SG standard

RQUE:je préférerai que vous me conseillez parmis ces grattes .MAIS JE SUIS AUSSI OUVERT A TOUTE AUTRES PROPOSITIONS...

J'aimerai m'en tirer à 1000 euros l'ensemble : guitare + ampli (j'acheterai en OCCASION donc c'est pas grave si ça dépasse bien les 1000 euros EN NEUF).Sinon, au niveau de l'ampli ,ce serait pour jouer majoritairement chez moi du moins tant que j'aurai pas un niveau acceptable pour un groupe meme si c'est un groupe de daube...Alors que me conseillerais-tu ?Certaines grattes sont plus ou moins accessibles aux aigu...
Si tu pouvais me conseiller pour l'ensemble(c'est pas grave si la gratte n'est pas dans la liste).
Proposez moi plusieurs trucs , histoire que je soit pas coincé avec les occasions.

by : ./.*DEUXFLEURS*./.

En ce moment sur guitare électrique...