Recherche Super Strat style Van Halen

Bonjour à tous.

Je joue de la guitare depuis trois ans sur Cort G254 qui m'a parfaitement convenue jusqu'à maintenant. J'aimerais passé à autre chose et en tant que fan de Van Halen, je me laisserais bien tenté par une super strat.

Pour moi la guitare idéale serait avant tous très confortable à joué. Il faudrait que les frettes soient bien arrondis et que la jonction manche/corps soit bien lisse et sans écart de niveau. Le profil du manche serait plutôt plat (mais pas trop quand même, j'ai des doigts fins et long et je ne suis pas trop à l'aise dans ce cas là). Elle ne se désaccorderait pas malgré une utilisation intensive du vibrato (divebomb ...etc).

Au niveau suis plutôt old school. Je hais les sons creusés moderne et terne. Je cherche un son plein de haut-médiums, le genre de truc qui fait exploser un petit pincement de corde en une énorme harmonique. Par exemple, le solo de Beat it ou celui de Hotel California correspondent au timbre que je recherche.

Malheureusement, mon budget est limité (il faudrait que ça tourne autour de 600€) et je me doute bien que je trouverais pas ce que je cherche à ce prix là.
Connaissez-vous une guitare qui s'en approche et qui tient dans mon budget ?
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Le modèle au dessus de la tienne, chez Cort devrait te convenir, la G 280, qui a d'excellents micros et un vib Wilkinson.
En occasion, une Strat Fender HSS avec un vibrato synchronisé, ca peut se trouver dans tes prix...
La pédale wah wah, la caravane passe...
Merci pour ta réponse. j'ai oublié de préciser mais je recherche plutôt un modèle H/S/H. Au niveau de la Cort, j'avais été très déçu par le vibrato. Il ne tenait absolument pas l'accord. Le problème ne vient peut être pas du vibrato en lui même mais des mécaniques, passe-cordes et sillet. Toujours est-il que c'est inutilisable.
Je cherche un instrument un peu plus perfectionné, dans le style des Sabre d'Ibanez, mais j'accroche pas vraiment sur leurs modèles.

En ce moment sur guitare électrique...