Recherche tabs à l'unité

Salut à tous,

Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un connait un magasin ou un site internet où l'on peut acheter les tabs à l'unité, et bien sur la tab complète (avec toutes les guitares).

Apres pas mal de recherche sur le net, j'en déduit que:
- Soit il faut acheter le songbook complet (meme si on veut 1 seule chanson).
- Soit on fait une recherche d'une transcription approximative sur le net.
- Soit on se démerde à l'oreille.

ca serait bien sympa si quelqu'un connaissait un plan......

Merci
Tu connais guitare pro?

c un petit logiciel de tablature!!

et puis y a la fonction rechercher! c'est pratique!!
The Dude
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
C'est pas les sites de tablatures qui manquent sur le net : tu peux y trouver des tabs (gratuites) à l'uinté au format Guitar Pro (logiciel payant) ,ou Powertab (gratuit) , par exemple :

Mais tu cherches quoi comme tab au juste ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
oui je connais ts ces petits logiciels, je les ai essayé il y a qlques temps.

Mais les transcriptions sont-elles vraiment conforme (ou presque) à l'original?

En ce moment je souhaiterais trouver la tab complete de "Call of Ktulu de metallica".
jimmy tuan
Sinon il ya les magasines comme guitar part mais bon il passe que certaines tab mais au moins ils font du bon boulot pour les tabs.
Elles sont feneralement ecxellente sans fautes
juju0169
honk honk a écrit :
oui je connais ts ces petits logiciels, je les ai essayé il y a qlques temps.

Mais les transcriptions sont-elles vraiment conforme (ou presque) à l'original?

En ce moment je souhaiterais trouver la tab complete de "Call of Ktulu de metallica".

En principe oui si tu vas sur des sites sérieux, moi ce que je fais c'est que je récupère carrement des archives en .rar ou .zip sur emule! et là t'as moyen de trouver des dossier de tabs enormes! (le plus gros que j'ai récupéré contenait 7600 tablatures )

dis moi ce que tu veux par mp sinon pis tu m'donnes ton adresse et je t'envoies tout
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
D'une, je ne pense pas que ton post ait sa place dans le forum "Guitare", y'a un forum spécial pour les tabs justement.

Et en parlant de tab, je te propose le lien qui est dans ma signature, j'invite même tout le monde à y jeter un coup d'oeil. Il ne peut pas être mis en post-it pour des raisons assez obscures, c'est pour ça qu je compte sur votre soutien si vous trouvez l'idée intéressante.
juju0169
bonne initiative
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
distord_head a écrit :

En principe oui si tu vas sur des sites sérieux, moi ce que je fais c'est que je récupère carrement des archives en .rar ou .zip sur emule! et là t'as moyen de trouver des dossier de tabs enormes! (le plus gros que j'ai récupéré contenait 7600 tablatures )

dis moi ce que tu veux par mp sinon pis tu m'donnes ton adresse et je t'envoies tout

j'avais récup' 22 000 tabs, voilà ce qu'on m'a répondu...

Aragorn le rédac' chef a écrit :

a priori (je me trompe ptetre)
- mysongbook.com propose un abonnement ou fait payer pour récupérer ce fichier..
- la position des éditeurs sur les tabs du net n'est pas très claire mais certains considèrent que la reproduction de songbooks complets leur porte préjudice. On a un forum tabs pour permettre de trouver ponctuellement des tabs, mais là 22000 tabs ca devient limite pillage...

Autrement dit, fais attention, c'est pas légal...
juju0169
ah bon... j'ai rien dit alors! c'est pas moi! lol
Guyanaju
salut,

il me semble que guitar connection proposait à l'époque des tablatures à l'unité (mais répertoire restreint)

voir aussi OSCAR MUSIC peut-être

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique...