Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reconnaitre le modèle précis d'une firebird

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,

J'ai une epiphone Firebird que j'ai achetée il y a quelques années d'occase en Allemagne.

Tout va bien mais je ne parviens pas à en identifier le modèle précis (II, III, IV... )

Les photos que je trouve sur internet ne correspondent jamais à 100% à ma gratte.


la photo la plus proche que j'ai trouvée est celle-ci, sauf que les boutons de la mienne sont noirs et un peu transparents :

numero27
V

en tous cas l'equivalent chez gibson (reverse avec stop bar et 2 mini hum), c'est la V
C'est le modèle fabriqué en corée avec manche vissé ?
J'ai beau chercher les firebird V comme les autres, je ne trouve pas exactement la même finition que la mienne;

la plaque de la marque "Epiphone" au niveau des mécaniques est blanche avec le €

les boutons sont les mêmes que la gratte ci-dessous mais en noir :

numero27
Ok, ici elle semble être listée en tant que firebird III et non V comme je l'ai dit plus haut (repères dots) :

http://epiphonewiki.com/index.(...)d_III

elle est en rouge sur la photo mais fabriquée aussi en noire selon le descriptif.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...