Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reçu !!! Ma Greco EG450 (MIJ) - Photos p.1 et p.4

Forum Greco
Forum
RiLf
  • #1
  • Publié par
    RiLf
    le 02 Jan 06, 18:18
Ca y est !!!!
Je l'ai reçu !!!!

Bon je vais raconter un peu quand même.
Voilà : tout débute le 23 décembre au soir, lorsque, me baladant sur le forum "Achat/Vente", je tombe sur une Greco MIJ de 1983, vendue par bimuff72 à 550 euros. C'était exactement ce que je recherchais, pile poil dans mon budget .
Deux jours après j'envois le chèque.
Ce matin je regarde sur le site d'UPS, et je vois que la gratte est presque arrivée. A 11h09, l'interphone sonne. A 11h11, on frappe à la porte. Je me précipite vers la porte ; mon coeur commence à battre de plus en plus vite . Je signe, j'embarque le carton dans ma chambre. Coups de cutter, j'ouvre le carton : je tombe sur une guitare, tellement bien emballé, qu'il m'a fallu plus de 5 min pour enlever toute les protections (papier bulle, sacs remplis d'air, flocons en polystyrène, carton, ainsi qu'une masse de scotch assez hallucinante). Au passage, les 5 minutes où tu te bats avec le scotch sont assez frustrantes .





Bon je vous ai assez fait languir, je balance les photos de la bête, une fois que j'ai eu changé les cordes, et bien frotté de partout.



















Je rajouterais des photos des détails plus tard.


La guitare :

Greco EG450
1983, made in Japan
Corps acajou 2 pièces
Manche acajou 1 pièce Long Tenon
Table érable 3 pièces
Vernis polyurethane
Accastillage Gibson US
Mécaniques Grover Style
Micros faits maison par bimuff72


Elle est vieille (23 ans), donc ya pas mal de petits pets.
La tête a aussi pas mal subi mais bimuff a bien réparé le coup :

Cassée :



Réparée :



C'est lisse, on sent rien, et ça se voit moins encore en vrai


Vu que j'étais pas là cet après-midi j'ai pas eu trop le temps de la tester mais pour ce que j'en ai essayé, déjà je trouve qu'elle est lourde (menfin je viens d'une Cort G210, donc normal). Les micros ont bien la patate, le manche est super agréable (très bonne surprise ), les mécaniques sont de bonne facture.
Je vous ferais une review plus détaillée dans quelques jours

Donc au final, une copie de Les Paul Made in Japan de très bonne facture, ainsi que quelques accessoires gentiment offert par bimuff (housse, mediators, un jeu de cordes), le tout pour 550 euros, frais de ports inclus.

Je suis heureux
Ribal
  • #2
  • Publié par
    Ribal
    le 02 Jan 06, 18:21
RiLf a écrit :

Je suis heureux


c'est le principale Eclate toi avec maintenant
GeneAndEddy
Tres belle.
Bravo.
Tu nous feras des petits samples un de ces quatre ???
RiLf
  • #4
  • Publié par
    RiLf
    le 02 Jan 06, 20:25
GeneAndEddy a écrit :
Tres belle.
Bravo.
Tu nous feras des petits samples un de ces quatre ???

Merci
Si j'ai du temps un de ces jours, j'essayerais de mettre des samples, mais bon avec le bac blanc et tout ça va pas être tout de suite je pense
bimuff72
Je suis super content qu'elle te plaise !!

Prends en bien soin !

Et le principal : eclate toi bien !

Ha oui, j'oubliais :

LETS ROCK !!

@ ++
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
bimuff72
A noter :

Tu a commis une erreur qui aurait pu etre trés grave !!

Il ne faut absolument pas signer l'accusé reception sans avoir verifié la marchandise avant !
En cas de casse, il nous aurait eté impossible de reclamer auprés du transporteur (en l'occurence UPS), les reclamations doivent etre faites dés reception et en presence du livreur (qui dans ce cas fait office de temoin).

C'est un detail trés important, ne vous laissez pas emporter par l'impatience !
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
RiLf
  • #7
  • Publié par
    RiLf
    le 03 Jan 06, 16:50
C'est pas que j'ai pas voulu vérifier, mais le gars a pas voulu rester pour voir si tout était ok, et comme je suis plutôt timide et réservé, j'ai pas osé l'empêcher de partir , et puis le carton était en bon état.
Heureusement, elle est entière, et elle trône fièrement sur son stand

J'ai oublié de préciser que c'est une Long Tenon
RiLf
  • #9
  • Publié par
    RiLf
    le 03 Jan 06, 17:02
sofiane @ ESP a écrit :
RiLf a écrit :
comme je suis plutôt timide et réservé, j'ai pas osé l'empêcher de partir


J'peux te dire que si la gratte avait été pétée tu serais plus timide et réservé

C'est vrai que j'aurai été plutôt énervé, mais ça a pas été le cas, heureusement.
bimuff72
Ha, j'allais oublier (on dirait columbo quand je fait ça)...
Ma femme... mais qu'est ce que je raconte....

Les condensateurs de tonalités sont des Sprague Vitamin-Q des années 50.
C'est peut etre qu'un detail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, simplement que c'est les "meilleurs condensateurs audio que la terre aie jammais porté" et que c'est la clef du "Woman Tone" (Rien a voir avec Wonder Woman je pense, quoi qu'elle doit prendre des Vitamin-Q le matin... Et que j'aime bien son Q aussi... mais je m'egare...)
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
bimuff72
Ha, j'allais oublier (on dirait columbo quand je fait ça)...
Ma femme... mais qu'est ce que je raconte....

Les condensateurs de tonalités sont des Sprague Vitamin-Q des années 50.
C'est peut etre qu'un detail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, simplement que c'est les "meilleurs condensateurs audio que la terre aie jammais porté" et que c'est la clef du "Woman Tone" (Rien a voir avec Wonder Woman je pense, quoi qu'elle doit prendre des Vitamin-Q le matin... Et que j'aime bien son Q aussi... mais je m'egare...)
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
RiLf
  • #12
  • Publié par
    RiLf
    le 04 Jan 06, 17:35
bimuff72 a écrit :
Ha, j'allais oublier (on dirait columbo quand je fait ça)...
Ma femme... mais qu'est ce que je raconte....

Les condensateurs de tonalités sont des Sprague Vitamin-Q des années 50.
C'est peut etre qu'un detail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, simplement que c'est les "meilleurs condensateurs audio que la terre aie jammais porté" et que c'est la clef du "Woman Tone" (Rien a voir avec Wonder Woman je pense, quoi qu'elle doit prendre des Vitamin-Q le matin... Et que j'aime bien son Q aussi... mais je m'egare...)

Oula j'ai encore beaucoup à apprendre : je savais même pas qu'il y avait des condensateurs dans les guitares éléctriques
Il se trouvent où ? Ils servent à quoi ?
thomas667
ou est ce qu'on peux trouver ces guitares ?
RiLf
  • #14
  • Publié par
    RiLf
    le 04 Jan 06, 18:46
chichou667 a écrit :
ou est ce qu'on peux trouver ces guitares ?

Tu parles des Greco, ou des copies de LP asiatiques en général ?
bimuff72
RiLf a écrit :
Oula j'ai encore beaucoup à apprendre : je savais même pas qu'il y avait des condensateurs dans les guitares éléctriques
Il se trouvent où ? Ils servent à quoi ?


Il y a des condos couplés aux potentiometres de tonalité, ils filtrent le son en anullant une partie des aigus vers la masse. Leurs qualités audio et le grain qu'ils apportent sont fondamentaux dans le son de la guitare.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III

En ce moment sur guitare électrique et Greco...