Réglage BTFS

littleguitar
Hello, je voulais juste savoir si l(un d'entre vous s'était aventuré à changer les pontets sur une gratte dotée du BTFS et si il avait réussi à rerégler les harmoniques ?
En fait je voudrais passer aux pontets avec roulette pour supprimer la mauvaise tenue de la corde sol mais ma Suhr est BTFS donc j'hésite, voilà !
Tubes, what else !
The Warrior
ben pourquoi les pontets a roulette ? t'as un bigbsy, ou un vibrato qui en justifie l'aquisition ? le sillet serait plutot coupable ...

je sais pas comment ca se regle les pontets a roulette, mais c'est vrai que je serai aussi mefiant que toi, vu que t'as besoin de reglage un peu different avec le buzz feiten ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
littleguitar
les pontets à roulette c'est pour ne pas être désaccordé après un simple bend, je "lubrifie" mon sillet et ce n'est pas lui qui est en cause, c'est plutot l'endroit du pontet ou repose la corde je pense.

J'ai vu qu'il existait un accordeur Korg à peu près bon marché qui gère le mode BFTS mais je ne sais pas si l'on peut réaccorder les harmoniques avec....
Tubes, what else !
The Warrior
littleguitar a écrit :
les pontets à roulette c'est pour ne pas être désaccordé après un simple bend, je "lubrifie" mon sillet et ce n'est pas lui qui est en cause, c'est plutot l'endroit du pontet ou repose la corde je pense.

J'ai vu qu'il existait un accordeur Korg à peu près bon marché qui gère le mode BFTS mais je ne sais pas si l'on peut réaccorder les harmoniques avec....

ouais enfin attends attends ... amoins d'etre vraiment sur ...
sinon tu peux simplement essayer les pontets graphite ...

mais je dis ca parce que moi l'accordage sur mes grattes me rend fou, et c'est bien le sillet ... si j'appuie apres le chevalet ca fait rien ...
c'est que je tire la corde, ou que j'appuie apres le sillet que ca fout la merde ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
littleguitar
je suis sûr que çà ne viens pas du sillet, j'ai une strat Jeff Beck avec un sillet à bille donc sans aucune résistance, c'est neuf et pas du tout oxydé, et bah çà me fais la même chose : déduction le pontet de la corde sol.....

D'autre part, aucun problème sur les autres cordes donc pour moi, çà n'est pas le sillet

Bref, j'ai "tôpé" à pas cher un Korg DT 7 qui gère le BFTS et vais tenté les pontet à roulette sur roulement....
Tubes, what else !
littleguitar
la corde sol qui, selon moi est celle qui supporte le moins de tension par rapport aux 5 autres ce qui ne l'aide pas à revenir nicke à sa place....
Tubes, what else !

En ce moment sur guitare électrique...