Reglage cordes sur guitare Folk

fundjunior
hello,

une maie m'a amene sa guitare (une ovation)
elle a envie de se remettre a jouer alros qu'elle a arrete il ya 10 ans

par contre elle a achete l'instrument (neuf) mais l'aciton est trop haute pour elle et les cordes trop dures a jouer.

a part changer le tirant pour qq chose de plsu leger: comment baisser l'action des cordes? (enfin que les cordes soient plus proches du manche)

c'est une electro folk la guitare.

merci
Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le
en fait a l'interieur du manche des folks ( et des electriques aussi ) il y a une tige en metal qui permet de plus ou moins courber le manche... donc en fait il y a une vis ( pas vraiment une vis mais bon...vous me comprenez quoi ! ) qui se trouve soit a au niveau de la tete de ta guitare, soit a la base du manche a l'interieur de la caisse. Donc pour regler l'action des cordes il suffit de tourner cette " vis " et c'est magique !!

Je sais pas si j'ai été bien clair...

kam
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Bonsoir !

N'hésites pas à utiliser la fonction recherche ce sujet a été traité souvent .

Sinon l'action peut être réglée en intervenant sur les sillets de tête et de chevalet et en faisant un réglage du manche approprié au tirant de tes cordes.

Le mieux pour cela est d'aller voir un Luthier pour ce genre d'opération.

Hackett,
fundjunior
le sillet (tete) semble bon...

maintenant au niveau du chevalet je me demandais ce que je pouvais faire (vu que j'ai demonte le systeme et que je pensais raboter un peu le plastiqur qui sert au maintien des cordes...

maintenant s'il faut mettre un coup de clef Allen au truss road de la guitare ca me semble deja etre une operation plus delicate (il me semble que le manche est en composite: je ne sais pas si le truss road aura la meme action que sur du bois)

bon: je vais retourner au magasin avec elle apparement!...

halalal les debutant(e)s alors

merci de vos reponses
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Sage décision. Le réglage du Truss Rod pourrait suffire à rabaisser l'action mais si tu n'as jamais effectué ce genre de manip il vaut mieux éviter.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...