Reglage de strat

blackout17
bonjour a tous .

jen ai un peu mar de payer 50€pour faire regler ma gratte.

en ce moment je suis ruiné ,et jaimerais avoir 2 ou 3 conseils pour regler la hauteur de mes cordes sur une fender strat ( chevalet fixe ) et l histoire de l harmonique a la 12 eme frette..ETC...

jai recherché sur le forum mais aucun topic adequat, yen a qui disent ou se procurer la clef allen... moi je lai deja .

merci pour votre aide.
podemayo
blackout17 a écrit :

y'a de beaux métiers tout de même.

t'as des jauges d'épaisseur (pour le réglage de la trussrod) ?
Antickriszt
ben perso je la règle tout seula m gratte

avec une petite clé allen, tu règles la hauteur du chevalet, puis tu vérifies que tout est bon en jouant, ensuite tu réaccordes
It ain't over !
podemayo
Lissium a écrit :
En Français et on ne peux plus clair : http://battle.gysmo.org/entretien.htm

ah ouias je l'avait déjà vu celui là, super illustrations.
par contre le réglage de la trussrod...au final c'est un peu "démerdes toi".

surtout je comprend pas bien pourquoi il demande de détendre les cordes pour régler le manche, à quoi ça sert de faire un réglage avec des cordes qui n'ont pas leur tension normale ?
blackout17
Antickriszt a écrit :
ben perso je la règle tout seula m gratte

avec une petite clé allen, tu règles la hauteur du chevalet, puis tu vérifies que tout est bon en jouant, ensuite tu réaccordes

non mais ca je sais ... mai c le "TU REGLES LA HAUTEUR DU CHEVALET " que je sais pas ....
blackout17
podemayo a écrit :
blackout17 a écrit :

y'a de beaux métiers tout de même.

t'as des jauges d'épaisseur (pour le réglage de la trussrod) ?

.. la par contre jai pas saisi ... si cest pour le manche je pense que j'ai pas besoin de le regler.. c est vraiment juste le chevalet que jai besoin de regler ... vu que jai devissé les pontets et revissés dans le desordre.

CHEVALET FENDER FIXE tout ce qu il ya de plus classique
podemayo
1 - les cordes reposent sur des pontets au niveau du chevalet

2 - tu mesures la hauteur des cordes à la 12ième frette (distance entre le sommet de la frette et le bas de la corde)

3- tu règles la hauteur des pontets (donc des cordes) pour obtenir l'action (hauteur des cordes par rapport aux frettes) désirée en vissant/dévissant les deux petites vis avec une clé allen
moi perso j'aime bien 2.1mm pour la mi grave et 1.6mm pour la mi aigue (je joue avec du 10-46)[/img]
podemayo
blackout17 a écrit :

.. c est vraiment juste le chevalet que jai besoin de regler ... vu que jai devissé les pontets et revissés dans le desordre.

CHEVALET FENDER FIXE tout ce qu il ya de plus classique

ça t'apprendras

tu l'as trouvé où t'as strat avec un chevalet fixe ?
blackout17
euhh dan un magasin de guitare..elle me regardait ... et moi ossi.

En ce moment sur guitare électrique...