Réglage de vibrato

BriBraMouah
Salut tout le monde

J'ai changé mes cordes ya pas longtemps et javais vu que le vibrato c'etait levé. Jai mis derriere un ressort et maintenant il est complètement contre le corps de la guitare!!!

Je dois laisser comme sa ou je dois le remonter???????Si oui comment??

merci

a+
Mr Scrogneugneu
Tu n'aurais pas une photo pour qu'on puisse mieux t'aider?
C'est quel type de vibrato? Quelle guitare?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
BriBraMouah
non dsl jai pas de photos

mais cest une CORT G256 avec un vibrato Wilkinson

Donc

- jai changer les cordes

- jai vu que le vibrato c'etait lever

- jai mis un ressort derriere

- et maintenant le vibrato et completement contre le corps de la guitare
F.Kassad
Tu as du mettre des cordes d'un tirant superieur à ce que tu avais avant.

Pour le vibrato, si tu veux qu'il se releve un peu, pour ne pas être bloqué, pres des ressort; il y a 2 vis. dessere les un peu jusqu'a ce que tu ais l'inclinaison de vibrato la meilleur possible (parallele à la table en fait)
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
BriBraMouah
ok merci

je vais faire sa tout de suite!!

a+
F.Kassad
Vas y mollo quand meme et detend un tes cordes avant de devisser les 2 vis...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
BriBraMouah
et sa fait quoi si on devisse trop???
Mr Scrogneugneu
BriBraMouah a écrit :
et sa fait quoi si on devisse trop???

Ben les vis sortent et tu te prends ton vibrato dans la gueule
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
F.Kassad
arf quand meme pas !
Si tu devisses trop, ton vibrato va se retrouver comme avant que tu rajoute le ressort.

En ce moment sur guitare électrique...