Réglage P90

Bonjour,
j'adore ma Lespaul Junior, sur laquelle je joue depuis 15 ans sans souci. Mais ces derniers temps, elle sonne bizarrement. Un son très déséquilibré. Ses graves sont toujours puissants, mais il y a un gros trou dans les mediums.
Bon alors voilà la question: les P90 sont ils réglables? Il y a sur les micros des plots qui semblent l'être. Comme je ne suis pas du tout technicien je vous pose la question. Un régisseur m'a affirmé l'autre jour qu'on pouvait tourner ces plots avec un simple tournevis, mais avant de faire une bêtise, j'en appelle à votre science.
Merci d'avance.
califev
  • Publié par
    califev
    le 20 Juil 2008, 11:55
Salut ,
il y a un gros topic dans la section accessoires et lutherie qui parle de tout ca dans tous les sens...
Et oui , un P90 soapbar se regle dans tous les sens , en hauteur generale (les 2 petites vis ) et plot par plot (les 6 grosses vis )
Doc Loco
Cependant, attention: il n'ets pas normal qu'un micro change brutalement (ou même progressivement) de son! Il y'a donc un problème quelque part (un simple potard encrassé peut être la raison). Donc, si le son te plaisait avant, ce n'est pas en réglant le micro que tu vas le retrouver, mais en identifiant la raison du changement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...