Réglage son

timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le
Salut !
J'ai une question relative au réglage son lors d'un enregistrement p.e.
Je joue sur 7 cordes (ou 6 baryton en grave etc) et j'ai une rythmique bien lourde
Comment faire pour que la guitare couvre pas trop la basse qui elle suit presque la guitare ??? Comment faire pour que le tout soit audible sans jouer en frappant les cordes à la Fieldy de Korn pour la basse ou en poussant les médiums à fond et coupant les graves de la guitare...? Question guitare et basse en fait...
Merci !
philippe-j
Déja si tu joue 7 corde, coupé& les grave de la guitare, ca gacherai un peu ton son non??

Mais je pense qu'il faut tt simplement joué sur les volume...

En augmentant un peu la basse...

Et ensuite une fois les deux mixées, peut etre baisser les basse ensemble...
Enfin je suis pas un pro de l'enregistrement!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
timath
  • Publié par
    timath
    le
Merci !
Je compte pas (sauf nécessité) couper les graves de ma 7 cordes et d'autant plus que je la branche en fin de boucle à un générateur d'infrabasse qui donne un son merveilleux...
En fait, jouer sur les volumes c'est risquer d'avoir un mix trop fort en grave...
J'attends les suggestions !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ba justement, que ça soit un accordage grave ou pas il faut laisser les basses à la basse, pas à la guitare, donc il faur doser minutieusement les basses de la guitares, il ne faut pas en mettre des tonnes, par contre il faut être généreux sur les mediums car c'est la fréquence principale de la guitare dans un mixe.

sinon ne pas mettre le gain à fond, tu perd beaucoup en définition.

et peut-être avoir une amplification adéquat, notament au niveau du baffle guitare, pour que le son puisse avoir une bonne définition dans les grave.
timath
  • Publié par
    timath
    le
Merci !
En fait, je passe pas par un ampli mais une pédale de disto révolutionnaire qui inclut un simulateur d'ampli vraiment terrible ! J'ai un 5150 combo en comparaison et la pédale est absolument bluffante. Pourtant moi et l'electronique, c'est pas ça mais là...
Je vais me pencher peut être sur un équaliseur... des suggestions ?

En ce moment sur guitare électrique...