Réglage Vibrato/Ressorts !

doctor_vai
Bonsoir/Bonjour !

j'aimerai régler mon vibrato fat10 d'une Ibanez grg170m étant dans un état merdique (une partie de l'arrière du vibrato est collé sur la table tandis que l'autre non). Je ne sais pas par manque d'expérience quel réglage dois je effectuer sur le vibrato et aux ressorts avant ou après le réglage du vibrato, je recours à votre aide!

veuillez préciser svp genre, tourne un quart de tour dans le sens d'aiguille du coté des micros, je veux par ce réglage augmenter l'espace entre le vibrato et la table pour avoir un vibrato flottant parallèle et non pas collé sur la table

NB: j'ai remarqué que dans l'arrière de la guitare dans la "piece" des ressorts, la tension appliqué par les deux ressorts installé n'est pas la même et que la partie du vibrato oû les ressorts s'accrochent s'espace non parallelement du bois (coté ressorts). l'espace est situé dans la photos suivante est en rouge (s'il est droit dans l'image, l'espace dans ma guitare est incliné)!!! c normal ? ou ça doit pas l'etre ?

l'originale :

image montrant l'espace en rouge :

merci d'avance
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
Laughincow
doctor_vai a écrit :
je veux par ce réglage augmenter l'espace entre le vibrato et la table pour avoir un vibrato flottant parallèle et non pas collé sur la table

salut!

si ton vibrato est collé sur la table de ta guitare c'est que la traction exercée par les ressorts sur le bloc vibrato est supérieure à celle exercée par les cordes. il faut donc diminuer la tension exercée par les ressorts de façon à équilibrer les deux tractions.

tu as dès lors deux possibilités:

1. dévisse légèremment les deux visses qui fixent dans le bois la pièce à laquelle s'accrochent les ressorts

2. retire un des ressorts (celui du milieu de préférence, hein!)
O2_PhonM
Si ces photos sont bien celles de TA gratte effectivement les ressors sont serrés a bloc. Ceci dit, sur un fat (ou sat) 10 il est parfois préférable d'avoir le vibrato collé sur la table, ce qui permettra uniquement de détendre les cordes ok, mais il sera beaucoup plus stable et tiendra bien l'accord.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
doctor_vai
j'aimerai le bloquer, mais est ce que je dois serrer les deux gros vis du vibrato ou les ressorts ? quelle est la difféérence entre les deux s'ils ont apres ce que vous avez dit les memes fonction !!
et si le vibrato se colle parfaitement sur le corps de la guitare, quelle serait l'état et l'action des cordes ? j'aimerai qu'elle augmente puisque actuellement des cordes frises lorsque je joue des notes sup à la 7eme frette !

il y'a deux question, vs ne repondez qu'a une seule

Tks a lot !
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"

En ce moment sur guitare électrique...