Réglages hauteur Cordes Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Mai 2005, 23:13
Pierson_Musique a écrit :
Une légère usure des couteaux a quoi comme conséquences facheuses ?

que le floyd ne revienne plus en position après utilisation de celui ci, donc un floyd qui ne tiens plus l'accord.
Droopy22©®
et oui on y passe du temps
j connais assez bien la manip'
mais lorsque j ai changé celui de ma Warlock je m y suis repris a 3 fois pour le regler a la bonne hauteur (pas du tout les memes reperes sur les 2)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
arnaud1
Alors si je ne me trompe pas, les couteaux sont les pièces sur lesquelles reposents tes cordes au niveau du vibrato (autrement dit les gros rectangles noirs...) et les inserts sont les petites pièces qui justement bloquent tes cordes contre les couteaux. Mais je peux me tromper... aussi....
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Un vendeur m'a dit que le floyd doit être à la même hauteur de chaque coté. Il a raison ?
Si on est assez bourrin, comment avoir ses cordes assez près du manche dans les aigues pour les solos ?
Pas très claire ma question...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
DarKBeN
Droopy22 a écrit :
et oui on y passe du temps
j connais assez bien la manip'
mais lorsque j ai changé celui de ma Warlock je m y suis repris a 3 fois pour le regler a la bonne hauteur (pas du tout les memes reperes sur les 2)

J'sens que j'vais bien m'amuser avec l'ancien de ta Warlock
arnaud1
Le vendeur n'a pas tort dans la mesure ou ca joue sur l'ensemble des réglages. Le mieux pour que tes cordes soit adaptées à ton jeu est de les baisser au maximum, puis de les remonter petit à petit jusqu'à éliminer la frise.
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
NAN1 a écrit :
Le vendeur n'a pas tort dans la mesure ou ca joue sur l'ensemble des réglages. Le mieux pour que tes cordes soit adaptées à ton jeu est de les baisser au maximum, puis de les remonter petit à petit jusqu'à éliminer la frise.

C'est ce que j'ai fait, mais pour être à l'aise dans les aigues, ben y'a une p'tite frise. ça s'entend pas donc tout va bien, mais si je pouvais le régler un petit peu penché ça m'arrangerais bien...
Je vais attendre d'autres avis.
Merci !
Jackson et Engl Addict
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Alors : bon ou pas un floyd penché ?
Jackson et Engl Addict
Bersërkîer
Kyto a écrit :
Alors : bon ou pas un floyd penché ?

penché sur les cotés: heureusement car les cordes n'ont pas le même diametres et la même tension (relativement a la force que doit excercer ton doight sur la corde pour qu'elle touche une case).si jamais ton floyd est distancé de la même longueur en bas et en haut du floyd (sur ces cotés):
-soit tes cordes aigues sont trop eloigné (donc difficultés de jouer) ou trop proches du manches (notes qui frisent).
-Meme chose pour les cordes graves.
-sinon toutes tes cordes seront eloignés poue jouer c'est galere ou elles sont trop proches notes qui frises.
Bersërkîer
il ne faut pas oublier de regler ces micros aprés avoir modifiés l'action de ces cordes car la champ magnetique excercé par le micros sur les cordes se modifiera et donc poue garder le même le son et +/- de sustain modifer la position des micros.
Bersërkîer
il ne faut pas oublier de regler ces micros aprés avoir modifiés l'action de ces cordes car la champ magnetique excercé par le micros sur les cordes se modifiera et donc poue garder le même le son et +/- de sustain modifer la position des micros.
EDIT : désolé pour le double post
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
C'est donc bien ce que je pensais.
Merci beaucoup !
Jackson et Engl Addict
Darkness_legion
J'ai mesuré la hauteur de mes cordes et la 6eme corde (la + grave) est a 3 mm de la dernière frette (la 24eme frette, en mesurant a l'aide d'un réglait).
est-ce normale ou est-ce que ça pourrait etre plus proche??(dans ce cas a quoi faut t-il toucher car j'peux pu vraiment baisser les cordes sinon j'vais vraiment trop frisé, la c'est déjà limite mais ça passe)
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Darkness_legion a écrit :
J'ai mesuré la hauteur de mes cordes et la 6eme corde (la + grave) est a 3 mm de la dernière frette (la 24eme frette, en mesurant a l'aide d'un réglait).
est-ce normale ou est-ce que ça pourrait etre plus proche??(dans ce cas a quoi faut t-il toucher car j'peux pu vraiment baisser les cordes sinon j'vais vraiment trop frisé, la c'est déjà limite mais ça passe)

Si tu peux plus agir sur le chevalet, il faut agir sur la courbure du manche.
Mais une action très basse est assez dure à obtenir, et encore que sur des "bonnes" grattes.
Enfin, dans ton cas, 3mm ça fait beaucoup quand même.
Jackson et Engl Addict
Darkness_legion
bas oué c'est ça le truc, quand j'vois les autres gratte j'me di que la mienne a vrament une action trop haute. au moins ça me forge les doigts
1/4 de tour de le sens qu'il faut pour courber un peu le manche pourrait-il suffir? et aussi modifier t-il autre chose si on touche si peu au manche?
Bersërkîer
Darkness_legion a écrit :
bas oué c'est ça le truc, quand j'vois les autres gratte j'me di que la mienne a vrament une action trop haute. au moins ça me forge les doigts
1/4 de tour de le sens qu'il faut pour courber un peu le manche pourrait-il suffir? et aussi modifier t-il autre chose si on touche si peu au manche?

N'oublie pas une chose , pour verifier la justesse de ton manche , prend ta guitare et regarde la en prespective (I.E prend la et mets le manche devant toi et regarde de derriere le chevalet_les frettes vont etre parralléle a toi) si jamais tu remarque que les cordes ne sont pas parralléles au manche (au bord du manche) ,c'est qu'il faut regler ton manche sinon ça sert à rien de toucher à la truss rod.

Si oui ,il faut ajuster (1 coup a gauche : le manche prend une forme concave le reste je pense que ta deviner).

Opere par 1/4 tour à la fois si tu entend un bruit (tout petit bruit c'est pas un bleme) bourrin arrete immediatement.

Pour des reglages ou tu sens qu'il faut tourner la truss rod beaucoup de fois agire par intervalle de1 jour par 1/4 tour sinon soit ton manche merde soit ta truss rod pete a l'interieur.

Il n'y a pas de hauteur de base (ou optimale) chaque luthier a sa methode et ses chiffres (I.E ce qui marche chez les autre ne marchera pas automatiquement pour toi

En ce moment sur guitare électrique...