Darkness_legion a écrit :
bas oué c'est ça le truc, quand j'vois les autres gratte j'me di que la mienne a vrament une action trop haute. au moins ça me forge les doigts
1/4 de tour de le sens qu'il faut pour courber un peu le manche pourrait-il suffir? et aussi modifier t-il autre chose si on touche si peu au manche?
N'oublie pas une chose , pour verifier la justesse de ton manche , prend ta guitare et regarde la en prespective (I.E prend la et mets le manche devant toi et regarde de derriere le chevalet_les frettes vont etre parralléle a toi) si jamais tu remarque que les cordes ne sont pas parralléles au manche (au bord du manche) ,c'est qu'il faut regler ton manche sinon ça sert à rien de toucher à la truss rod.
Si oui ,il faut ajuster (1 coup a gauche : le manche prend une forme concave le reste je pense que ta deviner).
Opere par 1/4 tour à la fois si tu entend un bruit (tout petit bruit c'est pas un bleme) bourrin arrete immediatement.
Pour des reglages ou tu sens qu'il faut tourner la truss rod beaucoup de fois agire par intervalle de1 jour par 1/4 tour sinon soit ton manche merde soit ta truss rod pete a l'interieur.
Il n'y a pas de hauteur de base (ou optimale) chaque luthier a sa methode et ses chiffres (I.E ce qui marche chez les autre ne marchera pas automatiquement pour toi