Réglages hauteur Cordes Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
Darkness_legion a écrit :
bas oué c'est ça le truc, quand j'vois les autres gratte j'me di que la mienne a vrament une action trop haute. au moins ça me forge les doigts
1/4 de tour de le sens qu'il faut pour courber un peu le manche pourrait-il suffir? et aussi modifier t-il autre chose si on touche si peu au manche?

N'oublie pas une chose , pour verifier la justesse de ton manche , prend ta guitare et regarde la en prespective (I.E prend la et mets le manche devant toi et regarde de derriere le chevalet_les frettes vont etre parralléle a toi) si jamais tu remarque que les cordes ne sont pas parralléles au manche (au bord du manche) ,c'est qu'il faut regler ton manche sinon ça sert à rien de toucher à la truss rod.

Si oui ,il faut ajuster (1 coup a gauche : le manche prend une forme concave le reste je pense que ta deviner).

Opere par 1/4 tour à la fois si tu entend un bruit (tout petit bruit c'est pas un bleme) bourrin arrete immediatement.

Pour des reglages ou tu sens qu'il faut tourner la truss rod beaucoup de fois agire par intervalle de1 jour par 1/4 tour sinon soit ton manche merde soit ta truss rod pete a l'interieur.

Il n'y a pas de hauteur de base (ou optimale) chaque luthier a sa methode et ses chiffres (I.E ce qui marche chez les autre ne marchera pas automatiquement pour toi
Invité
Sinon pour la hauteur des cordes j'ai essaié un truc sympa bouger la position des pontete:
au lieu de 123321
j'ai mis 332211
résultat la base est moins incliné donc moins de friction au niveau des gorge des vis
Cela dit ont peut faire un peu comme un veut
Bersërkîer
liolio a écrit :
Sinon pour la hauteur des cordes j'ai essaié un truc sympa bouger la position des pontete:
au lieu de 123321
j'ai mis 332211
résultat la base est moins incliné donc moins de friction au niveau des gorge des vis
Cela dit ont peut faire un peu comme un veut

Désolé mais on joue pas au loto avec les pontets si tu bouges tes pontets tu modifie la justesse de ton jeu (l'harmonique à la 12 case doit être = sur l'accordeur a la note sur la 12 case) si tu respecte la precedente equation cé bon sinon tu joue desaccordé alors que ta gratte est accordé
Bersërkîer
les pontets servent a modifié la distance sillet chvalet pour etre juste(la son) quoique sur les vibratos standard tu peux modifiés la hauter mais d'apres ce que j'ai lu 332211 c'est pas ca
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
liolio a écrit :

les pontets c'est pas pour ça, c'est fait pour réglé l'intonation de la guitare (donc la justesse des notes).
donc faut surtout pas y toucher (à moins de voukoir régler l'intonatnion biensur).
Darkness_legion
Bas les cordes m'ont l'air paralléles, donc dans ce cas j'vois pas comment régler mon problémes.
Bersërkîer
Bas les cordes m'ont l'air paralléles, donc dans ce cas j'vois pas comment régler mon problémes.

désole mais j'ai des difficultés au niveau comprehensive
(j'ai l'air con, je sais) mais c'est quoi au juste ton probleme?
Invité
J'ai reréglé apres évidement . je me suis fait plaisir de toute façon je devais rerégler tout le bloc vibrato changemnt de tirant de ressorts (2 tres dur au lieu de trois).
Mais C un peu de la branlette lol (subjectif.
mais en feeling je le "sents" mieux maintenant.
Je lui conseiller pas de le faire mais C etai un soluce "alternative"
Darkness_legion
bas mon probléme c'est que les cordes cont trop éloignées du manche
Bersërkîer
bas mon probléme c'est que les cordes cont trop éloignées du manche

le hauteur optimale est la hauteur ou ca s'arrete juste de friser
sinon plus bas ca frise plus haut a toi de voir (plus haut = plus sustain a condition de pas bouger les micros,facilité pour bender)
Bersërkîer
faut pas croire que les guitaristes pro ont des cordes qui collent le manche , plusieurs facteur se posent si t'utilise un tirant et que tu changes pour un tirant plus fin tu peux approcher un peu plus tes cordes du manche cela depend aussi de tes frettes si c'est des mediums ou autre
et quand tu dit que ca frise sa frise sans que tu mette ls doight sur le manche ou avec?
Darkness_legion
nan j'met les doigh sur le manche et bon ça frise pas tan que ça, mai jsuis kan même a 3 mm kom j'ai déjà dit, et que si je rapproche par le Floyd comme j'ai déjà fait, bas c pas tré beau.
Bersërkîer
si tu peux pas rapprocher par le floyd (frise ) et par le manche (si il est droit) tu peu rien faire d'autre sauf changer le tirant pour baisser un tout ptit peu mais ca sert a rien.
Darkness_legion
ok mais c'est bizzard quand même. si le manche ets un peu creusé (légerement) est-ce que ça peut faire ke ça frime par rapport a un manche bien plat? sinon bas tant pis j'resterais kom ça
Bersërkîer
ok mais c'est bizzard quand même. si le manche ets un peu creusé (légerement) est-ce que ça peut faire ke ça frime par rapport a un manche bien plat? sinon bas tant pis j'resterais kom ça

Le manche plat n'existe pas et ne pourras jamais exister (sauf si tu montes la même corde partout ,je vois pas trop l'intéret)
Les cordes n'excercent pas la même tension donc plat c'est impossible.
La legere convexité du manche releve du fait que pour bender il doit etre comme ca
travisbarker
Petit déterrage de topic et gros besoin d'un coup de main !

Je souhaite baisser la hauteur des cordes sur ma Soulpick (qui sont actuellement plus hautes que sur ma Tele), mais lorsque que je baisse le Floyd, ça frise, et pourtant les cordes sont toujours aussi hautes.

Vous avez une solution ?

En ce moment sur guitare électrique...