J'ai lu une fois que pour régler la hauteur des cordes il faut entre-autre toucher au deux visses situer sur le côté du floyd qui le "maintiennent" (Les deux vis de maintien du vibrato à la table). J'aurai aimé savoir si pour toucher à ces visses il vallait mieux désserrer les cordes ou si on pouvait le faire en étant sous tension des cordes (ça pourrait peut-être habimer quelquechose!).
Je sais pas trop mais dans le doute j'ai toujours préféré le faire cordes détendues, puisque c'est au niveau de ces deux vis que s'exercent toutes les forces: rotation du floyd, tension des cordes, tension des ressorts... mais je suis ptet parano !
non il est deconseillé de toucher au vis sans desserer les cordes sous risque de fausser tes couteaux.
utilise la fonction recherche pour de plus ample information à ce sujet.
non il est deconseillé de toucher au vis sans desserer les cordes sous risque de fausser tes couteaux.
utilise la fonction recherche pour de plus ample information à ce sujet.
Je vois pas le problème... Quand tu resseres ces vis, c'est comme si tu tirais sur ton vibrato, c'est le même effet. Il faut juste éviter de visser trop d'un côté pour que la traction reste équivalente.
le couteaux c est la partie arrondie creusée qui vient se loger dans les vis
les insert c est la partie de la vis dans laquelle rentre les couteaux (le V tout autour)
corde detendue et ressort viré et on regle, comme il l a ete dit, une fois que c est bon, plus la peinne d y toucher
Une légère usure des couteaux a quoi comme conséquences facheuses ? Faut déjà y aller avant d'user ça il me semble.
Je suis pas luthier, mais détendre les cordes à chaque fois qu'il faut y toucher un peu, tu peux y passer du temps ! Ou alors il faut être un dieu vivant et règler ça juste du premier coup ? Ou alors y'a un truc ??
Désolé d'étaler ainsi mon ignorance, mais je préfère y remédier quitte à passer pour un con une fois (comme disent les belges...).