REGLAGES SON METAL

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Avr 2008, 16:45
Sinon tout depend de ton budget, si t'as 350€ tu peux chopper un preamp E530 mis dans la boucle ca devrait le faire pour du metal
désolé j'ai pas de budget, mais je pense qu'avec ma bosse xt2 ca devrait déja aller mieux non???

Sinon mon autre alternative au niveau de l'ampli serait de passer directement par ma table de mix, c'est une behringer ub222fx-pro et voir si je peux pas faire sortir le tout sur le hp de mon bassman. Je devrais pouvoir faire peter un truc de ce coté là, vous en pensez quoi???
you know where you are? You're in the jungle baby, wake-up, it's time to diiiieeeeeeeeeee.
Nico Dust Bowl a écrit :
tu risque surtout de peter ton ampli si tu ne le relie pas directement à son baffle. un ampli guitare et une sono, c'est 2 mondes différent et c'est pas fait pour fonctionner ensemble.

j'ai jamais dis de passer par l'ampli, juste passer par le hp.

Ceci dit la table de mix c'est pas une table de dj non plus.
you know where you are? You're in the jungle baby, wake-up, it's time to diiiieeeeeeeeeee.
en gros reglage metal, a plupart du temps c'est de favoriser les basse et les aigus (en générale plus les aigus ) et tu creuses en conséquence les médiums par exemple: bass a 7,5 , medium a 4 ,treble a 8 voir 9 , un bon contour avec pas mal de présence (vers 5 ou 7) et pas mal de gain , volume raisonnable aussi.
c'est pas exhaustif du tout , c'est toi qui voit selon tes gouts et recherches persos en fait
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
big stubby a écrit :
en gros reglage metal, a plupart du temps c'est de favoriser les basse et les aigus (en générale plus les aigus ) et tu creuses en conséquence les médiums par exemple: bass a 7,5 , medium a 4 ,treble a 8 voir 9 , un bon contour avec pas mal de présence (vers 5 ou 7) et pas mal de gain , volume raisonnable aussi.
c'est pas exhaustif du tout , c'est toi qui voit selon tes gouts et recherches persos en fait

Et ben voilà, big merci monsieur.
Blow Up
big stubby a écrit :

Aie...c'est bien ce que je disais...Pov' petit Bassman
maintenant la ou je pete de rire en voyant vos réponse, est ce que quelqu'un à quand meme été voir ma config. matos?????

J'ai pas qu'un bassman non plus, celui là je le garde pour jouer des trucs un peu plus blues.

C'est gentil de répondre les mecs, mais lisez d'abord l'ennoncé avant de commencer à résoudre un probléme.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Perso je vois qu'un bassman dans ton profil matos, et du liste déjà ce matos dans le premier post, je pense qu'il est logique à ce qu'on s'attends à ce que tu listes au moins une partie du matos qui serait apte à faire ce que tu attends de lui...
gramzon a écrit :
Salut à tous,

Bon ben je vais commencer par étaler mon matos:

- guitare jackson ke3 (accordé en dropD bien sur)
- Ampli fender bassman (attention juste un potard pour les basses et les aigus).
- Ampli stagg 10ga (pas le top mais histoire de pas faire trop de bruit)- Midi-verbe 4 Alesis au niveau multi effet reverbe
- Egalizer boss GE7
- Disto fabtone Danelectro.

Bon, en fait avec tout ca, je cherche un bidouillage de réglage (oufffff la phrase à la con ca) pour avoir un son qui pourrait peter sur du evanescence ou du nightwish (bon, ma gratte est pas une 7cordes, ca limite un peu).

Mais si quelqu'un pourrait me filer un tuyaux pour le reglages ampli et effet, ca m'aiderait vachement beaucoup. merci d'avance.

Copie du premier poste. Ceci dit, à moitié autant pour moi, j'ai oublié de le rajouter dans mon profil matos.
rüleskiller
Oui mais cet ampli tout le monde l'a vu mais il est hors catégorie déjà par rapport a ton bassman, achètes toi une bonne disto en pédale !!

Quitte même a te prendre la behringer a 20 € qui d'après un pote est trèx bonne au moins pour jouer seul
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Blow Up
Le Stagg je pense que personne (et a juste titre) n'y avait fait attention

Après quel modèle de Bassman ??? (Combo, Tête, 80's, silverface, Blackface, RI, avec quels Hp du 12" du 10" du 15" ??? Oxford, Eminence ?)

De toute façon le Bassman dans l'absolu, c'est un ampli très dynamique, claquant et qui sonne a haut volume...Pour faire du métal fat-bottom qui demande au contraire pas mal de compression et de la précision dans les bas- médium/grave...c'est je pense... pas du tout approprié.

Et ça n'est pas en rajoutant une pédale a "graou" ou un préamp avec une équalisation mid-cut que tu obtiendras le son que tu cherches...
Après tu peux essayer et tester si ça t'amuse...mais tu auras du mal a avoir un son métal moderne sur un bassman...that's all Folks
Takhralifih
gramzon a écrit :
lol, c'est Jenna Jameson.

Actrice de film qui se regarde tout seul si tu vois ce que je veux dire mdrrrr

C'est pas Jenna, elle elle fait sa p*** pour Jackson En plus elle est pas brune.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
sweet shadow
Takhralifih a écrit :
gramzon a écrit :
lol, c'est Jenna Jameson.

Actrice de film qui se regarde tout seul si tu vois ce que je veux dire mdrrrr

C'est pas Jenna, elle elle fait sa p*** pour Jackson En plus elle est pas brune.

il a changer d'avatr entre temps
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Stïgmä_C
Blow Up a écrit :
big stubby a écrit :

Aie...c'est bien ce que je disais...Pov' petit Bassman

Il va fondre le pauvre

@gramzon : je pense qu'on a tous lu ta liste matos au début et préféré éclipser le stagg

Sinon comme cité précédemment tu pourrai essayer de te chopper une pédale de disto.
ouais, j'y pense à me chopper une mt2 ou dans le genre.

Ceci dit, le stagg n'est pas si mauvais mauvais que ca, c'est surtout une p'tit empli d'apoint payé pas trop chére histoire de pas trop casser la tête à bobonne quand je faits mes gammes dans le salon.

Comme j'ai pas de groupe, au niveau puissance, ca suffit largement.

En ce moment sur guitare électrique...