REGLAGES SON METAL

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouais, j'y pense à me chopper une mt2 ou dans le genre.

Ceci dit, le stagg n'est pas si mauvais mauvais que ca, c'est surtout une p'tit empli d'apoint payé pas trop chére histoire de pas trop casser la tête à bobonne quand je faits mes gammes dans le salon.

Comme j'ai pas de groupe, au niveau puissance, ca suffit largement.
you know where you are? You're in the jungle baby, wake-up, it's time to diiiieeeeeeeeeee.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
badfred a écrit :
En effet un réglage en V grossira le son, par contre pour jouer en groupe et sortir un peu du mix c'est perdu d'avance !

même pour jouer tout seul, c'est une grosse connerie l'eq en V, car contrairement à ce que tu dis, elle ne grossis pas le son, au contraire elle l'affine et lui enlève du consistant, l'eq en V y a rien de tel pour un son fade, limite vraiment à chier. Il faut des mediums, c'est ça qui va donner de l'épaisseur, du corps, de la pûissance au son.

voila c'était la minute anti eq en V.
badfred
absou a écrit :
badfred a écrit :
En effet un réglage en V grossira le son, par contre pour jouer en groupe et sortir un peu du mix c'est perdu d'avance !

même pour jouer tout seul, c'est une grosse connerie l'eq en V, car contrairement à ce que tu dis, elle ne grossis pas le son, au contraire elle l'affine et lui enlève du consistant, l'eq en V y a rien de tel pour un son fade, limite vraiment à chier. Il faut des mediums, c'est ça qui va donner de l'épaisseur, du corps, de la pûissance au son.

voila c'était la minute anti eq en V.

Je peux t'assurer que dans mon ampli "armoire à mémé" la N4 branchée dedans avec EQ en V... je t'éclipse une basse et attention les fenêtres !!! donc pour moi ça grossi clairement le son... ceci dit je n'utilise ce réglage que pour jouer des trucs trash, j'ai une égualisation qui tourne généralement autour de Bass 7/8 Med 5/6 Bright 8/9 Pres 5/6, en tout cas le niveau de médium toujours en dessous des deux autres, et ça parce que je joue principalement avec de grosses saturations.

Par contre en groupe je pousse les médiums, c'est obligatoire pour obtenir du "corps" et sortir du mix.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
et ben voilà qu'un nouveau débat est lancé. Egalizer en V ou pas? lol

Bon, je pense que le probléme est en partie réglé, faut que je change de disto déja, mais au niveau reverbe, avec mon midiverbe vous me conseiller quoi??
you know where you are? You're in the jungle baby, wake-up, it's time to diiiieeeeeeeeeee.
sweet shadow
Y'a pas de nouveau débat, l'eq en V s'est bon pour les ados m"taleux qui n'ont pas encore d'oreilles.

La gratte n'est ni un instru basse, ni aigue, la gratte s'est un instru médium, même dans le métal, et même pour jouer seul chez moi, si j'ai pas de médium, ça donne un son vide, sans rien...
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
niveau matos, c'est un peu limite niveau ampli, voire carrément à coté ...
tomriffmaniac
les médiums c'est un peu la signature sonore d'une guitare!!!!
le blème c'est que quand on joue dans sa chambre seul bah tout sonne et avec n'importe quel réglage ou presque,....
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
pour le débat eq en V tout le monde sait que c'est de la connerie, à part pour avoir le son merdique des simus recto line6 je ne vois pas à quoi ça sert.
perso dans un groupe de metal j'ai mes mediums aux trois quarts et bass et aigus à peu pres à midi.
apres avec le matos là ça me semble difficile sans une bonne pedale de disto.
badfred
muse a écrit :
pour le débat eq en V tout le monde sait que c'est de la connerie, à part pour avoir le son merdique des simus recto line6 je ne vois pas à quoi ça sert.
perso dans un groupe de metal j'ai mes mediums aux trois quarts et bass et aigus à peu pres à midi.

Tu parles de médiums aux 3/4, mais tu joues dans une tête Engl + un gros 4x12 !!! c'est sûr qu'avec une armada pareille pas besoin de creuser les médiums... mais dans un petit combo si tu mets les médiums aux 3/4 c'est sonorité de casserole assurée !... enfin moi ce que j'en dit...

Maintenant c'est certain aussi qu'il ne faut pas éclipser complètement les médiums, mettre les médiums à 0 c'est de la connerie (perso c'est 5/6 sur une échelle de 10), je suis d'accord avec vous tous.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
badfred a écrit :
muse a écrit :

Tu parles de médiums aux 3/4, mais tu joues dans une tête Engl + un gros 4x12 !!! c'est sûr qu'avec une armada pareille pas besoin de creuser les médiums... mais dans un petit combo si tu mets les médiums aux 3/4 c'est sonorité de casserole assurée !... enfin moi ce que j'en dit...

au contraire, c'est un tort d'utiliser l'eq en V pour cacher l'absence de couille d'un ampli , avec un engl c'est naturellement couillu, donc tu moins besoin des mediums, avec un petit combo, tu as bien moins de présence, de punch, c'est là que les mediums sont important.

badfred a écrit :
Maintenant c'est certain aussi qu'il ne faut pas éclipser complètement les médiums, mettre les médiums à 0 c'est de la connerie (perso c'est 5/6 sur une échelle de 10), je suis d'accord avec vous tous.

donc tu ne creuse pas vraiment les medium, 5-6 c'est déjà pas mal, l'eq en V c'est vraiment mettre les medium à 0 ou 1, et là à par une bouilli immonde, t'as pas grand chose .
bon en gros, je dois virer mon bassman (hummm impossibe, valeur sentimental, je l'ai reçu a mes débuts en guitare, nostalgie quand tu nous tiens), je prends un peavey ou un mesa, je vire mes deux distos et je me prends une Metal zone ou dans le genre.

Niveau réglages, pour faire joujoux tout seul, je sucre un peu de médium et fonce sur les basses et quand je joue en groupe, je sucre un peu de basse (hé faut bien que ce fénéant de bassiste bosse un peu) et je remonte les médiums.

Je suis dans le vraie ou pas????
tomriffmaniac
mouais!!

franchement jte rassure pas besoin de changer l'ampli je pense.
l'idéal c'est l'ampli high gain mais un ampli avec une grosse disto par dessus fait largement l'affaire.
franchement mon champion 600 avec mon korg ax3000g j'ai pas assez de disto pour du pantera mais largement assez pour du megadeth!

jte conseillerais donc de vendre tes pédales et acheter une grosse pédale de satu (après laquelle? j'y connais pas grand chose vu que j'ai mon multi qui me suffit pour l'instant).
midnightus
moi j'ai une mt2 avec mon valveking royal 8 et c'est pas mal au niveau chambre (du moins en chambre aprés sur scene je sais pas)
ouais, j'attends que mon st-Patron se décide à me payer et mercredi prochain, je fonce chez mon mag de zik préféré pour voir ce qu'il à, mt-2 ou autre.

Viens de me rematter le concert de nightwish from wish to eternity, j'ai vraiment trop kiffé le son
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
absou a écrit :
badfred a écrit :
muse a écrit :

au contraire, c'est un tort d'utiliser l'eq en V pour cacher l'absence de couille d'un ampli , avec un engl c'est naturellement couillu, donc tu moins besoin des mediums, avec un petit combo, tu as bien moins de présence, de punch, c'est là que les mediums sont important.
.

ben oui, meme en creusant mes mediums j'en aurait encore un paquet et de la puissance à revendre. je disais plutot dans le sens que si avec une puissance de malade et un son de porc je met quand meme plein de mediums, c pas sur un combo à faible puissance qu'il faudra en retirer, bien au contraire.
Ceci dit, je me creuse pour un peavy bandit 112, mais sur scéne je sais pas trop ce qu'il vaut.

En ce moment sur guitare électrique...