badfred a écrit :
muse a écrit :
pour le débat eq en V tout le monde sait que c'est de la connerie, à part pour avoir le son merdique des simus recto line6 je ne vois pas à quoi ça sert.
perso dans un groupe de metal j'ai mes mediums aux trois quarts et bass et aigus à peu pres à midi.
apres avec le matos là ça me semble difficile sans une bonne pedale de disto.
Tu parles de médiums aux 3/4, mais tu joues dans une tête Engl + un gros 4x12 !!! c'est sûr qu'avec une armada pareille pas besoin de creuser les médiums... mais dans un petit combo si tu mets les médiums aux 3/4 c'est sonorité de casserole assurée !... enfin moi ce que j'en dit...
au contraire, c'est un tort d'utiliser l'eq en V pour cacher l'absence de couille d'un ampli
, avec un engl c'est naturellement couillu, donc tu moins besoin des mediums, avec un petit combo, tu as bien moins de présence, de punch, c'est là que les mediums sont important.
badfred a écrit :
Maintenant c'est certain aussi qu'il ne faut pas éclipser complètement les médiums, mettre les médiums à 0 c'est de la connerie (perso c'est 5/6 sur une échelle de 10), je suis d'accord avec vous tous.
donc tu ne creuse pas vraiment les medium, 5-6 c'est déjà pas mal, l'eq en V c'est vraiment mettre les medium à 0 ou 1, et là à par une bouilli immonde, t'as pas grand chose
.