Reglages squier strat standard

Forum Squier
Forums
  • #1
  • Publié par
    bbolek
    le 28 Jan 04, 14:55
bon voila g une strat standard de chez squier 20th annivesaire et en fait g du merder quand j'ai demonter la plaques une fois je retrouve pas le meme son qu'a l'origine vous savez pas combien ça coute de la faire regler et si ça vaut le coup? (j'm bien qd meme )

pis tant ke j'y suis un pote a une prs spécial edition tremonti signature mais la 1ere corde sonne bizarre on dirai qu elle frise mais la guitare est quasi neuve!! donc voila


merci
  • #2
  • Publié par
    bbolek
    le 28 Jan 04, 15:53
bon ben apparement je vais la regler tou seul...
  • #3
  • Publié par
    bbolek
    le 28 Jan 04, 15:54
bon ben apparement je vais la regler tou seul...
ebmmjp
  • #4
  • Publié par
    ebmmjp
    le 28 Jan 04, 17:26
ben... je vois pas quel peut être le rapport entre le fait que t'ais démonté la plaque et que le son ait changé depuis... sauf si un fil s'est dessoudé.

A moins que tu parles du pickguard et que tu n'ais pas remis les potentiomètres correctement, mais je ne pense pas que ce soit de cette plaque dont tu parles...

Le mieux c'est de redémonter ta plaque et de vérifier que les fils sont bien soudés .

Sinon pour la corde qui frise, que la gratte soit neuve ou pas, çà change pas grand chose, c'est une histoire de réglage. Et puis aussi selon ta manière de jouer : si l'action (hauteur des cordes par rapport à la touche) est basse et que tu attaques les cordes comme un furieux, forcément çà frise. Après faut voir aussi à quel point çà frise, le tout c'est de voir si çà s'entend sur l'ampli.

De toute manière si çà frise vraiment beaucoup même en attaquant la corde plus doucement, et que la gratte est neuve, t'as tout intérêt à la ramener sur le lieu d'achat pour la faire régler. Remonter l'action sur une gratte sans floyd, c'est facile mais si tu débutes, autant que qqun le fasse sous ton nez, comme cela tu regardes et après tu sais faire toi-même

enfin c'est ce que j'en dis, moi...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...