Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Relic'Art Guitares qqn connait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • #105
  • Publié par
    Olric
    le 21 Sep 18, 08:04
J’ai découvert récemment le travail de Relic’ Art, ce que j’ai vu m’a beaucoup plu.
Je vais lui amener ma Les Paul MIJ (une Burny de 1983), qui est déjà reliquée naturellement. Ce qui m’intéresse en premier lieu c’est de retrouver la finition d’une Burst de 59, le cherry burst de ma Les Paul ne me plaisant que moyennement, mais c’est une bonne guitare que je souhaite conserver. Le faïençage également, j’adore l’effet que ça donne.
En ce qui concerne le relicage lui-même, pas vraiment besoin de plus que ce la guitare a déjà connu, donc ça restera léger.
Quelque chose de ce type serait top (avec un relicage moins appuyé) :


Je suis assez impatient de lui amener ma pelle, ça tombe bien il est à une heure de chez moi
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #106
  • Publié par
    juh
    le 18 Oct 18, 09:31
tiens je m'attendais à peine aux réactions viscérales sur un sujet comme le relicage

Sincèrement moi je ne retiens que 2 choses:
- les gens font ce qu'ils veulent avec leur pognon.
- Je suis personnellement impressionné par le travail du monsieur, on aime ou pas, mais le résultat est super réaliste (le site avec les photos en gros plans, est parlant).

Il y a quelques années, j'avais une belle LP standard. Tellement belle que je ne la sortait jamais de chez moi, de peur de l’abîmer.
La mode du relic a au moins çà pour elle: une fois que ta guitare est couverte de pains, t'as beaucoup moins peur de l'utiliser, et çà c'est quand même bien cool.
Olric
  • #107
  • Publié par
    Olric
    le 18 Oct 18, 09:33
Moi je lui ai laissé ma Les Paul MIJ, comme je l'avais dit. J'attends patiemment fin janvier maintenant ...
Elle était déjà reliquée naturellement cela dit, mais c'est surtout la finition que je voulais changer. Je suis confiant. Je lui ai finalement demandé quelque chose dans l'esprit de la Snakebite de Bonamassa. On verra bien ce que ça donnera.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Crazy pumpkin
Retour de Mickaël, sur ma Lag, c'était une feuille de placage sur la table (non mentionnée au catalogue d'ailleurs - limite malhonnête), j'ai donc demandé de partir sur un goldtop, c'était mon second choix.
Invité
Je réitère que cette découverte est en effet scandaleuse à mon sens!

En espérant que tu obtienne le résultat souhaité.
Invité
J'avais posté un relicage sur le topic Charvel/Jackson mais s'il y a un sujet dédié c'est encore mieux.

C'est une guitare qui appartient à Neogeofanatic, un relicage sur une base de Charvel pro mods et je trouve le résultat superbe (un peu mitigé pour la touche..).

https://www.relicartguitares.fr/135


Il y a plein de photos et si vous faites défiler, vous pouvez voir la comparaison avant/après.


On peut la voir aussi dans sa vidéo consacrée à son matériel.

A partir de la 24ème minute environ:


Crazy pumpkin
Thrillseeker a écrit :
Je réitère que cette découverte est en effet scandaleuse à mon sens!

En espérant que tu obtienne le résultat souhaité.


oui juste affligeant, ceci dit, Mickael m'avait mis sur mes gardes, et ce juste en regardant la guitare.

J'ai retrouvé sur la boite noire le catalogue, où il n'est pas mentionné ce placage.

Je l'ai acheté 500€ d'occase donc rien de méchant, j'ai demandé à Mickael de me retirere "cette merde" de la passer en Goldtop.

Hâte de voir le résultat.
Crazy pumpkin
La Lag est terminée.

J'ai reçu les photos, je vous en mets quelques unes ici, il y en a d'autres sur le site, le lien est après les photos.



Lag Roxane Master 1000 Relic Art



détail corps Lag Roxane Master 1000RF Relic Art



dos Lag Roxane Master 1000 Relic Art



Lag Roxane Master 1000 RF Relic Art



Détail relic goldtop faïençage


D'autre photos sur ce lien: https://www.relicartguitares.fr/288

Je n'ai pas encore récupéré la guitare, mais le résultat me satisfait complètement. Anoter que Michael m'a demandé si cela me convenait et si je validais. Je pense lui ramener une autre guitare en allant chercher celle ci. Il faudra que je m'occupe de l'upgrade de l'électronique (CTS, PIO) sachant qu'elle accueille 2 Tonerider type vintage PAF. A noter que Michael m'a retiré le placage flammé avant de procéder à la peinture de l'instrument.
oooliver22
Vraiment du tres beau travail.
Je vais aussi me laisser tenter d'ici peu je pense
hilaryhahn
juh a écrit :
tiens je m'attendais à peine aux réactions viscérales sur un sujet comme le relicage

Sincèrement moi je ne retiens que 2 choses:
- les gens font ce qu'ils veulent avec leur pognon.
- Je suis personnellement impressionné par le travail du monsieur, on aime ou pas, mais le résultat est super réaliste (le site avec les photos en gros plans, est parlant).

Il y a quelques années, j'avais une belle LP standard. Tellement belle que je ne la sortait jamais de chez moi, de peur de l’abîmer.
La mode du relic a au moins çà pour elle: une fois que ta guitare est couverte de pains, t'as beaucoup moins peur de l'utiliser, et çà c'est quand même bien cool.



Exact , tu n'as plus peur de la poser par terre ou des rayures de ceinture ça décontracte.De même que je trouve la sensation vraiment sympa au toucher
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
jaz_3
  • #117
  • Publié par
    jaz_3
    le 18 Dec 18, 17:31
j ai une sur reliquer par lui et son travail est énorme !!
Olric
  • #120
  • Publié par
    Olric
    le 20 Dec 18, 12:21
Encore un mois à attendre pour la mienne... snif...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique...