Relic pour Fender et Aged pour Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eleison
j'aime bien le look, mais je crois que pour 3500euros, j'essayerais d'abord quelques temps de me trouver une vieille strat (60-70-80). Un pote a une precision bass des 70', une vraie. Y'a de la rouille, de la crasse sur la touche érable coincée dans les frettes, un nombre de pets de malade, et le vernis du sunburst a completement jauni. Bon je ne sais pas s'il l'a prise pour ça, mais en tout cas ça donne un cachet.
J'achète mon matos d'occase, et c'est vrai que j'ai du mal à ronchonner quand j'observe des pets...
par contre pour une Les Paul, c'est "neuf-et-intact-et-propre-style", sinon j'aime moins
__nirvanien__
Eleison a écrit :
j'aime bien le look, mais je crois que pour 3500euros, j'essayerais d'abord quelques temps de me trouver une vieille strat (60-70-80). Un pote a une precision bass des 70', une vraie. Y'a de la rouille, de la crasse sur la touche érable coincée dans les frettes, un nombre de pets de malade, et le vernis du sunburst a completement jauni. Bon je ne sais pas s'il l'a prise pour ça, mais en tout cas ça donne un cachet.
J'achète mon matos d'occase, et c'est vrai que j'ai du mal à ronchonner quand j'observe des pets...
par contre pour une Les Paul, c'est "neuf-et-intact-et-propre-style", sinon j'aime moins

Pour la Les Paul je suis comme toi, j'aime bien juste le vernis seché un peu crasseux mais pas grosses cicatrices et balafres sur le corps. Par contre ma SG, je préfere les belles cicatices, c'est comme ça qu'elles sont belles
Marcowz
Blow Up a écrit :
tynnoo a écrit :

Par contre sur le son ca change pas grand chose si ce n'est peut etre au niveau de la resonnance du bois grace a un verni plus fin...
Cela a aussi l'enorme avantage de ne pas culpabilisé le mec qui fait un pet sur son verni

J'ai acheté une CS relic cet été aux états unis, j'étais pas non plus trés fan du
vieillissement artificiel , et j'aurais préféré une CS classique....
Mais aprés quelques mois d'utilisation je ne pense pas que je l'échengerais contre une CS flambant neuve...

D'une part le relicage qui peut paraitre un peu "toc" au départ devient plus réaliste aprés utilisation au bout de quelques mois (notamment le manche, et le vernis craquelé), le profil du manche est exceptionnel (j'ai eu la chance de jouer sur des série L le feeling est vraiment trés proche), j'ai compris réellement ce qu'était un lightweight alder body avec cette guitare...ultra légé mais avec une résonnance a vide hallucinante, les micros low output ont un crystal clear digne d'une strat 50's en crunch ça devient délicieusement crade...le pied total...

Bref je n'ai jamais trouvé une tel homogénéité sur d'autre modéles CS, ça a le look vintage...mais aussi le feeling et le son (aprés je suis peut étre tombé sur un bon modéle mais bon)...donc le Look finallement quand ça sonne, perso je m'en balance...l'avantage pour répéter ce qui a été dit plus haut c'est qu'on flipe moins de flinguer le vernis ou de faire un pet

+1
Stratocasteph
Moi je ne suis pas trop amateur de ces finitions, à choisir, si je me payais une CS un jour, je préfèrerais une New Old Stock à une Relic chez Fender.
Mais il faut dire que parfois le rendu est trsè réaliste : j'ai eu l'occasion de voir le Tele Nash de Doctor D, et ça rend vraiment bien.
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Marketing pur, je ne suis pas convaincu de la différence de qualité entre une standard US neuve et une "Relic"...
marigold
Moi j'aime bien mais au prix que ça coute je ne préfère pas y penser...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Moi j'aime bien mais au prix que ça coute je préfère ne pas y penser...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
J'ai l'impression que c'est un pîège à gogo...

Avez-vous remarqué : il y avait le custom shop (je peux encoree admettre, qualité supérieure, composants top);mais maintenant il font en plus un super custom shop...bientôt ils feront un super custom shop VIP...
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Mouais bof

Je trouve ça beau en effet, mais sans consistance.
Moi j'aime voir les grattes qui ont 30 ans et je tente de devinner comment elle est parvenu à cet état...

En tout cas j'aimerai bien avoir une guitoune avec ce look, mais parce que je l'aurai acheté d'occaz, ou que j'aurai moi même usée ma guitoune

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...