Blow Up a écrit :
tynnoo a écrit :
Par contre sur le son ca change pas grand chose si ce n'est peut etre au niveau de la resonnance du bois grace a un verni plus fin...
Cela a aussi l'enorme avantage de ne pas culpabilisé le mec qui fait un pet sur son verni
J'ai acheté une CS relic cet été aux états unis, j'étais pas non plus trés fan du
vieillissement artificiel , et j'aurais préféré une CS classique....
Mais aprés quelques mois d'utilisation je ne pense pas que je l'échengerais contre une CS flambant neuve...
D'une part le relicage qui peut paraitre un peu "toc" au départ devient plus réaliste aprés utilisation au bout de quelques mois (notamment le manche, et le vernis craquelé), le profil du manche est exceptionnel (j'ai eu la chance de jouer sur des série L le feeling est vraiment trés proche), j'ai compris réellement ce qu'était un lightweight alder body avec cette guitare...ultra légé mais avec une résonnance a vide hallucinante, les micros low output ont un crystal clear digne d'une strat 50's en crunch ça devient délicieusement crade...le pied total...
Bref je n'ai jamais trouvé une tel homogénéité sur d'autre modéles CS, ça a le look vintage...mais aussi le feeling et le son (aprés je suis peut étre tombé sur un bon modéle mais bon)...donc le Look finallement quand ça sonne, perso je m'en balance...l'avantage pour répéter ce qui a été dit plus haut c'est qu'on flipe moins de flinguer le vernis ou de faire un pet