Relic pour Fender et Aged pour Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 03 Mar 2006, 21:29
moi perso j'aime bien ... après une nash (cf mon avatar) j'ai craqué pour une strat fender 60 ...

une strat relic cs 60 en olympic white de 1999

place aux photos qui hélas ne rendent pas toute la beauté de cette gratte ...

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
HS: Derniere photo la 16-4 sur l'etagere
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
tynnoo a écrit :
HS: Derniere photo la 16-4 sur l'etagere

zut tu m'a eu :mdr:
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Gordon Shumway a écrit :
fab_fr a écrit :
perso , je ne suis pas fan , mettre autant de pognon pour du relic , je prefere acheter du standard ou custom et l'user moi même
Et tu acheterais une guitare bleue pour la repeindre en rouge?

Je ne développerais pas, je l'ai déjà fait dans plein de topics sur le même sujet ici... Mais les relics et autres, ce sont juste des finitions; les guitares sont neuves. Je comprend pas la véhémence anti-relic... Alors qu'il n'y a pas de topics "les guitares bleues c'est moche", ou "pour ou contre les sunburst".

je n'ai jamais dit etre anti-relic , je dis juste que ça n'est pas mon truc mais si j'ai l'ocas d'avoir une Rory Gallagher custom relic pas trop chere , pourquoi pas
mais je prefere acheter du neuf et comme en general je garde mes grattes longtemps , j'ai le relic naturellement et à moindre cout
la benouze
la finition,on aime ou pas...perso,j'adore la mienne!!!
mais comme ces grattes sont fabriquées par le custom shop,les bois,l'electronique,l'acastillage,l'assemblage....sont super selectionné!!!!

sur le certificat d'authenticité :

"this instrument has been custom built by fender's finest craftsmen to bring you years of playing enjoyment.thank you for purchasing fender's best."

en fait ça veut tout dire.....
TheMighty_Angus
gunsvl a écrit :
moi perso j'aime bien ... après une nash (cf mon avatar) j'ai craqué pour une strat fender 60 ...

une strat relic cs 60 en olympic white de 1999

place aux photos qui hélas ne rendent pas toute la beauté de cette gratte ...

Ouh qu'elle est belle !
Rien à dire, Fender fait des Relic top.
special
sur la derniere photo....

faut mettre le standby sur "on" pour jouer!

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
la benouze
wahouuuu le tueur...lol
toi,on doit t'appeller "oeil de lynx",non?
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Pour en revenir a la question du post!

Personnellement, j'adore ca! Pas que pour le style mais pour une nouvelle gamme de guitare avec une son vintage..euh oui.. un son vintage vintagisé encore plus et en etant fan des grattes au son vintage, et bien ca fait plaisir.

Je sais pas si ca etait indiqué sur ce post, mais le relicage de s arrete pas a laspect estique et quand je vois les pauvres gars qui poncent leur gratte.. c 'est marrant

Tout elements de la gratte a subbit un traitement thermique qui a acceleré son vieillissement et donc change la resonance de chaques pieces. Par consequent, la lutherie sonne differament. Ensuite, faut tout simplement se dire qu'il en ait de meme pour les micros qui sont eux meme vieillie par traitement et donc un vrai son d'une vieille guitare et non pas le son d'une simple gratte poncé.
DEDE39
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DEDE39
    le
A quoi ressembleront ces pelles dans 30 ans
__nirvanien__
Mon avis sur la chose :

Evidemment que c'est joli, c'est bien fait et ça fait bien vintage a souhait, et du beau vintage qui plus est. Ce qui est dommage, c'est qu'on perd tout le plaisir d'user soi même son instrument... toutes ces marques qu'on laisse rappellent des trucs, des pets qui rappellent des concerts de folie, ça fait toujours plaisir, ça donne une "ame" a la guitare, un passé bien a elle... en gros je suis contre mais j'admets que c'est très joli.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
DEDE39 a écrit :
A quoi ressembleront ces pelles dans 30 ans

J'aime bien, mais c'est exactement la question que je me pose quand on on voit certains vintage qui ont 30 ans. Alors, dans le même état quand ça sort de l'atelier...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Koolkat
Personnellement je trouve çà bien ridicule, c'est en tout cas une excellente manoeuvre marketing qui permet de s'en mettre plein les poches chez Gibson ou Fender
Les pets et autres craquelures de vernis sont bien sur une vieille guitare pour certains, pour moi non, et quand en plus c est fait pour faire style " j'ai une gratte de routier " on atteint des sommets, tant mieux pour les fabricants, çà ne coûte pas très cher à faire et ca booste bien leur prix de vente. Aller dégueulasser l'esthétique de super matos ( vu que c'est réservé aux CS ce genre de conneries ) juste pour se donner un style ... je trouve que ca déprecie vraiment le travail des "artisans" qui font ces guitares. Si onveut des pets sur sa guitare suffit de jouer dessus avec une sangle pourrie et de la ranger avec du sable dans sa caisse en papier ponce c'est aussi intelligent que d'acheter des aged ou relic selon moi.
Voilà petit coup de gueule contre cette mode bien niaise.
__nirvanien__
Koolkat a écrit :
Personnellement je trouve çà bien ridicule, c'est en tout cas une excellente manoeuvre marketing qui permet de s'en mettre plein les poches chez Gibson ou Fender
Les pets et autres craquelures de vernis sont bien sur une vieille guitare pour certains, pour moi non, et quand en plus c est fait pour faire style " j'ai une gratte de routier " on atteint des sommets, tant mieux pour les fabricants, çà ne coûte pas très cher à faire et ca booste bien leur prix de vente. Aller dégueulasser l'esthétique de super matos ( vu que c'est réservé aux CS ce genre de conneries ) juste pour se donner un style ... je trouve que ca déprecie vraiment le travail des "artisans" qui font ces guitares. Si onveut des pets sur sa guitare suffit de jouer dessus avec une sangle pourrie et de la ranger avec du sable dans sa caisse en papier ponce c'est aussi intelligent que d'acheter des aged ou relic selon moi.
Voilà petit coup de gueule contre cette mode bien niaise.

Surtout que je trouve ça frustrant de récupérer une guitare toute défoncée mais pas par soi même... Les pets de ma guitare je m'en fous du moment que c'est moi qui les ai fait
Eleison
j'aime bien le look, mais je crois que pour 3500euros, j'essayerais d'abord quelques temps de me trouver une vieille strat (60-70-80). Un pote a une precision bass des 70', une vraie. Y'a de la rouille, de la crasse sur la touche érable coincée dans les frettes, un nombre de pets de malade, et le vernis du sunburst a completement jauni. Bon je ne sais pas s'il l'a prise pour ça, mais en tout cas ça donne un cachet.
J'achète mon matos d'occase, et c'est vrai que j'ai du mal à ronchonner quand j'observe des pets...
par contre pour une Les Paul, c'est "neuf-et-intact-et-propre-style", sinon j'aime moins

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...