Koolkat a écrit :
Personnellement je trouve çà bien ridicule, c'est en tout cas une excellente manoeuvre marketing qui permet de s'en mettre plein les poches chez Gibson ou Fender
Les pets et autres craquelures de vernis sont bien sur une vieille guitare pour certains, pour moi non, et quand en plus c est fait pour faire style " j'ai une gratte de routier " on atteint des sommets, tant mieux pour les fabricants, çà ne coûte pas très cher à faire et ca booste bien leur prix de vente. Aller dégueulasser l'esthétique de super matos ( vu que c'est réservé aux CS ce genre de conneries ) juste pour se donner un style ... je trouve que ca déprecie vraiment le travail des "artisans" qui font ces guitares. Si onveut des pets sur sa guitare suffit de jouer dessus avec une sangle pourrie et de la ranger avec du sable dans sa caisse en papier ponce c'est aussi intelligent que d'acheter des aged ou relic selon moi.
Voilà petit coup de gueule contre cette mode bien niaise.
Surtout que je trouve ça frustrant de récupérer une guitare toute défoncée mais pas par soi même... Les pets de ma guitare je m'en fous du moment que c'est moi qui les ai fait