Relic pour Fender et Aged pour Gibson

Forum Gibson
Forums
alain147
Qu' est-ce que vous pensez de cette mode qui consiste a vieillir des instruments neufs, afin de leur donner un L@@K vintage? Perso, je n' aime pas du tout

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
pepeblues
C'est ça, le marketing! Et apparemment, ça marche!?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
je prefere mille fois une usure naturelle à une usure "industrielle"
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Je trouve que cela allie l'avantage esthetique d'une vintage qui a bien vecu (faut aimer!) et le fait que la guitare soit neuve (jamais jouée)
Par contre sur le son ca change pas grand chose si ce n'est peut etre au niveau de la resonnance du bois grace a un verni plus fin...
Cela a aussi l'enorme avantage de ne pas culpabilisé le mec qui fait un pet sur son verni
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Les Gibson perso je connais pas, mais à mon avis les Fender Relic sont des instruments formidables! Le look c'est une chose- on aime ou on aime pas - mais les bois utilisés, le vernis fin et les micros traités pour un son plus chaud et "vintage" donnent des guitares meilleures que les autres Time Machine je trouve...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
perso , je ne suis pas fan , mettre autant de pognon pour du relic , je prefere acheter du standard ou custom et l'user moi même
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Le problème c'est que c'est souvent assez mal fait, et pas vraiment réaliste, ni esthétique. Donc globalement je suis pas très fan....
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j'aime beaucoup le principe des fender NOS (new old stock) en gros ils font des guitares d'apparence neuve mais avec des pieces reissus (je sais plus comment ce s'écrit mais avec des pieces aciennes rééditées)

apres les relic.... bof...

sur la photo de la les paul aged je vois pas de pet qui la rend vieille...
et la tele a part le pickguard jauni ya pas de pet réels
Blow Up
tynnoo a écrit :

Par contre sur le son ca change pas grand chose si ce n'est peut etre au niveau de la resonnance du bois grace a un verni plus fin...
Cela a aussi l'enorme avantage de ne pas culpabilisé le mec qui fait un pet sur son verni

J'ai acheté une CS relic cet été aux états unis, j'étais pas non plus trés fan du
vieillissement artificiel , et j'aurais préféré une CS classique....
Mais aprés quelques mois d'utilisation je ne pense pas que je l'échengerais contre une CS flambant neuve...

D'une part le relicage qui peut paraitre un peu "toc" au départ devient plus réaliste aprés utilisation au bout de quelques mois (notamment le manche, et le vernis craquelé), le profil du manche est exceptionnel (j'ai eu la chance de jouer sur des série L le feeling est vraiment trés proche), j'ai compris réellement ce qu'était un lightweight alder body avec cette guitare...ultra légé mais avec une résonnance a vide hallucinante, les micros low output ont un crystal clear digne d'une strat 50's en crunch ça devient délicieusement crade...le pied total...

Bref je n'ai jamais trouvé une tel homogénéité sur d'autre modéles CS, ça a le look vintage...mais aussi le feeling et le son (aprés je suis peut étre tombé sur un bon modéle mais bon)...donc le Look finallement quand ça sonne, perso je m'en balance...l'avantage pour répéter ce qui a été dit plus haut c'est qu'on flipe moins de flinguer le vernis ou de faire un pet
DOCTOR D
En tout cas au niveau visuel ça arrache tout, a chaque concert on me pose tout plein de questions sur mes Telecaster Nash (relic) et Strat 75 Fender toute decapee (veritable vintage ici).

Ces instruments ont l'air d'inspirer un certain respect, plus que toutes autres grattes que j'ai pu avoir entre les mains

Et fini les crises pour une p'tite rayure, on peut les raper par terre sans pb
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Blow Up
Oups doublon
Gordon Shumway
fab_fr a écrit :
perso , je ne suis pas fan , mettre autant de pognon pour du relic , je prefere acheter du standard ou custom et l'user moi même
Et tu acheterais une guitare bleue pour la repeindre en rouge?

Je ne développerais pas, je l'ai déjà fait dans plein de topics sur le même sujet ici... Mais les relics et autres, ce sont juste des finitions; les guitares sont neuves. Je comprend pas la véhémence anti-relic... Alors qu'il n'y a pas de topics "les guitares bleues c'est moche", ou "pour ou contre les sunburst".

gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
moi perso j'aime bien ... après une nash (cf mon avatar) j'ai craqué pour une strat fender 60 ...

une strat relic cs 60 en olympic white de 1999

place aux photos qui hélas ne rendent pas toute la beauté de cette gratte ...

dream until your dream comes true

the wild boar's dance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...