Forum Squier

Remplacement chevalet Strato Fender Squier

Auteur Message
newbie11

Bonjour,

Je recherche un conseil pour un achat d'un chevalet (n'hésitez pas à me dire si je ne poste pas au bon endroit). J'ai récemment offert à un petit cousin une vielle (~15-20 ans) guitare électrique qui traînait chez moi. Après quelques recherches je pense que c'est celle là : https://shop.fender.com/en-US/squier-electric-guitars/stratocaster/aff[...]html

Malheureusement le vibrato est inutilisable car le bout qu'on peut visser est cassé à l'intérieur du pas de vis et est impossible à retirer (je viens de passer l'aprem à essayer ...). Donc j'ai pensé à racheter un nouveau chevalet mais il y a tellement de références disponibles que je suis complètement perdu (je n'y connais quasi rien en guitare électrique)
Comment puis je être sûr que le chevalet que j’achèterai sera le bon ? Y a t'il une base de données de référence pour tous les modèles de guitare ?
J'ai vraiment besoin de vos lumières.
Merci d'avance !
Alerter un moderateur
abelus
Custom Ultra utilisateur

La base c'est l’écartement des cordes 52 mm de la grosse a la petite pour Squier -56 mm pour Fender
Et le mode de fixation sur la table soit 2 points soit 6 vis

Ensuite la qualité_ tout acier, ou métal zarbi et bloc zinc
Evidemment le prix n'est pas le même et le rendu sonore non plus donc c'est justifié
Alerter un moderateur
DOOMER
Special Supra utilisateur

En le démontant complètement tu devrais pouvoir enlever la vis qui te gênes...

Take a chance while you still got the choice !
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

bras du vibrato cassé dans le trou --> forets "tourne à gauche"

10:15 Users club : https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club[...]html
Alerter un moderateur
newbie11

@Abelus Merci beaucoup pour les infos !

@Doomer : J'ai tout démonté mais la vis est coincée à mort dans le barillet

@10:15 : En effet il faut vraiment que j'investisse dans un tourne à gauche + extracteur
Alerter un moderateur
Forum Squier

Squier Standard › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Squier Standard :

Recherche Squier Standard sur Thomann Recherche Squier Standard sur Euroguitar Recherche Squier Standard sur Music Store Recherche Squier Standard sur Star's Music Recherche Squier Standard sur Pourlesmusiciens