Remplacement chevalet Strato Fender Squier

Forum Squier
Forum
Bonjour,

Je recherche un conseil pour un achat d'un chevalet (n'hésitez pas à me dire si je ne poste pas au bon endroit). J'ai récemment offert à un petit cousin une vielle (~15-20 ans) guitare électrique qui traînait chez moi. Après quelques recherches je pense que c'est celle là : https://shop.fender.com/en-US/(...).html

Malheureusement le vibrato est inutilisable car le bout qu'on peut visser est cassé à l'intérieur du pas de vis et est impossible à retirer (je viens de passer l'aprem à essayer ...). Donc j'ai pensé à racheter un nouveau chevalet mais il y a tellement de références disponibles que je suis complètement perdu (je n'y connais quasi rien en guitare électrique)
Comment puis je être sûr que le chevalet que j’achèterai sera le bon ? Y a t'il une base de données de référence pour tous les modèles de guitare ?
J'ai vraiment besoin de vos lumières.
Merci d'avance !
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 28 Dec 18, 18:21
La base c'est l’écartement des cordes 52 mm de la grosse a la petite pour Squier -56 mm pour Fender
Et le mode de fixation sur la table soit 2 points soit 6 vis

Ensuite la qualité_ tout acier, ou métal zarbi et bloc zinc
Evidemment le prix n'est pas le même et le rendu sonore non plus donc c'est justifié
DOOMER
  • #3
  • Publié par
    DOOMER
    le 28 Dec 18, 18:47
En le démontant complètement tu devrais pouvoir enlever la vis qui te gênes...
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Biloute
bras du vibrato cassé dans le trou --> forets "tourne à gauche"
la guitare c'est de la merde !
@Abelus Merci beaucoup pour les infos !

@Doomer : J'ai tout démonté mais la vis est coincée à mort dans le barillet

@10:15 : En effet il faut vraiment que j'investisse dans un tourne à gauche + extracteur

En ce moment sur guitare électrique et Squier...