Laughincow a écrit :
totovai a écrit :
justement si jachete des micro cher je pourais les revendres cher quand je changerais de guitare,
je persiste à dire que mettre pour 200 euros de micros sur une guitare qui vaut 200 ou 300 euros max ça n'a pas de sens! ta lutherie ne permettra pas de tirer le quart de ce que ces micros valent. voire même ils mettront en lumière les défauts de cette lutherie!
Bah en ce qui me concerne, je dis le contraire...
J'ai deja mainte fois testé de mettre des bons micros sur des bas de gamme, et bien au contraire, le gain est enorme !
Ca n'en fait evidemment pas une haut-de-gamme, mais la difference est bel et bien là !
La GSA60 est loin d'etre une bouse innommable, bien au contraire ! Et si sa lutherie est vraiment plus qu'honnete, son principal defaut, ce sont justement les micros.. donc pourquoi ne pas y remedier !
Et des guitares j'en ai testé un paquet.. Et bien croyez moi ou pas, mais le jour où j'ai testé la GSA 60 en magasin, j'y croyais pas tellement elle sonnait bien à vide et tellement son manche etait excellent -- pour ce prix -- ! Au point que je suis reparti avec (c'est pratique d'avoir aussi une bas de gamme qu'on peut trimballer partout sans crainte, faire des milliers de gammes et exercices sans craindre l'usure des frettes et autre
)... Par contre, une fois branchée, les micros sont vraiment "bouillasseux"... Et je suis absolument persuadé que les changer changerait radicalement le son de cette gratte !!
Et puis il est pas non plus obligé de mettre 200 euros non plus !
C'est pas les micros qui manquent dans la section achat vente
D'ailleurs, encore une fois, je me répète, mais l'expression "mettre 200 euros sur cette gratte" me gene, car ils ne sont absolument pas perdus !
Et le jour où il veut se payer la gratte de ses reves : Il revend les micros pour recuperer son fric ou il achete une super gratte avec des micros moyen et met ses beaux micros à la place.. point !
Quant à mes experiences de changer les micros sur des bas de gamme, voir tres-bas-de-gamme, j'ai un exemple avec ma Strat Squier Affinity, qui est le plus bas de chez bas chez Squier (c'est dire !) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ca n'a evidemment pas le son d'une Clapton ou d'une SRV, mais je trouve ça quand meme vraiment pas mal, nan ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !