Remplacer ses micros pour des meilleurs!!

totovai
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    totovai
    le
bonjour je possedes une ibanez gio gsa60
j'ai commencer la guitare il y a 10 ans avec un petit matos de debutant(comme tout le monde) matos qui a changer avec le temp
le seul truc que j'ai garder c'est cette guitare que jadore au fret usée....
mais je commence a sentir ses limites
alors en attendant de pouvoir me payer la guitare de mes reves je voulais temporiser avec celle ci et remetre des micro meilleurs
je penses ainsi pouvoir l'ameliorer pour pas trop cher

mon style musical:-ben steve vai(le son de for the love god MIAM)
-gary moore(bon ok pas du tout le meme style de micro je sais
-le son des scorpion est sympa aussi

il faut que les harmo soit facilement captée (pour jouer steve vai)
je ne saurais pas jouer sur une guitare sur laquelle on ne sait pas faire des harmo siflée (genre fender quois(je precise donc pas de micro genre fender)
alors il me faut un double bobinage et 2 simples
si vous pouviez me conseiller ce serait sympa
prix ne pas depasser les 200 euro donc pour de l'occase peut etre
A+
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
rüleskiller
A mon avis ça ne servira a rien des micros bas de gamme sur du bois de cagette ça sera bof bof sinon vas voir sur du seymour duncan ou du dimarzio ( qui est la marque utilisée par steve vai)
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Et avec des frettes dans le sac je ne suis pas sûr que ça le fasse
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
totovai
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    totovai
    le
des frette dans le sac? quecéque c'est?
des micro bas de gamme? pourquois tu dit ca?
tu veux dire que pour 200 euro tu n'a que du bas de gamme?
il me semble que pour ce prix la jaurais toujour mieux que les micro d'origine non?
ou alors je ne remplace que le double bobinage
pour ce prix la?
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
rüleskiller
J'ai fait une erreur !! Je voulais dire haut de gamme sur une guitare bas de gamme !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
les dimarzio devraient correspondre à ce que tu recherches sans problème
Irons trooper
Non di diou ! j'ai monté un DImarzio sur ma fender ...
Sa dépotte sec coco !! crois moi c'est ce qu'il te faut !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Irons trooper a écrit :

Excusez moi juste une seconde du hors sujet:
Iron : Dis moi c'est bien ton groupe qui avait joué à la fête de la musique à Colmar, dans la rue qui mène à la FNAC?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
totovai, tes 200€ garde les pour justement changer plus rapidement de guitare, parceque mettre 200€ de micros sur une guitare bas de gamme (si en plus elle a les frettes usées), c'est un peu jeter l'argement par les fenêtres.
Irons trooper
kimdo a écrit :
Irons trooper a écrit :

Excusez moi juste une seconde du hors sujet:
Iron : Dis moi c'est bien ton groupe qui avait joué à la fête de la musique à Colmar, dans la rue qui mène à la FNAC?

C'est exact !!
Rue Vauban devant le musée du jouet
La nouvelle démo est en cours de mixage
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
tomriffmaniac
si t'es attaché à ta gratte et que tu estime qu'elle est correcte hormis les micros bah n'hésites pas chope les dimarzio (pourquoi pas des evo comme steve vai) et de toute façon même si tu abandonne cette gratte en suite tu pourras toujours les mettre sur une autre gratte.
Azwraith
En même temps entre steve vai et gary moore ya un monde quand même ^^. Un bon compromis: les micros puissants à colorité vintage. Là je pense au virtual hot paf, au air classic, à l'alnico II chez seymour ou au crawler chez bare knuckle
ZeGlobox
tomriffmaniac a écrit :
si t'es attaché à ta gratte et que tu estime qu'elle est correcte hormis les micros bah n'hésites pas chope les dimarzio (pourquoi pas des evo comme steve vai) et de toute façon même si tu abandonne cette gratte en suite tu pourras toujours les mettre sur une autre gratte.

+1 ... Y'en a qui n'ont pas encore compris qu'un micro c'etait demontable / remontable / revendable / echangeable à souhait
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ZeGlobox a écrit :
tomriffmaniac a écrit :

+1 ... Y'en a qui n'ont pas encore compris qu'un micro c'etait demontable / remontable / revendable / echangeable à souhait

sisi je l'ai bien compris, sauf que si tu changes de micros parceque t'as pas les sous pour changer de guitare, les sous que tu dépenses pour des micros, c'est des sous qui te permettront de changer plus rapidement de guitare, et honnêtement, des bons micros sur une guitare bas de gamme (comme cette ibanez), ça va pas la transcender, alors question investissement, le plus intéressant est de ne pas se précipiter sur l'achat de micros, mais d'économiser un peu plus.

ce n'est pas parcequ'on déconseil le changement de micros qu'on ne sait pas qu'ils sont "demontable / remontable / revendable / echangeable à souhait".
Bobby Carrot
absou a écrit :
ZeGlobox a écrit :
tomriffmaniac a écrit :

sisi je l'ai bien compris, sauf que si tu changes de micros parceque t'as pas les sous pour changer de guitare, les sous que tu dépenses pour des micros, c'est des sous qui te permettront de changer plus rapidement de guitare, et honnêtement, des bons micros sur une guitare bas de gamme (comme cette ibanez), ça va pas la transcender, alors question investissement, le plus intéressant est de ne pas se précipiter sur l'achat de micros, mais d'économiser un peu plus.

ce n'est pas parcequ'on déconseil le changement de micros qu'on ne sait pas qu'ils sont "demontable / remontable / revendable / echangeable à souhait".

Yep parfaitement d'accord, 200 euros pour des micros c'est déjà une belle somme.
Rock'n'Roll

En ce moment sur guitare électrique...