fredyshred a écrit :
Pour du gros métal je préfère 100 fois mieux une amt préamp dans une ehx caliber 22 qu'un blackstar ht5.
Dans le fond, je suis d'accord avec toi, utilisant moi-même ce genre de configuration (préamp-poweramp-cab), mais ce n'est pas du tout le même genre d'utilisation qu'un HT-5 ou HT-1.
Les préamps AMT LA2 high gain ont clairement un potentiel de bourrinage bien plus élevé qu'un Blackstar HT-5, mais ce n'est pas du matériel particulièrement accessible : faut plugger tout ça (y en a qui ont la flemme), faut l'alimenter correctement, faut se trimbaler un cab, etc... c'est sans doute plug&play pour des gens savent ce qu'ils veulent, mais pas assez plug&play pour une utilisation pépère/casual/transportable.
L'avantage d'un combo HT-1 ou HT-5, c'est de plugger la guitare dans un "petit cube", jouer, et basta. Ca sonne très bien pour ce genre d'utilisation, sans atteindre toutefois les terres du gros high gain moderne (le "métal" reste possible avec des micros qui pulsent un minimum +/- une équa).
Après, je ne sais pas si Link182 tape dans le high gain moderne, dans le rock couillu, ou dans rock-blues, mais la solution des lampes n'est pas à négliger (tout dépend des voisins en fait, et du genre de crunch qu'il voudrait obtenir).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !