Renseignement entretien

poumpoumpidou
Salut ,

En feuilletant le forum je vois aparaitre un ou deux sujet parlant d'un humidificateur pour les guitare acoustique ?! niveau entretien je n'y connais pas grand chose et je voudrais savoir si c'est vraiment indispensable et si il y a d'autres petit accessoir pour l'entretien qui sont important ?

Et j'ai une autres question, j'aimerai mettre une sangle sur ma guitare (j'ai craqué pour une seagull entourage) et je voudrais savoir si les vis (excuser le terme) doit etre fixer dans une position particuliere ? si je ne vais pas abimé le vernis et le bois ? si je ne ferais pas carement mieux de faire faire ça par un luthier ?

merci de vos reponses !
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
de faire faire ça par un luthier

oui dans le talon du manche
ca fait 38 ans que je joue :pas d'humidificateur mais bon je vis en Bretagne dans les grands déserts désséchés et arides de Provence Languedoc peut etre
like a fiddler on a roof
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
L'humidificateur (en fait plutôt un régulateur d"humidité) est surtout un investissement utile si on vit dans un climat très sec (beaucoup plus grave pour les instruments que trop humide) et pour des instruments de grande valeur.

Il n'y a pas beaucoup d'accessoires d'entretien nécessaires. Un bon chiffon non pelucheux pour essuyer les cordes après avoir joué, de l'huile de citron une ou deux fois par an pour nourrir la touche. Un peu de polish pour éliminer les micro-rayures et c'est tout.

Pour la sangle, oui les attaches se posent à des endroits précis. Un dans le tasseau inférieur (en bas de la caisse) et si on en met un second (on peut aussi attacher la sangle à la tête avec un lacet) dans le talon de la guitare.