Renseignements guitare acoustique +ou- 400€

M@GIC @NGUS
Salut à tous,

Ca fait un bail que je n'ai pas posté ici, mais je fais appel à vos conseils éclairés..

Je possède une guitare folk depuis à peu pres 2 ans (une Fender CD60 electro-acoustique), qui est une guitare entrée de gamme, et qui ne convient plus vraiment à mes besoins... (qui se sont affinés avec le temps)

Je compte donc la revendre (si ca interesse quelqu'un ) et m'acheter une nouvelle guitare, en ayant un budget un peu plus conséquent, et en visant une guitare simplement acoustique (l'éléctro-acoustique ne m'était pas vraiment nécéssaire, je ne la branchais jamais à mon ampli)

Je recherche donc une guitare acoustique, de préférence sans pan coupé, dégageant un son clair, assez "cristalin" (mais pas trop non plus).
J'ai un budget d'environ 400€ (je peux pousser un peu plus)

Je me suis renseigné dans certains magasins, et dans deux d'entre eux, l'on ma conseillé la Lag 400, (j'ai essayé une 300 et j'ai été assez impressionné par la clarté de la chose )

Mais l'on m'a aussi dit que Lag avait été une grande marque, mais qu'elle n'est maintenant plus que l'ombre d'elle meme, depuis que la fabrication des grattes était délocalisée en Chine...

Avez vous des avis sur la marque en général, sur ce modèle, ou d'autres modèles à me conseiller ?

Merci d'avance
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Déjà je n'ai pas souvenir que Lag ai fabriqué des acoustiques en France.

La finition des lags acoustiques que j'ai pu essayer était très bonne. J'ai trouvé le son un peu "plat" sur les entrée de gamme mais le son correct en electro. Elles ont l'avantage non négligeable d'avoir un "look" ce qui n'est pas fréquent dans cette gamme de prix .
Mais si tu cherches un son très "cristallin" il me semble que Lag est un bon choix.
Essayes quand même d'autres "asiatiques" comme les Yamaha les Cort et les Taka. Et si tu cherches vraiment un son très "cristal", peut-etre une ovation.
emixam_54
T'es allé ou sur Nancy ?
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Dans ton budget, tu pourrais essayer la NORMAN B20 qui est une très bonne guitare!
M@GIC @NGUS
Je suis allé chez Nancy musiques, et chez Dupont Metzner, c'est là qu'on m'a conseillé Lag, et chez Music Challenge, où le mec m'a totalement déconseillé Lag

Donc je ne sais pas trop quoi penser...
emixam_54
Oue non mais ça c'est les magasins de Nancy ! Tu vas avoir Music Challenge qui sont pro-Cort, Ibanez, ESP; tu vas avoir Nancy Music qui eux seront plus Taylor, Takamine, Martin, j'ai vu une Larrivée un jour et Dupont-Metzner qui seront plus Fender, Takamine, voir Stagg et Lag ! Ils se font tous un peu leur petite gueguere en dépréciant certaine marque sachant qu'elles sont vendues par leurs concurrents ! Enfin bon au moins ça fait de la concurrence et un plus large choix de marques pour nous! Franchement n'hésites pas à faire plusieurs essaies dans tous ces magasins et n'écoutes pas trop ce que te diront les vendeurs ! Fies (tiens je sais pas comme ça s'écrit !) toi à tes oreilles !
En tout cas bon courage !

Et pour la petite histoire, le mec de Music Challenge m'a déjà raconté qu'il était allé visité les usines de Cort en Chine etc... qu'il avait vu comment il fabriquait leurs guitares et que c'est pour ça qu'il les conseillait ! Je ne dis pas qu'il a tord ou qu'il ment, je n'en sais rien, tout ce que je dis c'est que ça fait un bout de temps que je ne vais plus chez Music Challenge car je trouve que c'est ceux qui sont le plus "vendeurs" et près à te vendre n'importe quoi t'en qu'ils l'ont en stock et qu'ils peuvent te le vendre tout de suite. Il aurait eu la Lag que tu voulait, il t'aurais dit tout le contraire.
M@GIC @NGUS
Le mec de music Challenge m'a dit qu'il était allé visiter l'usine de Godin au Canada

Sinon, effectivement il faudrait que j'essaye différents modèles histoire de me faire une vraie idée : la Lag 300 que j'ai essayée m'a plutot plu, et j'ai essayée une Art et Lutherie(chez Music Challenge, normal c'est Godin ) qui ne m'a pas vraiment convaincue...

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller (merci titi314)
emixam_54
Regarde ça http://www.woodbrass.com/GUITA(...)LANTE
Bon le problème c'est que pour en trouver tu vas devoir retourner chez Music Challenge et s'ils en ont pas ils vont de dire que de toute façon elle est naz et ils vont te conseiller autre chose !
Mais je pense que cette Cort est pas mal, je n'ai pas essayé ce modèle, j'ai essayé des modèles en dessous, des modèles au dessus également, notamment avec cette table massive en épicéa d'Engelmann... Franchement essayes la si tu peux je pense qu'elle doit pas mal donner, avec sa table massive et son dos en palissandre massif !

Sinon les modèles Parkwood (anciennement le soit disant haut de gamme de Cort) si tu peux mettre un peu plus :
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)OUSSE
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)OUSSE
ces modèles on l'avantage d'être entièrement massif, et la tu commences à avoir une "vraie" guitare !
J'avais également essayé un de ces modèles "parkwood" mais un peu plus chère, elle était vraiment pas mal !
Je pense que pour 400-500 €, Parkwood est un très bon choix !
Sinon va voir du coté d'art et lutherie et Seagull (ils en ont chez Dupont-Metzner !) mais ce sont déjà des guitares un peu plus typé, surtout au niveau du manche (si t'as des mains de bucherons il n'y a pas de problème !)
Guy Beussonne
J'en vois qu'une qui se détache dans ces prix:

LA Taylor Big Baby 4/4 !!!
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Le prestige d'une marque mythique, et le son d'une guitare 2 fois plus chère...bluffante:
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
emixam_54
Lol leur film est bidon, mais les chansons c'est marrant ! Il est taré ce JB !
Sinon pour la guitare, honnêtement je pense qu'une guitare bas de gamme avec un vieux piezo ça fait un son qui s'en rapproche pas mal...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...