Renseignements ibanez 7 cordes

Forum Ibanez
Forum
Drac
  • #1
  • Publié par
    Drac
    le 21 Jan 04, 22:35
j'aimerais savoir on me propose une ibanez RG 7 cordes
bleue nuit un trés bon floyd
je connai pas le modele il n'est pas ecris derriere la téte
apparement elle etait pas loin des 10 000 francs et on me la propose beaucoup moins chère et neuve

kelk'un peut me renseigner? merci
BlutEngel
tu peux le reconnaitre par rapport au floyd qu'il y a dessus :

si c'est un lo-trs (c'est marqué dessus) : c'est une 7-420
si c'est un lo-proedge : 7-620 ou 1527 s'il y a marqué prestige sur la tete
si il y a un micro central c'est la 2027xl ou la universe (avec une plaque de protection et des reperes de touches en losanges
sinon il reste la k7 (c'est marqué sur le manche)

moi j'ai une 7-420 et c'est deja une tres bonne guitare (je trouve) :
tres bonne finition et j'adore les micros

si elle valait (soi-disant, fo voir si c vrai!!!) 10000frf = 1500euro c'st dedja pas les 7-420, 7-6201 1527 car elle sont en dessous de 1000 euro...


voila je peux pas faire plus
si c'est une RG 620 7 string il faut verifer la date de production: si c'est avant 2000 elle est fabriquée au Japon, avec des micros DiMarzio Blaze, Lo-Pro Edge et mécaniques bain d'huile Scotch. J'en ai une de 98, et là tu peux y aller les yeux fermés, c'est de la balle. Elle coutaît à l'époque environ 1300 dollars prix catalogue, mais on la touchait en magasin entre 7 et 9000 balles. A partir de 2000 la production est toujours japonaise mais c plus tout à fait la même gratte, le marché ne suivant pas vraiment. Elle a du coup été remplacée par la RG 420 (corée il me semble) qui n''est pas aussi bien; puis par le modèle Korn, la K7, que je ne connais pas.
Par contre si il s'agit d'une Universe: si elle date d'avant 96, fonce c'est un modèle de collection. Après 96 tu peux y aller aussi c de la gratte de haut niveau, super belle en plus.
Voilà ,j'espère que ça t'aide. A titre informatif, j'envisage de vendre ma RG 620 à 750 euros (voir petites annonces).
Drac
  • #4
  • Publié par
    Drac
    le 21 Jan 04, 23:43
la guitare se trouve dans un mag de guitare ça fait 3 4 ans kell y ai elle n'ai jamai partiil y avai 2 vendeur et celui spé guitare est partie
et celui ki reste n'a pas l'air de s'y connaitre beaucoup
il me la fai a un prix défian tte concurrenc
Lanfeust
Drac a écrit :
la guitare se trouve dans un mag de guitare ça fait 3 4 ans kell y ai elle n'ai jamai partiil y avai 2 vendeur et celui spé guitare est partie
et celui ki reste n'a pas l'air de s'y connaitre beaucoup
il me la fai a un prix défian tte concurrenc


3/4 ans ? mmmmm j'aimerai bien connaitre le modele.
Ya ecrit qq chose dessus ?

Lanfeust ibanezux 7 cordiste depuis 4 ans
Drac
  • #6
  • Publié par
    Drac
    le 22 Jan 04, 00:05
non il n'y a rien d'écris derriere la tete
Drac
  • #7
  • Publié par
    Drac
    le 22 Jan 04, 00:07
devant sur la téte il y a ecris ibanez comme sur les autres puis c souligné en chrome
BlutEngel
la rg 7-420 est exactement la meme que la 7-620 sauf les micros et le floyd qui sont différents, elle est faite au japon aussi
Lanfeust
ya pas 36 solutions
C'est une universe (facilement reconnaissable grace a la pyramide en guise de marquage des touches). donc le prix d'epoque (4/5 ans) c'est entre 10 et 12000 balles.
Apres, il me semble qu'elle est un peu vieille pour une prestige 7 cordes.
... je dirai une des premieres RG 7 cordes... dans ce cas si ça fée 3/4 ans qu'elle traine environ 7000 balles, pas plus.

pas de micro piezo ?(ça serait etonnant)

Lanfeust ibanez japonais
Drac
  • #10
  • Publié par
    Drac
    le 22 Jan 04, 00:23
bin vu ke le mec la confon avec un autre modele et kil veu sen débarasser il me la fai a 380 euro
il ny a pas de de marquage pyramide
2 double micro V7 H7
un lo pro edge
couleur blue nuit avec des reflet perlés
Lanfeust
Drac a écrit :
bin vu ke le mec la confon avec un autre modele et kil veu sen débarasser il me la fai a 380 euro
il ny a pas de de marquage pyramide
2 double micro V7 H7
un lo pro edge
couleur blue nuit avec des reflet perlés


AHHHHHHHH je crois trouver !
elle a un corps de RG ou alors il est plus arrondi ?
J'avais croisé une serie S en 7 cordes.
Dans tout les cas, moi je dis achete une 7 corde a ce prix chez ibanez, c'est pas foutu en l'air !

Lanfeust pourquoi c pas moi qui trouve c occaz la ?
nicesky
donne nous :

ce qu'il y a d'écrit sur les Micros
sur le floyd

et on va te la retrouver, parce que de toutes façon des 7 cordes RG il n'y en a pas tant que ça

tu peux aussi aller sur www.ibanezregister.com voir dans la gallery si tu la vois pas

c'est quoi un prix interessant pour toi ?
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
BlutEngel
couleur cosmic blue.... V7 et H7 ca doit etre des micros ibanez===> 7420
Lanfeust
nicesky a écrit :
donne nous :

ce qu'il y a d'écrit sur les Micros
sur le floyd

et on va te la retrouver, parce que de toutes façon des 7 cordes RG il n'y en a pas tant que ça

tu peux aussi aller sur www.ibanezregister.com voir dans la gallery si tu la vois pas

c'est quoi un prix interessant pour toi ?



tres bon le site..masi si vous allez faire un tour dans le showcase devinez qui on trouve ????
Beyond the moon !!!
ça fée du bien de voir des vrai ibanezux !!! lol

Lanfeust qui attends la datation de la gratte
BlutEngel
ca a pas l'air d'etre ca :
sur la 7420 : micro v7-71 et v8-72 mais sur la mienne ya rien marqué sur les micros
sur la 7620 : dimarzio New 7" - IH7N2BKM

va voir

mais moi j'ai pas trouvé de micros H7 et V7

ya un renfort en pallisandre derriere le manche?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...