Renseignements sur guitres folks

• Publié par
    zelta
    le
Bonjour alors voilà après avoir une guitare classique puis electrique je cherche une guitare folk pas trop chère (dans les 150 euro)
Hélas je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce rayon (acoustique et electro-acoustique) Je ne sais donc même pas quelle marque choisir... (c'est pour vous dire...)
J'ai une yamaha en éléctrique et ça rends pas trop mal! Ah oui! je préçise que je suis gaucher! Donc je recherche un guitare qui ai des tendences sonores style: cali, raphael, dolly (chacun son goût après niveau musiques...)
Donc si vous pouviez m'aidez un peu pour ce qui est marque et me donner un des conceils je suis ouvert!
Merci et bonne journée à tous
-Guitare éléctrique YAMAHA SE612 (left hand)
-Ampli Peavey Bandit 112
-Pédale BOSS distortion DS-1
-Pédale footswich Peavey
bjr zelta. je suis le premier a te repondre, c est cool lol. Ben moi ma guitare est une folk, c une Cort ad850, et elle ema coutée 150 euros. elle a une super sonorité. jte la conseille. elle a un son surpuissant lol, tu peu au moin faire quelques petites représentations acoustiques. et si un jour te vien l envie de te procurer une electro acoustique, ne court pas chez un vendeurde guitare, mais chez un mthier pour qu il perce ta caisse de resonnance. il y inserera un micro et l operation ne te coutera pas plus de 50 €. voi la, c est tou pour les conseils. bonne gratte.
  • Publié par
    zelta
    le
ok. c'est gentil bah je vais voir pazrce que est-ce qu'il font aussi pour gaucher (à moins que tu n'en sois un san'a pas été préçisé...)
j'attends d'autre conceil pour avoir une grande marque d'ouverture sur des conceils
-Guitare éléctrique YAMAHA SE612 (left hand)
-Ampli Peavey Bandit 112
-Pédale BOSS distortion DS-1
-Pédale footswich Peavey
zelta il faut que tu saches qu une guitare pour gaucher, c la meme que pour droitier. te tracasse pa la tete. achete celle ki te plai et une foi ke tu l a, retournes la guitare et change le sens des cordes c tou. c pa plu compliké ke de faire griller un toast. voila. bonne gratte
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
greg03Cort a écrit :
c la meme que pour droitier.

Il faut aussi changer les sillets, le pickguard, l'attache courroie s'il y en a un, se retrouver avec les commandes de préampli sous la guitare si electro....... autant acheter directement un modèle gaucher.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mé la balou il me semble kon parle de guitare folk et je croi ke c pa important si? dsl chui pa un connaisseur moi, seulement un fan de gratte lol
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ben si, tout ce que j'ai dit concerne les acoustiques ou électroacoustiques.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
j'en ai les yeux qui pleurent...

kissekikonpranskisdiici ?
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Ichimaru
Salut à toi ami gaucher et bienvenu dans le mond eimpitoyable de la musique ^^

150 euros c'est un bdget jouable pour te paye rune Cort genre une Earth 70 poru débuter en Folk

Cherches pas a inverser une droitière ca te coutera plus cher que de te payer une guitare pour gaucher. Ensuite Je t'invite à rejoindre "Riff Gauche" qui est une communauté internaute de guitaristes gauchers et francophones. Tu trouverais peut être ton bonheur dans la section achat vente

@++
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...