Repeindre ma bass

mouton209
lu a tous

je sait que ce type de post est souvent traité mais bon

j ai une bass Storm JB 100 (je sait storm est de la merde et n 'en vos pa la peinne mé quand on a pa les moyen on les a pas) et sa couleur bois naturel ne me convin plu trop je voudrai aplique un bleu translucide (ou on voi encore les nervure du bois)

quel est le prix de la peinture et vernis ansi que la marcha a suivre ( j ai entendu parler de bonbe ce qui peu etre pa mal) je ne veu pa alé chez un lutier je conte le faire moi meme ??

et comment je peu repeindre le plaque de plastique ( elle est blanche) je ne sai pa quel couleur lui donné a cette plaque si vous avez une idée pour la couleur anssi que quell peinture il fo utiliser et a quel prix et aussi ou la trouver ???

merci a tous
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Alors ...

Pour la peinture voici la marche qu'a suivi un pote :

- Enlever la peinture originel avec un couteau (de long moments de grattages en vu !)

-Lui a peint a la bombe , mais si tu le fait toi , tu ne verra pas les nervures car c'est trop epais. Demande conseil a un luthier !

- Deux couche de vernis et c'est l'Amerique !

Sinon en ce qui concerne la plaque , je pense que tu aurai tout interet a en racheter une plutot que de la repeindre !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
mouton209
oué donc tu di que avec de la peinture en bonbe on ne vera pa le bois

moi ma bass est seulemen verni !!!

il y a t 'il des vernis de diferante couleur ( ce qui me premeterai juste de poncé et vernir ~en bleu translucide~ ????
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Tient eux ils en on carrement fait un topic !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ils osnt plus caler que moi
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
bidaloboy
si je peu me permettre
evitte le coup du couteau
tu va te retrouver avec des marque
va dans un magazin de bricolage et prend du papier de verre,mais tres fin
apres tu met une couche d'apres, 2 couches de peinture separé d'une demi journée pour que ca prenne bien
et apres tu met 3 couches de vernies
ne vaporise pas le vernis trop pres tu peu laisser des marques
et insiste bien sur les cotés et bordures car c'est la que les grattes morflent le plus
les mo.......rs sont des batards
mouton209
coool merci donc pa d iddée pour le translucide ????

pour ma plaque sait tu combien coute une plaque et ou en trouve t on a la mm dimension que celle de ma bass

mici
mouton209
un dernier truc quel est le prix moyen de tout l operation (mé vrement tous) ???
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Je suis en train de retaper ma squier ..
Perso j'ai un peu tout essayé :
-Commencer par retirer le vernis avec un tres gro grain, dans le sens du bois
-Des que je commencais a voir le bois, j'ai pris un grain tres fin
-Pour aller plus vite sur 1/4 de la guitare je l'ai fait a la ponceuse electrique et voila

Ensuite pour la peinture je fais comme toi, un bleu translucide
J'ai simplement utilisé un colorant pour jean bleu
Pur, sur une chaussette, et jetale ..
J'en suis qu'a la seconde couche, mais pour l'instant ça rend bien !
Will'
  • Publié par
    Will'
    le
Et j'en ai eu pour 0 euros en tout .. j'avais un manche squier, avec une tete deplaisante, je l'ai poncée et ca me fait un beau manche style ibanez ..
mouton209
Citation:
J'ai simplement utilisé un colorant pour jean bleu
Pur, sur une chaussette, et jetale ..
J'en suis qu'a la seconde couche, mais pour l'instant ça rend bien

!will ta technique avec le coloran pour bleu jean tu l'etale avec une chausette et sa tien ???
tu me dira quan tu aura fini et tu me passera des photo ??
et es ce que le bleu est bien translucide ???
mouton209
bon ok pour tous sa mé aver vous une idée pour ma plaque ????

quel peinture prendre pour la peindre ????

et si posible comment lui doné 1 jolie petit desin de mon choi ???
Will'
  • Publié par
    Will'
    le
La technique du colorant marche (pour l'instant :d ) j'ai appliqué une deuxieme couche aujourd'hui c'est du plus bel effet !
Pour la technique :
Je prend une paire de chausettes en boule, je met un peu de colorant et j'etale en appuyant fort poru obtenir une couche uniforme, avec vraiment 1 ou 2 gouttes d'eau
C'est relativement translucide, tout depend d el'eau utilisée, et du nombre de couches ..

Pour faire des dessins utilise du scotch comme pochoir, peint autour, puis peint la ou il y a rien 00

En ce moment sur guitare électrique...