Repose question steinberger

Forum Steinberger
Forum
The Warrior
voila je repose ma question concrnet les guitares steinberger dans laquelle l'adjectif horrible avait été pris au premier degré

je m'explique plus clairement horrible dans le sens ou ca me parait assez peu confortable, et que ca ressemble assez peu a une guitare ...

et ce que je voulais c'etait qu'on m'explique un peu mieux le truc...
parce quesur le site je suis allez voir, j'ai compris qu'elle avait des emg et un systemen piezo (c'est ce qu'il y a sur la variax, non?) mais j'ai memepas reussi a svoir si elle etait e bois (sachant qu'i lparle de fibre de carbone dan la news, et j'ai cru comprendre que ca emulait, mais quoi au juste, des guitares ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Sauron
  • #3
  • Publié par
    Sauron
    le 26 Mar 05, 15:52



Alors oui, elles sont en bois , c'est le manche qui est en graphite sur les haut de gamme,
sinon c'est de l'erable(mapple) plus palissandre(rosewood)

Ce sont de tres bonnes guitares petites et legeres,

Samedi dernier sur mcm on pouvait voir jean-louis aubert en concert jouant avec la noire binding blanc.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Lanfeust
ya d'autre model (je pense qu'il parle de ceux la) qui ne sont que des "guitare manche" le corps est minuscule et pas de tete non plus.
J'en sais pas beaucoup sur les grattes, par contre j'ai eu l'occas de voir d'entendre sonner celle de Pascal mulot et ptain ça dechire a font !

KeViN tres claquant ça doit venir de la coque carbonne
The Warrior
quelqu'un sait ou on peut trouver des samples ?

et par rappport à l'accordage, j'avoue ca j'ai assez mal pigé comment ca fonctionne ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Sauron
  • #6
  • Publié par
    Sauron
    le 26 Mar 05, 17:56
Lanfeust a écrit :
ya d'autre model (je pense qu'il parle de ceux la) qui ne sont que des "guitare manche" le corps est minuscule et pas de tete non plus.
J'en sais pas beaucoup sur les grattes, par contre j'ai eu l'occas de voir d'entendre sonner celle de Pascal mulot et ptain ça dechire a font !

KeViN tres claquant ça doit venir de la coque carbonne


Oui je vois de quelle gratte tu parles (un gars du forum en a une ^^)


pour les sample, tu as tout l'album Big game de white Lion ^^

Le systeme marche avec des cordes a double boules, mais tu peux achetter un adaptateur pour utiliser les cordes normale
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
rhapsody38
j'ai la meme et je peux dire c'est une bonne gratte. Achetee 300$ aux US mais maintenant on la trouve sur des sites allemands je crois.
j'en ai fait un banc d'essai, cherchez dans les tests publiés

Mais maintenant je joue sur Italia, plus kitch et très bonnes grattes aussi
The Warrior
rhapsody38 a écrit :
j'ai la meme et je peux dire c'est une bonne gratte. Achetee 300$ aux US mais maintenant on la trouve sur des sites allemands je crois.
j'en ai fait un banc d'essai, cherchez dans les tests publiés

Mais maintenant je joue sur Italia, plus kitch et très bonnes grattes aussi


mais personne ne sait rien par rapport a l'accordage ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Loto1984
L'accordage est très stable même lorsque l'on utilise abusivement le vibrato.L'accord tient parfaitement.
C'est un des points forts des guitares sans tête.
faboullouss
Je les regardais, et je croyais que la photo était coupée, mais non, il n 'y a pas de tête de manche

C'est étonnant, ça doit être sympa à jouer, pour voir...

Comment ça s'accorde?
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"


VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Loto1984
L'accordage se fait au niveau du chevalet.
Ceci dit, le plus remarquable sur cette guitare, c'est le vibrato et le système de montage des cordes. Le vibrato (R-Trem) est un système très stable et très robuste de vibrato flottant (à mon sens plus efficace qu'un floyd rose). Les cordes possèdent une boule à chaque extrémité, ce qui permet de les changer en 30 secondes montre en main ! De plus, comme il n'y a aucun point de friction, la guitare est impossible à désacorder, même après un dive bomb d'une octave, c'est un vrai bonheur !
L'accordage se fait sur le chevalet, ce qui est assez pratique une fois qu'on s'est habitué. Mais le top c'est le fait que le réglage de la tension du ressort de rappel du vibrato (qui au passage fonctionne en pression et non en tension, ce qui le rend beaucoup moins fragile) se fait par une molette située à l'arrière du vibrato. Du coup plus besoin de dévisser la plaque lorsqu'on change de tirant de cordes.
Le truc ultime c'est le loquet qui permet de bloquer le vibrato si besoin. Idéal pour pouvoir finir un morceau après un cassage de ficelle !!
Niveau ergonomie, rien à dire : très bon accès aux aigus, la belle est surtout très peu encombrante du fait de l'absence de tête de manche (parfait pour jouer à 5 sur une scène de 2 m2 sans assommer la chanteuse).

En ce moment sur guitare électrique et Steinberger...