numero27 a écrit :
takapa a écrit :
mais je sais qu'il faut faire un choix : la guitare ou la basse... attaquer les 2 instrument de front c'est un peu comme allez au sport d'hivers en oubliant un ski : c'est casse gueule
Alors là je suis pas d'accord, une basse est accordé Mi La ré Sol c'est a dire que tu as les mêmes repères que sur une guitare, faire un peu de basse ne va pas embrouiller ton apprentissage de la guitare mais au contraire te pousser a travailler les intervalles, la rythmiques , le swing bref tout un tas de trucs qui te seront très utile en guitare, c'est aussi un formidable instrument pour composer de la musique, car ça pose cash la structure d'un morceau. Je regrette beaucoup de ne pas m'être interessé à cet instrument avant je suis sur que j'aurais gagné un temps fou dans la compréhention générale de la guitare ...
+10 000
moi, j'ai commencé les deux en meme temps, et je confirme cette analyse.
le seul petit bémol c'est que si tu joues de la guitare au médiator et la basse aux doigts, (cas le plus probable) tu risques de trouver inconfortable -au début -le fait de passer d'un instrument à l'autre.
tu ne grooves pas de la même manière aux doigts et au médiator
je te dis ça parce que c'est important : on joue de la guitare (ou de la basse) avant tout avec la main droite (si droitier) paradoxalement, la main gauche est moins importante.
[EDIT] eh bé, le temps d'écrire ça et il y déjà dix posts !
...mais il faut m'expliquer longtemps !